Video Dérapages, le film de Paul Arcand (complet)

Moi il y a juste un véhicule que je tombe pas endormit en conduisant et c'est mon samurai. beaucoup trop inconfortable et bruyant pour s'endormir en conduisant ça. sécurité active excellente hahaha. sinon sur l'autoroute ou les route secondaire ( genre 117 ) je cogne des clous automatique dans n'importe quel véhicule moderne , souvent même à 14h00 par une journée ensoleillé.
 
J'ai écouté le film jusqu'à environ une heure et puis j'ai arrêter. Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent ce sont des ados attardés avec pas plus de 80 de QI qui ne sont pas en mesure de prendre des décisions logiques, prévoir les conséquences de leurs actes, de prendre conscience des responsabilités que vient avec la conduite d'un véhicule et de connaître le comportement routier de leur voiture avant de faire des conneries.

Comme j'ai dis dans mon premier post, oui il y a des gens dans le vidéo qui aimerais avoir une seconde chance.. :( Mais il y a aussi ceux qui ont eu le malheur d'embarquer avec la mauvaise personne derrière le volant ..... on appel ça de la malchance. C'est plate à dire mais tu n'a absolument rien compris du vidéo, vraiment triste de voir que des gens comme toi reste insensible à tous ces témoignages.

Quelqu'un de conscient du comportement routier de son VR va justement connaitre les dangers qui s'y rattache et va ÉVITER de faire des conneries, ça ne va pas le motiver à en faire.
 
Jpense que toi et honda 1.8rs etes capable de comprendre ca hein?

Non. Je suis certain que Honda 1.8rs va se joindre à moi pour te dire que quand tu ne portes plus attention tu dois t'arrêter sur le bord du chemin avant de reprendre ta route, jusqu'à ce que tu ai repris tes esprits. Et si c'est un problème chronique, va faire annuler ton permis à la SAAQ.
 
Comme j'ai dis dans mon premier post, oui il y a des gens dans le vidéo qui aimerais avoir une seconde chance.. :( Mais il y a aussi ceux qui ont eu le malheur d'embarquer avec la mauvaise personne derrière le volant ..... on appel ça de la malchance. C'est plate à dire mais tu n'a absolument rien compris du vidéo, vraiment triste de voir que des gens comme toi reste insensible à tous ces témoignages.

Oh t'inquiète, j'ai tout compris. Je crois seulement que tu es celui qui n'a pas compris mon post Frenk. Quand tu te retrouve saoul et que ta seule option c'est d'embarquer avec un autre conducteur saoul c'est que t'as rien compris de la vie. T'es aussi responsable de ta décision que celui du conducteur quand t'es pas capable d'appeler un taxi, prendre le bus ou d'expliquer à tes parents que ta seule option c'est un conducteur ivre...Ce qui est triste dans le vidéo c'est de voir qu'un 2012 ou du moins au moment du tournage, y'a encore des caves qui sont pas capable de se prévoir un lift quand ils sortent prendre un verre et que la SAAQ est encore trop permissive quand vient le temps d'émettre ses permis de conduire...

Si au moins le vidéo parlait de vitesse mais non. On nous montre des gens qui ont carrément manqué de jugement et mixé alcool, drogue, manque d'expérience de conduite, témérité et stupidité.

Un autre beau vidéo sensationnaliste produit par TVA pour taper sur la vitesse quand l'enjeu principal dans ce vidéo n'est pas la vitesse mais bien le manque de rationnalité et de jugement chez certains jeunes conducteurs.

Tu peux pleurer si tu veux. Mon empathie je vais la garder pour les victimes et les personnes qui le méritent vraiment...
 
Non. Je suis certain que Honda 1.8rs va se joindre à moi pour te dire que quand tu ne portes plus attention tu dois t'arrêter sur le bord du chemin avant de reprendre ta route, jusqu'à ce que tu ai repris tes esprits. Et si c'est un problème chronique, va faire annuler ton permis à la SAAQ.

personnellement je trouve que nostradamus a raison car si moindrement tu trouve ceci endormant dans le sens ennuient que je comprend ton points de vue newscholler c'est pas vraiment bon... c'est sur que moi aussi en t'en que représentant sur la route des fois je la trouve plate mais pas de la a perde le visuel et la concentration... je fais même des 5 heures de routes et quand je voie que ceci m’arrive je sort a la sortie suivante marche dehors ou va a toilette... honnêtement ce n'est aucunement pour me venté mais j'ai pratiquement toujours eu des char confo du a ma job et jamais ca arrive..

