Honda civic si 2008 need torque!

intake headers exhaust kpro tuning : 1ere étape
cams pistons rods allégée final drive plus courte : 2e étape
porting d'intake + tete : 3e étape

si tu veux avoir du vrai power et impressionner tout le monde, turbo
turbo manifold, turbo, piping, intercooler, blow off valve, waste gate, kpro, tuning = au moins 300whp
pistons + rods, augmente le boost = 400whp

ça reste une civic...

Avec le cash qui doit mettre dessus, aussi bien d'aller avec quelquechose de stock aussi puissant. La liste est infini : legacy gt, g35, la gamme des nissan avec le vq, a4 v6, même certaine s4 pas trop cher, les volvo 2.5t, saab aero v6 turbo ou le 4 turbo elle sont données, etc etc. Sans compter les honda et autre char déjà tunné à vendre un peu partout...
 
tu peu y allez avec exhaust cam ect ou meme chrisser le moteur dehors et faire un swap

un swap ? ceux qui font des swaps avec des K20 prennent des moteurs de Civic Si, c'est en plein ce que lui as y'as pas besoin d'un swap... tu connais trop tes affaires el gros.
 
^ like dnlow said, k20/k24 swap hybrid is a very popular swap to gain torque. Honestly i woulnt do it in such a new car ... I would only bolt on I/H/E and call it a day.
 
Si ça peut te donner un idée moi j'ai un short ram intake Rick Spec'D 3.5" , intake manifold RRC ( Stock c'est RBC et le RRC c'est le IM des FD2 Type-R ) , un thottle body de j35 ( TB de Honda Accord 3,5L ) , Injecteurs de RDX 410cc , Headers Skunk2 Megapower Raceheaders (si tu mets un raceheaders met au minimum un support à moteur arrière ( moi j'ai le Hasport 62A ) car le headers passe trop près de la crémaillère et tu risques de le briser ) , Catback Full Race 3" , Hondata Flashpro et j'ai sortie sur Mustang Dyno un 220whp / 164 wtrq ( j'avais sortie sur le même dyno 100% stock à 168whp )

J'ai sortie l'été passé à une journée très chaude au dessus de 35 degrées sur des Toyo Ra1 launch @ 7 000rpm un 13,87@100,73mph et j'ai sortie mon meilleur mph 102,8 à Napierville sur le 1/4 de mile et je peux faire du milieu de 13 sec facilement une journée plus froide et sur mes nouveaux Hoosier avec un launch à 8 000rpm . Ce qui est très bien pour un 2,0l avec que des bolt ons , qui boit du 8L au 100km et qui est super fiable .



Tes mods dépendent de ton budget , si tu as un plus gros budget tu peux rajouter des cams SVM ou Toda ou tu peux y aller F/I .
 
+1 NaultName j'en suis témoin , son setup n/a est très violent pour un 2.0l avec des bolt-on!! sinon une base k24 c'est le mieux si tu cherche a avoir le plus de torque possible..
 
Last edited:
ça reste une civic...

Avec le cash qui doit mettre dessus, aussi bien d'aller avec quelquechose de stock aussi puissant. La liste est infini : legacy gt, g35, la gamme des nissan avec le vq, a4 v6, même certaine s4 pas trop cher, les volvo 2.5t, saab aero v6 turbo ou le 4 turbo elle sont données, etc etc. Sans compter les honda et autre char déjà tunné à vendre un peu partout...

Donc pour commencer, avant que tu me traite de fanboy, je suis loin d'etre un fanboy mais un gars de char je trip aur pamals toute les char.

Et toute les char tu les as nommer je les ai toute couduits, que ce sois stock form ou modifier et aucune ma donner le meme feeling qu'une Si! Oui dans ta liste la plus part sont plus rapide mais un Si c'est pas juste du power mais un driving experience, c'est nerveux au boute (mise a part le rev hang qui est facilement reglable)

Oui j'ai une Si 2010 mais avant d'acheter ca je regardais pour bmw 335i sedan, mazdaspeed3 et autre... Encore la tous pamals plus rapide que mon Si mais aucun ma donner du fun comme ma Si. Je suis quelqu'un qui a été vraiment chanceux et j'ai plusieurs véhicules (bmw, mercedes, porsche, viper et plusieurs) et tres peux mon donner le petit sourire imbécile que mon civic m'a donné.

