Est-ce que le marché immobilier Montréalais va plonger ?

Attendez-vous une correction du marché immobilier montréalais

  • Je crois qu'il n'y aura aucune ou une très légère correction

    Votes: 38 61.3%
  • Je crois qu'il va y avoir une bonne correction et que les prix vont diminuer de façon significative

    Votes: 24 38.7%

  • Total voters
    62
You know what really grinds my gears about MLS and Duproprio?

-Buildings that have been listed for 1+ year and no adjustment in asking price.
-4plexes, bought 25 years ago at ~$350 000, bringing in $30 000/year, ~$8000 in expenses (heating oil, school+property taxes), but asking price today is $850 000....wtf man. After a lien check on the city's website, you see that the place was remortgaged on the paper increase 2 years ago for another $200 000, which the guy probably used to buy another building. Eat shit assholes.

I hope interest rates go up and all these fuckers go under. Today's article in the Gazette about sellers being stubborn hit the nail on the head.

Je viens d'acheter un 4plex, ULTRA CLEAN, RIEN à refaire dessus, toiture de 7 ans elastomère, toutes les fenetres changées dans les 5 dernières années, avec 24 000$ de revenu brut pour... 245 000$. Avec 25% de cash down hypothéqué sur 25 ans et toutes les dépenses courants payées, il me reste 3-4k à chaque années pour les imprévus.

Faut être MALADE pour payer un 4plex qui rapport 30k de chiffre d'affaire pour 850k hahahaha wow.

Si tu veux faire pareil c'est pas dure, t'achète à l'extérieur de montréal, pis si tu veux pas t'en occuper parce que c'est trop loin tu donne ça à une gestion immoblilière qui fait tout à ta place pour 5% du chiffre d'Affaire annuel du bloc.
 
Je viens d'acheter un 4plex, ULTRA CLEAN, RIEN à refaire dessus, toiture de 7 ans elastomère, toutes les fenetres changées dans les 5 dernières années, avec 24 000$ de revenu brut pour... 245 000$. Avec 25% de cash down hypothéqué sur 25 ans et toutes les dépenses courants payées, il me reste 3-4k à chaque années pour les imprévus.

Faut être MALADE pour payer un 4plex qui rapport 30k de chiffre d'affaire pour 850k hahahaha wow.

Si tu veux faire pareil c'est pas dure, t'achète à l'extérieur de montréal, pis si tu veux pas t'en occuper parce que c'est trop loin tu donne ça à une gestion immoblilière qui fait tout à ta place pour 5% du chiffre d'Affaire annuel du bloc.


30k/an pour une batisse de 850 000$ c'est surment pcq le terrain vaut une forture et qu'éventuellement quelqu'un va crisser le bull dedans pour faire autre chose.
 
Things are not looking good for Toronto...

TORONTO — Sales of existing homes in Canada fell in December from November and year-over year sales tumbled, the Canadian Real Estate Association said on Tuesday, further evidence Canada’s once-hot housing market has slumped.

CREA, the industry group for Canadian real estate agents, said in a report that sales activity was down 0.5% in December from November, the third consecutive monthly decline.

Actual sales for December, not seasonally adjusted, were off 17.4% from a year earlier, the largest drop since tighter mortgage lending rules went into effect last July.

The federal government tightened the rules after roaring sales since 2009 and historic levels of household debt sparked fears of a bubble. Sales have since slumped and economists are divided over whether there will be a U.S.-style housing crash or a soft landing of slower sales and gradually declining prices.

“With the whopping 17.4% year-over-year change in sales seen in December, we suspect that the impacts from the mortgage rule tightening in July are now fully priced in,” Sonya Gulati, senior economist at TD Economics, wrote in a research note.

“We expect the Canadian housing market to stabilize at current levels over the next few months. When looking at previous mortgage rule tightening episodes, the housing market impacts have been temporary in nature. There is no reason to think that this time will be any different.”