Je me dit le monde a pas a payer pour ma fatigue, ma vitesse ou autre... Le premier j’adore la vitesse mais jamais je vais en faire sur la route... tu peux aller au drag avec toute vos belles autos que vous modifier, au go-kart, tu te trouve une activité qui te comble pour défouler... Moi vue j’adore la vitesse adrénaline sensation forte je vais en motocross l'été ca marche en ta et up ca track !!! j’ai zéro envie de vitesse après et l'hiver skidoo.. Je sais que c'est pas tout le monde qui peut avoir ceci ...mais le 10$ au drag tout le monde le peut... il en a dans toute les régions des pistes pour les avoir fait avant ma job avec auto modifier..

a mon avis barrer la vitesse n'est plus au moins bon car on va le buypasser surement, alcool ne changera pas même si mettre des règlements.. c'est a vous de réfléchir Manifeste00 a raison ta mère père ou frère si vous voulez pas taxi, hotel ou bus va être extrêmement contante que t'appelle et va comprendre... au pire tu demande numéro carte crédit si ta pue d'argent et taxi, hôtel elle va être fierd de vous !et toi de toi le lendemain matin en vie! Pour l'avoir déjà fait et elle me dit souvent que j'ai bien fait !! Mes frères s'il l'échappe je leur est dit de mapeller et il le font de temps en temps et je suis fier de eu quand le téléphone sonne que c'est eu et non la police qui frappe a ta porte a 2-3h le matin... Je vous jure que ton cœur bas a 100mille/heure pour l'avoir vécu pour mon père j'étais sur qui était mort et je vous jure que tu éclate en sanglot et je vais m'en souvenir toute ma vie .. penser a votre mère ,pere,frere ,soeur, blonde qui ouvre la porte pour se faire dire ca et que tout les voisins sort ou ouvre les stores car la police fait du bruit dehors dans nuit et frappe tellement fort a ta porte pour te réveiller que le voisin entend...
 
Oh et avant que quelqu'un viennent ici me dire que je suis insensible...

Mon père a été victime d'un conducteur ivre il y a près de 30 ans. Il est maintenant à mobilité réduite et à des multiples problèmes de santé. Son corps est couvert de cicatrices et de marques suite aux nombreuses greffes de peau. Il a passé près d'un an à l'hôpital. Tout ça quand un idiot un soir, a pensé que mixé alcool, voiture, vitesse et tempête de neige faisait un bon mélange. Mon père s'est fait littéralement écrasé entre son pare-choc arrière et celui du conducteur ivre...

Est-ce que j'en veux à l'alcool? Non. Est-ce que j'en veux à la vitesse? Non. Est-ce que j'en veux à la tempête de neige? Hell no. La seule personne responsable c'est l'esti de crétin qui a décidé de prendre sa voiture ce soir là.

Y faut arrêter de chercher des causes partout et essayer de responsabiliser les gens de leurs actes. Si t'es trop cave pour réfléchir quelques secondes avant d'aller prendre un verre ou que t'es trop idiot pour avoir un peu d'insight sur ta conduite au volant...la SAAQ devrait pas te délivrer un permis de conduire.
 
Y faut arrêter de chercher des causes partout et essayer de responsabiliser les gens de leurs actes. Si t'es trop cave pour réfléchir quelques secondes avant d'aller prendre un verre ou que t'es trop idiot pour avoir un peu d'insight sur ta conduite au volant...la SAAQ devrait pas te délivrer un permis de conduire.

Écoute.. on a un problème de société. C'est bien beau dire qu'on va "essayer" de responsabiliser les gens de leurs actes. Mais concrètement que proposes-tu pour y arriver ? Car oui, tu as mis le doigt sur la racine du problème, es tu un adapte de la pensée magique ? Le problème ne se règlera pas de lui même, et le travail que tu fait pour responsabiliser est à refaire pour chaque nouveau conducteur à tous les jours.

Moi ce que je propose c'est de couper toutes les causes d'accidents de sorte que même si le crétins prends sa voiture, ben y'en aura pas d'accident ! Ceci peux se faire en légiférants des lois.
 
Je crois que Jacques Villeneuve est la seule personne avec qui j'étais d'accord dans le film. Il a mentionné à un moment de faire prendre des cours de pilotage ou de conduite avancée avant d'obtenir son permis. Je suis d'accord avec cette mesure. Une autre serait de rendre l'obtention du permis de conduire plus difficile. Pourquoi ne pas intégrer un test de QI, un test comportemental ou autre lors de l'examen?

