Watercooling Acrylic loop ! / Update

SL!nky.Ako

Well-known member
Ok ! nouvelle promotion donc je me paie une grosse upgrade PC :) voici à date ce que j'ai choisi et pourquoi! les commentaire sont les bienvenus!

Usage: Gaming 80%, Montage Vidéo 20%

Case: Cooler Master Cosmos II XL-ATX
http://www.ncix.com/products/?sku=67337
Je veux ne veut plus upgrader mon case je me suis dit que c'était le dernier (les cartes sont air cooled)
Cooler-Master-Cosmos-II-PC-Case-Supports-XL-ATX-Boards-and-4-Way-SLI-Crossfire-2.jpg


CPU: i7-3770k
Étant donné que c'est principalement pour du gaming je lis et pense pas que je vais voir de différence entre le 3930k et le 3770k encore là c'est discutable si quelqu'un a un input let me know!
70540_l.jpg


Mobo: Je suis aller dans le Z77 simplement encore là parce que je crois que je n'upgraderai pas les GPU avant que le Mobo/CPU soit un problème donc ce build va rester ''fix'' en plus je vais être en SLI 2x jamais vraiment plus donc X79 est moins dans ma ''league''... sinon sur les PCI tout ce qui va avoir d'autre c'est une capture card. en plus le Thunderbolt est une addition que j'aime bien puisque l'on a plusieurs MAC avec le même port
ASUS Maximus V Extreme EATX LGA1155 Z77
75089_2.jpg

http://www.ncix.com/products/?sku=75089&promoid=1360

GPU: 2x EVGA GeForce GTX 680 FTW 1110MHZ 4GB 6.0GHZ
Je voulais avoir 4gig en SLI donc c'était l'option toute indiquée
71943_1.jpg

Je vais P-E utilisée ma MSI GTX580 3 gig pour physX mais encore là je me dis que c'est de l'overkill et je vais probablement juste la vendre (300$ PM 4 information)

OU

GTX 690
71946_2.jpg


PSU: Seasonic X-1050 ATX 12V 24PIN 1050W
Yen5pO6t56_SS-1250XM.jpg


Heatsink: Corsair H100i ... p-e updater les fans si jamais je les trouves trop ''présente'' sinon will see!
corsair_hydro_h100i_01.jpg


RAM: À date j'allais vers Kingston Predator Series 32GB 4X8GB Kits DDR3-1600 CL9 mais là je suis vraiment pas certain ... bottleneck?! si quelqu'un pourrait m'aider sur ce ??? là !!!
products


OU BIEN:

G.SKILL F3-2133C9Q-32GXH Ripjaws X 32GB 4X8GB DDR3-2133 CL9
products


Capture card:
AverMedia Live Gamer HD 1080p
avermedia-live-gamer-hd.jpg


Ce qui reste de l'ancient build:
SSD: intel 520 240gig SATA III
WD 1TB Black
Lecteur DVD
Alienware 120hz x2 23.5inch screen

Voila ... J'aimerais savoir si je suis dans le champs pour quelque chose et s'il y aurait un ''blend'' qui ferais plus de sens
 
Last edited:
Re: New build! // Nouvelle machine Gaming time! (Step one PARTS (need input))

Tres bon build, mais je me dit vue que tu fais un build overkill abusif tu pourrais aller avec une 690 au lieu de 2 680, avec sa tu pourrais donc prendre un power supply moins puissant et sauver un peut sur le prix, tout depend du prix de la 690 et des 2 autre carte car tu pourrais pogner des deal proche du boxing day
 
Pas mal ce que jme disais aussi , 690 et decendre le Psu .. tu va sauver du $$ ... Le CPU c pas mal topnotch !
 
En fait c'est principalement le fait que:

2x GTX680 overclock VS 1 x GTX690 pas vraiment overclockable

pour le même prix je sais que je vais rouler plus ''froid'' et plus overclock avec 2x 680 tweaked que 1 factory 690... le prix reste le même pour le PSU je veux arreter d'upgrader et acheter la paix pour un bon bout ;)

aussi

690 = 2gig par carte
680 SLI = 4 gig par carte

par contre je suis a voir que la 670 en SLI revient pratiquement au même :S
 
Après lecture en effet la 690 revient vraiment au même .... et le PSU a 1000w j'en est EN MASSE ...
 
Re: New build! // Nouvelle machine Gaming time! (Step one PARTS (need input))

La carte evga, cest une 4gb
 
?! en fait la GTX680 est une 4gig mais la GTX690 est aussi décrit comme une 4Gig mais c'est une 2x2 (2 par core) alors que le SLI me donnerais 4x4
 
avec des pièces comme sa s'est du high end ya rien vraiment a dire ! s'est sur que les performances vont etres la. Je roule un h80i présentement faut absolument upgrade les nouvelles fans car sont bruyante en "/$%?&* add sa sur ta liste 2 fan high static pressure :p. Moi je roule un 3930k oc @ 4.5 avec une gtx 590 et une 560ti 448 pour physx sa roulle absolument tout en 1080p a ultra. Sa ne chauffe pas vraiment le h80i tien le cpu a + ou - 52c. La ram rien en bas le 1866mhz. la ram sur les gpu sont utile si tu roule en multi screen sinon 2gb de la gtx690m sont suffisant
 
New build! // Nouvelle machine Gaming time! (Step one PARTS (need input))

Jai la chienne de monter ca tout seul lol !!! After market paste ou pas ?!!
 
New build! // Nouvelle machine Gaming time! (Step one PARTS (need input))

Opinion sur la ram quoi prendre et le 3770k vs 3930k? Jva render sur lautre machine probablement
 
Assure toi que la AverMedia Live Gamer capture supporte du HDCP. Sinon c'est bien limité...

Ma avermedia ne supporte pas officiellement le hdcp ( copyright), mais un petit .exe warez et le tour est joué.

C'est quoi ton vieux setup? D'après ce que je vois ton vieux setup ca serais pour moi un méchant upgrade.

Dire que ma machine roule encore pas mal tout assez fluide.
 
Jai la chienne de monter ca tout seul lol !!! After market paste ou pas ?!!

Utilise la pre apply sur le corsair sa fait la job en masse sauf si tu va vers du oc extrême vaux mieux upgrade je pense

Opinion sur la ram quoi prendre et le 3770k vs 3930k? Jva render sur lautre machine probablement

moi j'ai pris le 3930k pour : quad channel memory, 6core 12ht + de pci-e + the bandwith sur la ram ect parcontre s'est plus cher

sinon le 3770k supporte aussi le usb 3.0 pci-e 3.0 thunderbolt overclock aussi pas mal et facilement mais tu a 4core 8ht

pour la ram je roule 16gb g-skill 1866 pcq s'est se qui avais de dispo live quand j'ai monté mon setup la je vais upgrade a de la 2133 probablement patriot viper Xtrem
 
New build! // Nouvelle machine Gaming time! (Step one PARTS (need input))

Assure toi que la AverMedia Live Gamer capture supporte du HDCP. Sinon c'est bien limité...

Ma avermedia ne supporte pas officiellement le hdcp ( copyright), mais un petit .exe warez et le tour est joué.

C'est quoi ton vieux setup? D'après ce que je vois ton vieux setup ca serais pour moi un méchant upgrade.

Dire que ma machine roule encore pas mal tout assez fluide.

Si tu veux la carte let me know!
 
Guys en terme de FANS je veux mettre 2 paires sur le H100i vous suggérez quoi?

SP120 Corsair ?!
Corsair Air Series AF120 ?
GELID Solutions GELID Wing 12?
Noctua?!
 
Back
Top