8k$ pour char + mods pour commencer la drift

ont peut pus drifter lhivers, mon frêre a faillit pogner un ticker pour drifter dans la cours d'une batisse commercial où ont a nos bureau et entrepots ..... Je pense cetait 3 point + 1200$. Ya réussi a sen sortir en fesant pitier mais je comprend pas comment ya fait pitier dans un FX4 de l'année lol..

tk , je me risquerait meme pus a pèter de travers en conduisant, ça merite surement un ticket sa aussi. société de femme laitte.
know your spot.
 
Avoir un drift car et pas de voiture de spare pour la vie de tout les jours = aimé etre dans deche.
 
Ya de plus-en-plus de monde qui drift avec des BMW E30 et E36 au Québec.... tous ceux qui sont allés a un driftday Ste-Croix cet été ont du le remarquer!
 
Pi c'est pas fort fort... lol.

Euhh... J'vois pas trop le but de ton commentaire. :dunno: Y'en a qui se débrouillent assez bien quand-meme. Je pourrais dire la meme chose que toi de beaucoup d'autres qui drift en Skyline, 180/240/Silvia, RX7, AE86, Mustang, ect. Moi en-t-k j'apprécie voir un peu de diversité de temps-en-temps.

Oublie pas que la moitié du monde aux driftdays sont des nouveaux qui veulent apprendre a drifter pis SURTOUT se faire du fun. Aussi bien qu'ils apprennent sur une track plutot que de ramasser un garde-fou dans une bretelle d'autoroute. Si le niveau est pas assez hot a ton gout; t'as juste a aller voir des Vrais Pros dans des évènements officiels... pas dans des driftdays!
 
Last edited:
Anyway, c'est vraiment pour apprendre! Même si c'était pas turbo, ça changerais-tu vraiment de quoi? T'apprends et au pire tu revends pour avoir mieux quand t'as dépassé un certain stade..?

Sérieusement, est-ce qu'il y a des zones où on a le droit de faire du brake à bras appart où c'est légal de faire de la course? Je pense que c'est même pas légal de faire de la drift sur un lac congelé!
 
Anyway, c'est vraiment pour apprendre! Même si c'était pas turbo, ça changerais-tu vraiment de quoi? T'apprends et au pire tu revends pour avoir mieux quand t'as dépassé un certain stade..?

Sérieusement, est-ce qu'il y a des zones où on a le droit de faire du brake à bras appart où c'est légal de faire de la course? Je pense que c'est même pas légal de faire de la drift sur un lac congelé!


bah en fwd l'hiver tu va avoir le meme "feeling" sinon trouve ton un s-chassis avec un KA au lieu d'un SR sa va te couter moins chère. tu va avoir moins de power mais quand meme asser... pour les lac j'ai aucune idée

l'été tu a le choix! st-eu, icar, sanair, riverside speedway, montmagny, Napierville etc.
 
dit toi que t'es mieux de commencer avec quelque chose de moins puissant, pour pouvoir apprendre a m'anoeuvrer au lieu de compenser avec le power. si ta 8000 trouve toi un char clean coté body, avec un moteur n/a, des coilovers et pour commencer tant as en masse. Dépense pas trop d'un coup, parce que tu va te ramasser avec un char de 8000 et t'aura meme pu d'argent pour les vis cachés et meme c'est con, mais pour t'acheter des pneux.. et si tant veux plus ensuite tu réinvestie dans ton char.
 
bah en fwd l'hiver tu va avoir le meme "feeling" sinon trouve ton un s-chassis avec un KA au lieu d'un SR sa va te couter moins chère. tu va avoir moins de power mais quand meme asser... pour les lac j'ai aucune idée

l'été tu a le choix! st-eu, icar, sanair, riverside speedway, montmagny, Napierville etc.



Meme feeling? N'importe quoi.

Concernant les circuits il y a mecaglisse qui ouvre l'hiver. Il y a l'autodrome st-just qui peuvent louer le circuit pour des peanuts l'ete comme l'hiver. A cet endroit j'ai participé a un enfer 100 tours et 2 demolitiions a 150$ char inclut. Il a fait 25 tours environ et les demolitions de reculon mais bon...150$ j'etais quand meme parvenu a une 3eme place a la premiere demol*blah*
 
go on Zilvia, get an S14 with LSX swap.

from US, less rust, cheaper, already modded.

if it's a dedicated drift car, by all means, but if you plan on dailying it, good luck passing inspection with a 240 modded to shit.
 
C'est pour ça je viens demander conseil aux MRs, j'ai lu un peu mais les infos sont Euro ou Jap, la plupart des modèles qui suggèrent sont pas toujours dispo ici au Canada so.. Par exemple sur un site il suggère la E30, en europe y'en ont des tonnes mais ici c'est plutôt rare, les pièces aussi...

non j'ai déjà un daily

première des choses lire va t'apporter un conaissance de la chose...sur papier uniquement et sa c'est bon rien dans ce domaine(oui utile quand meme mais bon).

Première des choses:Es-tu un gars qui fait sa mécanique? Si oui a quel niveau? Tu changes tes sparksplugs toi meme? tu peux faire un swap complet les yeux fermé deux doigts dans lnez ben bandé?

Deuxième des choses: L'argent est-il un problème? Parceque oui avoir la voiture est une chose mais entretenir une voiture de drift ou peu importe coute beaucoup de $$$

Troisième des choses: Quel est ton but? Drifter pour le fun? Ou drifter dans une ''ligue'' Parce que autrement que pour le fun jsuis pas sur que tu va t'en sortir sans l'aide d'un coéquipier
 
Back
Top