CREA’s Home Price Index rose 3.3% in December from a year earlier, the smallest gain since April 2011. This marks the eighth time in as many months that the year-over-year gain shrank.

CREA said sales were handicapped by December’s five full weekends, since far fewer deals happen on Saturday and Sunday.

The group said new listings have fallen as sellers with no pressure to sell take homes off the market if they cannot get the asking price.

“In the absence of economic stresses like a spike in interest rates or a sharp drop in employment, this dynamic can be expected to keep the housing market in balance,” CREA Chief Economist Gregory Klump said in the report.

The number of newly listed homes fell 1.3% month over month in December. Combined with monthly declines of 1.1% in November and 4.1% in October, new supply reached its lowest level since March 2011, CREA said.

© Thomson Reuters 2013
http://business.financialpost.com/2...le-digit-drop-year-over-year/?__lsa=da0c-c9f6
 
^^ Indeed and this will be widespread including Montreal. People who bought in the past 2-years will get burned, hopefully they bought for the right reasons.
 
Je viens d'acheter un 4plex, ULTRA CLEAN, RIEN à refaire dessus, toiture de 7 ans elastomère, toutes les fenetres changées dans les 5 dernières années, avec 24 000$ de revenu brut pour... 245 000$. Avec 25% de cash down hypothéqué sur 25 ans et toutes les dépenses courants payées, il me reste 3-4k à chaque années pour les imprévus.

Faut être MALADE pour payer un 4plex qui rapport 30k de chiffre d'affaire pour 850k hahahaha wow.

Si tu veux faire pareil c'est pas dure, t'achète à l'extérieur de montréal, pis si tu veux pas t'en occuper parce que c'est trop loin tu donne ça à une gestion immoblilière qui fait tout à ta place pour 5% du chiffre d'Affaire annuel du bloc.

quel année ton 4plex ? de la brique ou du vinyle le revetement exterieur , les prix de sherbrooke sa ressemble pas mal au prix du nord, genre Ste-Adele, Ste-Agathe
a 250k ta un Duplex a St-Jerome
 
Sherbrooke is a dump.
Worst place ever to have rental units. The supply is too great and the population is too poor.
 
C'est de la brique, celle d'origine et en parfaite condition. 1956 l'année de construction. Et oui c'est une dompe Sherbrooke c'est pauvre en criss, mais justement à cause de ça les taux d'inoccupation ont tjrs été bas sauf depuis environ 2 ans depuis que des promoteurs immobiliers aient floodé le marché de blocs neuf. Maintenant le taux d'inoccupation est à 10%... Mais moi ça me touche peu, mon bloc est collé sur le cégep.
 
C'est de la brique, celle d'origine et en parfaite condition. 1956 l'année de construction. Et oui c'est une dompe Sherbrooke c'est pauvre en criss, mais justement à cause de ça les taux d'inoccupation ont tjrs été bas sauf depuis environ 2 ans depuis que des promoteurs immobiliers aient floodé le marché de blocs neuf. Maintenant le taux d'inoccupation est à 10%... Mais moi ça me touche peu, mon bloc est collé sur le cégep.

Location location location
 
stun bon deal le 4plex , ca fait des appartements pas trop cher. c'est quand meme court en 10-15 ans le bloc es c'est payé de lui meme
 
stun bon deal le 4plex , ca fait des appartements pas trop cher. c'est quand meme court en 10-15 ans le bloc es c'est payé de lui meme

Ouais 10x les revenus en 2012 c'est un ratio pas mal.

J' espère un joir revoir les 6-7 fois les revenus qu'on a payé pour nos blocs.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD
 
Ouais 10x les revenus en 2012 c'est un ratio pas mal.

J' espère un joir revoir les 6-7 fois les revenus qu'on a payé pour nos blocs.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Crime déja trouver du 10 a Montréal maintenant c'est rare du 6-7 les hypothèques étaient à 15%? :p
 
Je fais ma part pour aider !

