Foam gun

djlapj

New member
Jaimerai avoir un foam gun pour noel

Avez vous un modele special a recommender ou sa revien pas mal au meme?

Jai checker sur autogeek et yen a a 59 et dautre a 150 quel est la difference?
 
Premiere chose a savoir: La difference entre un foam GUN et un foam CANNON.

Le foam GUN se connect dirrectement sur une hose et produits du foam beaucoup plus liquid et moin "efficase." Moin efficase dans le sense qu'il ne fait pas autant de mousse, et etant donner qu'elle est tres liquid, la mousse se retrouve par terre plus rapidement et agi moin longtemps sur la voiture. Par contre, il melange le savon et le repend sur la voiture quand meme tres bien.

Le foam CANNON se ratache a un laveur a pression. En gros, il fait ce que le gun ne fait pas: mousse plus eppaise et moin liquid qui tien plus longtemps.

Une fois que tu a choisi qu'est-ce qu'il te faut/ce que tu veut, tu choisira le "modele" qui te convient. Sur Autogeek, il n'y a qu'un modele de foam gun, il mettent juste un different collant sur la bouteil. tu peut aussi choisir la grosseur de la bouteil. Meme chose pour le foam cannon, meme modele, plusieure collant. Peut importe le cas, je te suggere plutot de ragarder sur eShine car ils sont moin cher la.

Voici le foam gun que je te suggere sur eShine:

http://www.eshine.ca/griots_garage_foaming_sprayer_51140-4186.php

ou bien si tu veut le meme modele que autogeek a 1$ de plus:

http://www.eshine.ca/wolfgang_foamaster_foam_gun_quart-2222.php


Et si tu veut un foam cannon, le riccardo disponible sur eshine est $20 de moin qu'autogeek, et il tombe souvent a 20-25% de rabais.

http://www.eshine.ca/riccardo_foam_cannon-4005.php


EDIT - difference entre foam gun et cannon.

Gun:

DSC_0520.jpg


Cannon:
525846_370931362963373_831678633_n.jpg
 
Ok merci cest tres clair jaimerai mieux un foam cannon

Jai cette machine la moi

http://m.canadiantire.ca/mt/www.can...es+2500+PSI+Gas+Pressure+Washer.jsp?locale=en

Pense tu que ladapteur karcher HD/HDS fitte dessu, sa semble etre pareil a ma fitting sur mon gun

La seule affaore que je comprend pas trop cest que si exemple je split mon gun de machine a pression en 2(il na pas le tip) jai pas plus de pression que si jutilise une hose avec in gun normal donc comment sa fais du plus beau foamm?
 
Last edited:
LE foam cannon Riccardo de eShine est en fait le MTM (Le meme que le mien) La facon que ca marche, c'est que tu va devoir poser fitting pour qu'il se connect a ton laveur a pression, dependant du quel que tu a (il a pluseius connecteur et donc le foam cannon vien pas avec juste une option). Mon ancien laveur a pression utilisait le fitting Bosche, celui que je vien de renvoyer au manufacturier pour bris utilise les quick connect du meme type que les Simoniz, Clean Force et Kranzle. Si tu connais ton laveur a pression, je pourrais plus facilement te dire quel connecteur tu a besoin.

eShine offre 3 choix, mais les fitting coutent pas cher chez Reno ou Home Depot. On parle de moin de $10
 
Jai editer mon post avec un lien de ma machine

Et ya une option savoir quel fitting tu veut avec le canon
 
Bon, en regardant ta machine et sa description, je pense que tu utilise les connection "quick connect" comme moi. Donc pas disponible sur eShine, mais comme j't'ai dit, moin de $10 chez Home Depot. (C'est la j'ai pri le mien)

Pour repondre a ta question: Quand tu enleve l'embout de ton laveur a pression, tu enleve justement la restriction qui cree la pression, et c'est pour ca que tu n'a pas plus de pression qu'une hose normale.


Note: Je vien de me souvenir de quelque chose. Etant donner que tu a un laveur a pression qui emploi les embout quick connect, il y a une option vraiment pas cher est disponible local si tu est interesser et a l'intension de faire juste du lavage leger et personel. Ca s'apelle le Green Earth G-Foam Blaster (nom Americain). A $20m il est disponible chez Home Depot et vien deja avec le quick connect installer dessus. Voici le produit:

http://www.homedepot.ca/product/g-clean-detergent-foamer/986380

Et le voici en action(avec un meileur savon pour du foam, comme le DP Extreme Foam Formula, tu va avoir de bon resultat de mousse):


EDIT - voici un autre video ou le foam est plus epais.


EDIT 2 - Ceci me donne un idee, je vais ecrire un article sur le tout. :) Je m'assurerai qu ca se fasse "sticky" aussi.
 
Last edited:
Ok nice c bon jai compris je pensais que tu mettais le foam gun genre ou mon gun de machine se split en 2 car sa semblais etre la meme fitting cest pour sa que je catchais pas coment sa fesais pour faire plus de foam qun foam gun avec la meme pression

Je vais surment dire a monfrere qui machete un foam cannon pareil meme si ton option a lair pas pire

Jirai macheter les fitting chez home depot nice merci tu ma tres bien renseigner!!
 
Salut je voulais savoir s'il y avais des foam cannon ou foam gun tu même style que celui poster plus haut du home dépot mais qui se connecte à une hose qu'on peut acheter localement (mtl) pour un usage personnel (lavage auto perso)

merci
 
Localement, je psne pas que tu va pouvoir trouver un foam gun en tant que tel, mais tu va definitivement pourvoir trouver ceux qui sont des DIY, donc j''ai discuter et expliquer dans mon article.
 
Parfait je viens de voir merci puis pour le savon lequel serais un bon choix et ou je pourrais en trouver et environ quel prix ?
 
Il y a plusieurs option de savon, si tu cherche quelque chose qui est de bonne qualite (quand meme) et facilement accesible, je recommande soit le Gold Class de Meguiar's ou le AutoGlym Bodywork Shampoo. Tous deux disponible chez Canadian Tire sous la barre des $20.
 
excellant je vais aller voir sa puis sa mousse pas mal j'imagine dans le sens quel reste sur la voiture plus longtemps ....
 
Pas tant que ca. Les savon qui vont faire beaucoup de mousse sont souvent des savon de specialite disponible en ligne. Mais il vont quand meme faire une tres bonne job.
 
excellant merci joeyV puis dernieres questions les 2 plus haut que tu as mentionner le windex outdoor et le ecosense dial-n-spray les 2 vont sur une hose de jardin ? puis est-ce que sa fonctionne bien ? les as-tu essayer ou pas... merci
 
Oui, les d se ratache a une hose a jardin normale. J'ai personellement utiliser le Windex il y a 2 ans, mais pas l'autre. PAr contre j'ai vu des image de sa fonction et c'est supposer bien marcher.

149876_127657467290765_7624511_n.jpg
 
Back
Top