Votre opinion SVP...

bigben_1985

New member
Bonjour,

Je voudrais votre opinion pour quelque chose d'un peu farfelu,

Samedi le 8 décembre dernier je vend a une dame d'une quarantaine d’année une Ford Focus 2001 de 131 000Km (assez propre et en bon état), on se rejoint a la S.A.A.Q. pour effectuer le transfert lundi le 10 décembre.

Aujourd'hui le 12 son père soi-disant avocat criminel m'appel pour me dire que la barre stabilisatrice avant de la voiture a été coupée, il me menace de poursuite criminelle car la sécurité de sa fille est en jeu et me menace que je peux avoir un dossier et même faire de la prison!!

Oublions la prison c'est ridicule! mais ont-ils des recours ( aucune preuve que c'est moi ou eux qui a coupé la pièce ), j'ai même fait un papier signé des 2 parties comme quoi la voiture était vendu tel quel et qu'ils ont renonces a effectuer une inspection mécanique.

Je suis curieux de savoir votre opinion a ce sujet....

MERCI
 
Même si le tel quel est signé, il reste TOUJOURS une responsabilité, mais j'imagine que ce n'est qu'en cas d'accident et / ou de bris majeur/dangereux.
 
répond à rien.
s'il te rappel tu lui diras : le fardeau de la preuve revient à celui qui poursuit.

thats it thats all.

s'il te poursuit pour sa, il devra prouver en cours que la barre stabilisatrice était coupée avant l'achat de la voiture. Il n'y a pas eu d'inspection mécanique de faite. Sa va donc être ta parole contre la sienne.

Ne t'en fais pas avec sa.
 
^ x2... dit que tu avais aucune idee (ce qui est vrais) et que ils ont pas voulu faire une inspection mecanique... tu a rien voulu cacher c pas ta faute. Sa va etre a lui de prouver...
 
répond à rien.
s'il te rappel tu lui diras : le fardeau de la preuve revient à celui qui poursuit.

thats it thats all.

s'il te poursuit pour sa, il devra prouver en cours que la barre stabilisatrice était coupée avant l'achat de la voiture. Il n'y a pas eu d'inspection mécanique de faite. Sa va donc être ta parole contre la sienne.

Ne t'en fais pas avec sa.

100% truth
 
So une pauvre madame de 40 ans ki peut juste se permettre dacheter un char de 1600 tachete ta voiture et toi ta le coeur de lui vendre avec vice cacher?... Continue comme ca dans la vie, peut etre un jour ca va arriver a ta propre mere..
 
So une pauvre madame de 40 ans ki peut juste se permettre dacheter un char de 1600 tachete ta voiture et toi ta le coeur de lui vendre avec vice cacher?... Continue comme ca dans la vie, peut etre un jour ca va arriver a ta propre mere..

Est-ce que tes high? Pauvre madame avec un pere avocat criminel? Trouve moi l'erreur ... Le OP à bien dit l'inspection mécanique à était négliger et maintenant ils essaient de le poursuivre pour une raison de sécurité? Quel joke haha.
 
So une pauvre madame de 40 ans ki peut juste se permettre dacheter un char de 1600 tachete ta voiture et toi ta le coeur de lui vendre avec vice cacher?... Continue comme ca dans la vie, peut etre un jour ca va arriver a ta propre mere..

huh ? dude , je vois que toi t es un pro mecanicien et tu sais tout qu est ce que se passe avec ton auto . comment tu sais que il savait a propos de cet problem ? on est pas tous des mecano . Puis pauvre madame pouvait gaspiller 20$ et faire un inspection visuel ou apporter avec elle , un gars qui connait qqch dans les autos .

so plz , get a fkng life avec les reponces de meme .

j ai acheter au moins 25 autos et tout ces autos ont eu des ptit troubles que les proprios m ont pas dit . Ca veut dire que je dois tout les 25 persones poursuivres a cause de vice cachee? on parle de 2000$ . c est un auto de minimum 10 ans . c est sure et certain qu il y a des troubles meme si le proprio n a pas dit car p-t lui meme il save pas .
 
LOL VOIR que sa securitee est compromise a cause dune sway bar, cest pas un ball joint avec 1/4 de po de loose

pis meme a sa particulier a particulier, aucun recour, meme si tu lui avait vendu le char sans moteur quelle avait transferer le char sans le partir et que quand elle serai arriver pour partir de chez vous le char aurai pas parti(duuhh pas de moteur) elle aurai eu aucun recourt
 
Mieux encore: Appele le Barreau et dépose une plainte pour intimidation.

Il devra s'expliquer devant eux et ça va lui calmer ses ardeurs.

De toute façon, elle ne l'a pas faite inspecter, alors c'est son problème.
 
S'il t'as pas envoyée une mise en demeure livré par huissier ou courrier enregistré, je dirais que c'est un avocat improvisée-crosseur, surtout quand il te dit que tu pourrais faire de la prison pour ça!
 
il y a une tonne de chars sur la route qui ne roulent pas de sway bar d'origine, faut être raisin en esti pour croire que c'est fondamental et meme dangereux ! avec une conduite normale tu ne peux pratiquement pas voir la différence, et encore moins rendre la conduite dangereuse.
 
Selon moi, tu as peu de chances qu'il obtienne quoi que ce soit de toi lol.

As-tu été le seul propriétaire de ce véhicule? si non, comment prouver que tu as coupé la barre?

Tu as eu le bon réflexe de faire signer un papier "vendu tel quel" et "inspection refusée", c'est tout en ta faveur.

Il joue les gros bras avec son nom :rolleyes:. Lui as-tu demandé son nom au complet? Tu pourrais faire une recherche et savoir si il est réellement avocat, j'en doute...
 
2 choses a preciser...
1- Vendu tel quel, meme signé, n'a aucune valeur au Québec grace a nos amis de l'OPC (+1 acheteur)...
2- Si elle a signé comme quoi l'inspection n'a pas été complété, tu es safe grace a ces memes amis de l'OPC qui recommandent cette inspection (+1000000000 vendeur)...
En gros, ils peuvent menacer tant qu'ils veulent... Pas d'inspection, pas de litige... Qu'ils sechent...

L'OPC ne s'applique pas, l'OP n,est pas commerçant.
 
Back
Top