La correction du marché immobilier prend de l'ampleur
Publié le 15 janvier 2013 à 16h54 | Mis à jour le 15 janvier 2013 à 16h54
http://affaires.lapresse.ca/economi...sseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS10

La Presse Canadienne
Ottawa
La correction du marché canadien de l'immobilier a pris de l'ampleur en décembre, alors que le nombre des résidences nouvellement inscrites a diminué, que les prix sont devenus plus modérés et que les ventes ont chuté de 17,4% sur un an, cela constituant le plus important recul en six mois.

L'Association canadienne de l'immeuble (ACI) a fait savoir mardi que 20 538 ventes de maisons avaient été conclues par l'entremise des systèmes MLS des chambres et associations immobilières du pays, le mois dernier, contre 24 850 ventes en décembre 2011, et en baisse de 0,5% par rapport à novembre 2012.

La hausse des prix a également continué de ralentir, a affirmé l'ACI. Le prix moyen des maisons vendues le mois dernier était près de 352 800 $, ce qui représente une hausse de 1,6% par rapport à décembre 2011, soit à peu près le niveau de l'inflation.

Selon le vice-président des études économiques à la Banque Scotia, Derek Holt, le marché de l'habitation connaît clairement une correction. La situation est cependant loin d'être similaire à ce qui se passe aux États-Unis et en Europe, a-t-il précisé, ajoutant ne pas croire que le Canada allait dans cette direction.

Les prix et les ventes ont chuté aux États-Unis et dans plusieurs parties de l'Europe à la suite de la récession de 2008 et ils n'ont pas complètement retrouvé leur niveau d'antan. Les analystes estiment cependant que les bases du marché sont différentes au Canada, en particulier parce que les normes en matière de prêts hypothécaires y sont devenues plus strictes.

Big LOL à ceux qui disait que ça montrait de 5% par année pour la fin des temps !!!!
 
J'en ai spotté un autre ici à Sherbrooke, 7 fois les revenues et le prix est pas encore négocié (on parle de 399 000 pour un huit logement sur la rue la plus passante de Sherbrooke, 6 loyers residentiels et deux commerciaux au r-c), ça pourrait baisser à 6.5 ou peut-etre meme 6 en forçant un peu. C'est certain qu'il est moins bien situé et qu'il a l'air un peu moins en "ordre", mais j'ai calculé que si je le mettais sur 25 ans aux taux hypothecaires actuels avec 25% de down il me resterait encore un bon coussin de 2000-3000$ par mois apres depenses (s'il est tout loué). J'pense qu'il y a encore des deals même si c'est pas nécessairement le meilleur temps pour acheter si on se fie au cycle du marché dans lequel on se trouve présentement.
 
Last edited:
moi j'ai hate de voir combien vont se vendre les les duplex à Montréal-Nord dans le guetto annoncés à 450 000$ (besoin d'être rénové !) et qui se loue 600-700% la porte !
 
Je viens d'acheter un 4plex, ULTRA CLEAN, RIEN à refaire dessus, toiture de 7 ans elastomère, toutes les fenetres changées dans les 5 dernières années, avec 24 000$ de revenu brut pour... 245 000$. Avec 25% de cash down hypothéqué sur 25 ans et toutes les dépenses courants payées, il me reste 3-4k à chaque années pour les imprévus.

Faut être MALADE pour payer un 4plex qui rapport 30k de chiffre d'affaire pour 850k hahahaha wow.

Si tu veux faire pareil c'est pas dure, t'achète à l'extérieur de montréal, pis si tu veux pas t'en occuper parce que c'est trop loin tu donne ça à une gestion immoblilière qui fait tout à ta place pour 5% du chiffre d'Affaire annuel du bloc.

