!!! seattime.ca

seattime.ca

New member
Je suis en train de mettre sur pied projet pour tous les amateurs de piste; un website et une applicaiton iPhone/iPod pour cataloguer TOUS les événements de la province et de l'est de l'Ontario!

seattime.ca

Je vous invite a aller faire un tour, et à vous inscrire sur la page Facebook ou à nous suivre sur Twitter pour suivre les développements! Je vise être live dès le début de la saison 2013... Jusqu'à maintenant, j'ai déjà parler avec En-Piste/DSC, ASE, SPC, CADL et Delta alors c'est un très bon départ!

Vos commentaires sont toujours les bienvenus... idéalement par email pour garder une trace unique : guillaume@seattime.ca

==========


I currently am working on a new motorsport-enthusiast project; a website and an iPhone/iPod app that will list EVERY events available in Quebec and eastern Ontario!

seattime.ca

I invite everyone browse the "teaser" website, to like us on Facebook or to follow us on Twitter to receive updates! The goal is to get the initial version live before the beginning to the 2013 season... Up to now, we already received positive support from En-Piste/DSC, ASE, SPC, CADL et Delta; we weren't expecting such a strong support from the community!

Comments are always welcome; ideally by email so I can more easily keep track of everything in a single location: guillaume@seattime.ca
 
Last edited:
Beau projet mais comment vas-tu générer des revenus ? Je sais que la majorité des clubs n'ont pas les ressources financières pour financer un tel projet.

En plus, est-ce vraiment nécessaire ? Depuis des années j'inscris tous les évènements des différents clubs sur mon calendrier Gmail et je je synchronise autant avec Ibébelles que les systèmes Android. Quand j'étais dans le comité exécutif du CADL je sharais tous ces calendriers avec les autres administateurs et je pourrais probablement les mettre publiques et tout le monde pourrait les voir.
 
Je pense que rendu en 2013, tout le monde devrait avoir compris que c'est la passion qui drive le sport automobile amateur au québec, rien d'autre.

«Est-ce vraiment nécessaire...je le faisais déjà moi même...» on répond à la question dans la même phrase. Jusqu'à maintenant, tout le monde fonctionnait avec son propre calendrier personnel. Maintenant, plus besoin de le faire et peut-être de looper quelque chose.

Si ça ne doit pas nécessairement être rentable pour fonctionner, et qu'en plus, ça donne de l'exposure grand-public...on doit comprendre que ce n'est pas justifié ? C'est tout le contraire, à mes yeux.

J'ai bien hâte de voir le produits final !
 
Beau projet mais comment vas-tu générer des revenus ? Je sais que la majorité des clubs n'ont pas les ressources financières pour financer un tel projet.

Je suis dans le domaine des TI depuis plus de 10 ans et dans le monde de l'automobile amateur depuis à peu près le même nombre d'années. Mon but premier avec ce projet n'est clairement pas de devenir millionnaire, mais d'offrir un point central pour permettre aux organisations, aux pilotes et au amateurs de regrouper les information sur leur sport au même endroit! Si ce n'est que pour permettre aux pilotes de planifier leur saison; j'aurai atteint mon objectif!

En plus, est-ce vraiment nécessaire ? Depuis des années j'inscris tous les évènements des différents clubs sur mon calendrier Gmail et je je synchronise autant avec Ibébelles que les systèmes Android. Quand j'étais dans le comité exécutif du CADL je sharais tous ces calendriers avec les autres administateurs et je pourrais probablement les mettre publiques et tout le monde pourrait les voir.

Sans vouloir te vexer, ta réponse ne m'étonne pas vraiment compte tenu de ton background CADL qui est la seule organisation a ne pas avoir démontré d'enthousiasme envers mon projet quand j'ai commencé à parler de coût... Bien que j'aie expliqué que ces derniers serviraient uniquement à couvrir les frais de roulement pour ne pas que j'ai a payer de ma poche!

Quand à l'utilisation d'un calendrier partagé, tant mieux si ça fonctionnait pour vous. À ce qui à trait à la "nécessité", je te pose la question sous forme de timeline:
- est-ce que ICQ était nécessaire alors qu'on utilisait IRC?
- est-ce que MSN était nécessaire alors qu'on utilisait ICQ?
- est-ce que les forums étaient nécessaires alors qu'on faisait du bouche à oreille?
- est-ce que Facebook étaient nécessaire alors qu'on utilisait les forums?
- tu vois ou je veux en venir...

Pour reprendre ce que Pat a écrit: poser la question, c'est d'y répondre! Je ne vise clairement pas les membres des organisations, mais l'ensemble des gens que ça peut intéresser; de près ou de loin. Et je n'ai pas besoin de t'expliquer que la proximité des médias sociaux et des applications pour téléphones intelligents ont rendu désuets bien d'autre canaux de communications depuis des années déjà!

Je te remerci quand même pour ton commentaire, j'ai déjà pesé le pour et le contre de tous ces aspect bien avant de lancer l'idée publiquement... J'invite tout ceux que ça intéresse a visiter le site beta : http://beta.seattime.ca et à nous suivre sur Facebook, Twitter, Google+ et/ou Instagram!

N'hésitez surtout pas a nous faire part de vos idées et/ou commentaires. On veut que ce soit une expérience optimisé pour les passionnés, alors ça nous prend le feedback des passionnés!
 
Back
Top