Voilà des mesures concrètes pour rendre les routes plus sécuritaires sans encore une fois renchérir sur des lois existantes et déjà strictes.
 
répression, répression, répression. c'est la seul chose que le monde ont en tête maintenant, ce que je propose pour améliorer le bilan, rien tout simplement, la quantité de loi qui régis la conduite est phénoménale, les amendes sont ridiculement trop élever, ont enferme même des gens pour des conduites dangereuse, c'est quoi tu veux de plus, la peine de mort pour ceux qui roule 111kmh sur l'autoroute.

on a pas le droit de conduire saoul depuis longtemps, les conséquences sont même pas mal sévère, pourtant plein de monde continue à le faire, il va toujours y avoir des accidents. le fait d'avoir un char limité à 90kmh t'empêchera pas de conduire saoul, t'empêchera pas de passer sur une rouge à 90kmh, t'empêchera pas de conduire en agrès de 90 ans et de pogner un motocycliste parce que tu es trop lâche pour te tourner la tête.
 
Je crois que Jacques Villeneuve est la seule personne avec qui j'étais d'accord dans le film. Il a mentionné à un moment de faire prendre des cours de pilotage ou de conduite avancée avant d'obtenir son permis. Je suis d'accord avec cette mesure. Une autre serait de rendre l'obtention du permis de conduire plus difficile. Pourquoi ne pas intégrer un test de QI, un test comportemental ou autre lors de l'examen?

Voilà des mesures concrètes pour rendre les routes plus sécuritaires sans encore une fois renchérir sur des lois existantes et déjà strictes.

Heu, ton histoire de QI ça fait aucun sens. Je connais des ingénieurs, médecin et avocat qui ont conduit en état d'ébriété de multiples fois. Je pense vraiment que c'est une question de valeurs et d'éducation et de sensibilisation.

J'ai fais Opération Nez Rouge la nuit passée comme bénévole, et j'dois dire qu'on a du chemin a faire a voir le nombre de gens qui ont pris leur char chaud mort à la sortie des bars... Mais je pense un peu comme vous, on aura beau mettre toutes les lois du monde, faut faire une coupe de niaiseries avant de comprendre et y'en a pour qui ces niaiseries la vont leur couter cher, et d'autre qui vont avoir leur lecon sans conséquence! C'est la vie.
 
Non. Je suis certain que Honda 1.8rs va se joindre à moi pour te dire que quand tu ne portes plus attention tu dois t'arrêter sur le bord du chemin avant de reprendre ta route, jusqu'à ce que tu ai repris tes esprits. Et si c'est un problème chronique, va faire annuler ton permis à la SAAQ.

C'est pas serieux la, t'est en train de me troller ou quoi?

Bien sur que dans ces circonstances les gens devrait s'arrêter mais ils ne le font pas et ne le feront jamais non plus! Personne va s'arreter parcequ'il sent qu'il est dans la lune. Le monde font juste continuer de rouler. Une diminution de la vitesse ne ferait qu'empirer ce phénomène dangereux!

Moi ce que je propose c'est de couper toutes les causes d'accidents de sorte que même si le crétins prends sa voiture, ben y'en aura pas d'accident ! Ceci peux se faire en légiférants des lois.

NON! Ca suffit avec les loi. Il y a 5 ans Julie Boulet, ancienne ministre des transport, a passé avec un buldozer sur le réseau routier avec une quatité inimaginable de nouvelles loi et restriction pour les automobilistes et aujourd'hui on est encore au même points. A un moment donné il faut faire 1+1=2 et comprendre que le nivellement par le bas, ca ne fonctione pas. Tu a la preuve en plein visage, si tu ne voit pas cela, il y a rien que je puisse faire de plus pour toi.
 
Heu, ton histoire de QI ça fait aucun sens. Je connais des ingénieurs, médecin et avocat qui ont conduit en état d'ébriété de multiples fois. Je pense vraiment que c'est une question de valeurs et d'éducation et de sensibilisation.

Le test de QI, c'était seulement un exemple. Y'a une multitude de tests psychologiques reconnus sur les attitudes et les comportements qui pourraient être utilisé pour départager les gens avec des comportements à risque. Et oui pour l'éducation et la prévention.
 
Je crois que Jacques Villeneuve est la seule personne avec qui j'étais d'accord dans le film. Il a mentionné à un moment de faire prendre des cours de pilotage ou de conduite avancée avant d'obtenir son permis. Je suis d'accord avec cette mesure. Une autre serait de rendre l'obtention du permis de conduire plus difficile. Pourquoi ne pas intégrer un test de QI, un test comportemental ou autre lors de l'examen?

Voilà des mesures concrètes pour rendre les routes plus sécuritaires sans encore une fois renchérir sur des lois existantes et déjà strictes.

Ce que tu proposes n'est en rien des mesures pour favoriser la responsabilité, de plus ces propositions ammènerais de nouvelles lois contraignantes. Je vais te donner des exemples de programmes de responsabilisation : scéance obligatoire dans toutes les écoles secondaires et cégep de portes paroles de la sécurité routière, kiosque, témoignage de bénévolle, davantage de précense policière de communauté pour discuter de ce qui est permis ou non, présenter le film dérapages lors des cours de conduite théorique.......