Dépend de ton cash down et de ton âge. Si tu met 15-20% de cash down et que ton prix fait en sorte que tes revenus couvre tes dépenses+hypothèques alors why not. Tout se paye tout seul, au bout de 15 ans tu ré-hypotheque pour un peu de reno, dans 30 ans tout est payé, tu vend ta grosse piaule, habite une unité et tu vend les 3 autres (cash dans tes poches pour ta retraite avec la vente de 3 unités+ cash de ta piaule).

Si tu es trop vieux pour attendre 30 ans, que ton plex est une vidange des années 1950, que tu dois réinjectés du cash pour couvrir tes frais alors c,est mauvais. C'est jour-ci ce n,est pas rare que le rendement soit de 3-4% en considérant que tu loue à 100% et que tu es payé à 100% car prix trop haut. c'est un gros guess et pour 4% je vais placer dans des obligations du gouvernement 20 ans et je vais éviter de me faire appeler à 10 pm pour débloquer une toilette. Il y a encore des deal à faire en région. Mtl je toucherais pas à ç avec une pole de 10 pieds, la ville se vide des bons éléments et se remplie de rats, au net la ville sombre dans l'abime.
 
Dépend de ton cash down et de ton âge. Si tu met 15-20% de cash down et que ton prix fait en sorte que tes revenus couvre tes dépenses+hypothèques alors why not. Tout se paye tout seul, au bout de 15 ans tu ré-hypotheque pour un peu de reno, dans 30 ans tout est payé, tu vend ta grosse piaule, habite une unité et tu vend les 3 autres (cash dans tes poches pour ta retraite avec la vente de 3 unités+ cash de ta piaule).

Si tu es trop vieux pour attendre 30 ans, que ton plex est une vidange des années 1950, que tu dois réinjectés du cash pour couvrir tes frais alors c,est mauvais. C'est jour-ci ce n,est pas rare que le rendement soit de 3-4% en considérant que tu loue à 100% et que tu es payé à 100% car prix trop haut. c'est un gros guess et pour 4% je vais placer dans des obligations du gouvernement 20 ans et je vais éviter de me faire appeler à 10 pm pour débloquer une toilette. Il y a encore des deal à faire en région. Mtl je toucherais pas à ç avec une pole de 10 pieds, la ville se vide des bons éléments et se remplie de rats, au net la ville sombre dans l'abime.

J'ai de la misère à comprendre qu'est-ce que tu essais de m'expliquer? J'pense qu'on est pas mal du même avis, pis si tu lis mes autres post tu devrais comprendre qu'on est pas mal sur la même longeur d'onde...
 
Pour le sondage...
En ma connaissance, je suis pas mal certain qu'il n'y aura pas de "baisse de prix significative" tant et aussi longtemps que le taux de base restera en-dessous de 10%. ça ne risque pas d'arriver avant 4 ans facilement... même en situation de crise mondiale.

Aussi qu'est-ce que le OP veut dire par "bulle immobilière"?

Alors ceux qui attendent... vont continuer d'attendre... longtemps.
 
Pour le sondage...
En ma connaissance, je suis pas mal certain qu'il n'y aura pas de "baisse de prix significative" tant et aussi longtemps que le taux de base restera en-dessous de 10%. ça ne risque pas d'arriver avant 4 ans facilement... même en situation de crise mondiale.

Aussi qu'est-ce que le OP veut dire par "bulle immobilière"?

Alors ceux qui attendent... vont continuer d'attendre... longtemps.

Moi, ce qui m'inquiète plus que la spéculation pis les affaires plus techniques, c'est l'inversion de la pyramide démographique. ÇA ça peut faire de la merde à long terme.
 
Moi, ce qui m'inquiète plus que la spéculation pis les affaires plus techniques, c'est l'inversion de la pyramide démographique. ÇA ça peut faire de la merde à long terme.

Encore là, j'aurais tendance à croire qu'ils vont aller vers les services de santé et donc plus de densité.
 
Back
Top