Mais je ne pense pas que tous ceci fonctionnera, c'est pourquoi je pense qu'il faut légiférer de nouvelles lois plus strictes sur l'obtention du permis et sur sa conservation.

répression, répression, répression. c'est la seul chose que le monde ont en tête maintenant, ce que je propose pour améliorer le bilan, rien tout simplement, la quantité de loi qui régis la conduite est phénoménale, les amendes sont ridiculement trop élever, ont enferme même des gens pour des conduites dangereuse, c'est quoi tu veux de plus, la peine de mort pour ceux qui roule 111kmh sur l'autoroute.

on a pas le droit de conduire saoul depuis longtemps, les conséquences sont même pas mal sévère, pourtant plein de monde continue à le faire, il va toujours y avoir des accidents. le fait d'avoir un char limité à 90kmh t'empêchera pas de conduire saoul, t'empêchera pas de passer sur une rouge à 90kmh, t'empêchera pas de conduire en agrès de 90 ans et de pogner un motocycliste parce que tu es trop lâche pour te tourner la tête.

La SAAQ a le pouvoir d'ordonner un examen médical pour les personnes âgés de 70 ans et plus.

109. La Société peut exiger que le titulaire d'un permis se soumette à un examen ou à une évaluation visés aux articles 67 ou 73 dans les cas suivants:

1° il a atteint l'âge de 70 ans;

Pour l'alcool, il y a le système où tu dois souffler pour démarrer ton véhicule, le limitateur de vitesse vise le même objectif de PRÉVENTION, et non pas de répression. Pour la vitesse, c'est évident que l'on peux pas tous contrôler, idéalement ça prendrais un système GPS qui limite ta vitesse en fonction de la zone permise. De tout façon à l'impossible nul n'est tenu, personne pourra en vouloir au gouvernement de ne pas pouvoir tout contrôler puisque ce n'est pas possible.

Le test de QI, c'était seulement un exemple. Y'a une multitude de tests psychologiques reconnus sur les attitudes et les comportements qui pourraient être utilisé pour départager les gens avec des comportements à risque. Et oui pour l'éducation et la prévention.

Un coup partie aussi bien utiliser le détecteur de mensonge et de faire une enquête sur chaque nouveau conducteur .......
 
Ce que tu proposes n'est en rien des mesures pour favoriser la responsabilité, de plus ces propositions ammènerais de nouvelles lois contraignantes. Je vais te donner des exemples de programmes de responsabilisation : scéance obligatoire dans toutes les écoles secondaires et cégep de portes paroles de la sécurité routière, kiosque, témoignage de bénévolle, davantage de précense policière de communauté pour discuter de ce qui est permis ou non, présenter le film dérapages lors des cours de conduite théorique........

Encore de la prévention et de l'éducation. Ca fait des années que la SAAQ revient avec ses campagnes de sensibilisation et de blablabla. Y'est temps de rendre les conducteurs plus apte conduire leur véhicule routier. C'est pourquoi je suis d'accord avec la proposition de Jacques Villeneuve de rendre les cours de conduite avancée obligatoire. Un conducteur plus consciencieux de sa voiture et de son environnement, c'est déjà un conducteur plus sécuritaire et plus responsable de sa conduite.

Et oui, si on veut ajouter d'autres tests pour trier à la base les mauvais des bons conducteurs, moi j'ai rien contre...Le monde se rendrait peut-être compte que conduire c'est un privilège.
 
wow quel film.
J'ai adoré ce film mais il y a quelque chose que j'ai retenu d'important. Je ne suis pas entrain de mettre la faute sur les ''parents'' mais j'ai limpression qu'ils jouent un role TRES important.
Quand j'ai vu la maman venir avec son maris chercher leurs enfant et les amis au club j'ai compris qu'une partis du probleme pouvait ce regler de cette facon. L'encadrement des parents avec leurs enfants et la relation qu'ils ont avec eux compte pour beaucoup. Je crois que cest a la maison que leducation commence. Je ne dis pas que les parents qui ont des enfants victimes d'accident sont de mauvaise personne la.
+1 au parents comme ceux que j'ai vu dans le film qui ne chiale pas a aller chercher leurs enfants ou de leur partager les bonnes valeurs.
 
wow le monde qui pensent que conduire est un droit !ca doit être les même qui disent que la vitesse c est pas dangereux parce qu il savent ce qu il font.

jai juste 29ans et jen reviens pas de la stupidité des jeunes dans ce films la... criss celui qui est en dedans parce qui a tué qqn... sont frère continu a chauffer saoul !!! wtf...tu veux quoi de plus ??? est-ce que le '' droit '' de conduire est plus important que la vie de qqn d autre !!

en-t-k c est découragent...
 
Back
Top