Anyway je crois pas tant que des voiture sont mieux que d'autre mes surtout plus adapter a ce qu'on cherche.:)

Bon désolée pour ma petite monté de lait, mais je suis tanner d'entendre les gens blaster les civic, oui il y a beaucoup de char monté en cave et des ti coune mais ca fait pas l'auto.:)
 
si jamais tu cherches un k20k24 envoie moi un message j'en ai en stock que je peux te faire custom (cams, pistons, rods, etc.) dépendamment de ton budget. Les moteurs sont remis à neuf avec beaucoup de pièces neuves. J'ai longtemps eu ça et comme terribleone a dit, ya rien qui accote le plaisir de conduire de ces voitures! Je conduit une GTI présentement et je m'ennui souvent de mon civic k20k24!!
 
BTW le bloc moteur est powder coaté, le valve cover aussi et ya un clear sur l'intake et la tête... ça pogne au boutte avec les cocottes au drag :p
 
Donc pour commencer, avant que tu me traite de fanboy, je suis loin d'etre un fanboy mais un gars de char je trip aur pamals toute les char.

Et toute les char tu les as nommer je les ai toute couduits, que ce sois stock form ou modifier et aucune ma donner le meme feeling qu'une Si! Oui dans ta liste la plus part sont plus rapide mais un Si c'est pas juste du power mais un driving experience, c'est nerveux au boute (mise a part le rev hang qui est facilement reglable)

Oui j'ai une Si 2010 mais avant d'acheter ca je regardais pour bmw 335i sedan, mazdaspeed3 et autre... Encore la tous pamals plus rapide que mon Si mais aucun ma donner du fun comme ma Si. Je suis quelqu'un qui a été vraiment chanceux et j'ai plusieurs véhicules (bmw, mercedes, porsche, viper et plusieurs) et tres peux mon donner le petit sourire imbécile que mon civic m'a donné.

Anyway je crois pas tant que des voiture sont mieux que d'autre mes surtout plus adapter a ce qu'on cherche.:)

Bon désolée pour ma petite monté de lait, mais je suis tanner d'entendre les gens blaster les civic, oui il y a beaucoup de char monté en cave et des ti coune mais ca fait pas l'auto.:)

Well said.
But you shouldnt waste your time with someone who thinks a saab or volvo platform is better for modding than a Civic lol
 
1. flashpro = 750$
2. Cold air intake =300$
3. headers (skunk2 a le meilleur hp/$)= 600$
4. exhaust (la invidia q300 sonne vraiment bien et pas fort)= 850$
5. tune le tout **tres important** !

cout= environ 2700$

setup de base!
 
Turbo on parle plus du meme budget.. Un bon kit comme le fullrace est 6000$
Apres sa prend une clutch, un cmc pour pas detruire la tranny, pump a fuel, exhaust,flashpro

On s'en sort pas en bas de 10k

Sinon il a une supercharger comme je roule en se moment qui est un bon compromis. Tu prend les bolt on que j'avais nommer pui rajoute le s/c et sa donne autour de 285whp a 8,5lbs de boost. Sans aftercooler ou water/meth
 
1. flashpro = 750$
2. Cold air intake =300$
3. headers (skunk2 a le meilleur hp/$)= 600$
4. exhaust (la invidia q300 sonne vraiment bien et pas fort)= 850$
5. tune le tout **tres important** !



cout= environ 2700$

setup de base!

Flashpro used= 525$
CAI used= 125$
Header sk2 ou Kiddracing used= 300$
Exhaust Full race 3" used= 450$
Injecteurs RDX used= 100$
J35 ou TSX TB used= 100$
RRC used= 360$
Tune= 400$

Ca fait un peu plus de sens et ca donne rien de tout acheter brand new !!!
 
Je sais pas ou tu magasine dans le used mais un flashpro se vend rarement en bas de 600$
Un cai a 125$ doit pas etre en super forme
Un headers kidracing tu perd au moin 10whp comparativement a un sk2
Pour le reste tu a raison mais a moin de mettre des cam sa veut pas la peine de mettre un IM/TB et injecteur
 
Flashpro used= 525$
CAI used= 125$
Header sk2 ou Kiddracing used= 300$
Exhaust Full race 3" used= 450$
Injecteurs RDX used= 100$
J35 ou TSX TB used= 100$
RRC used= 360$
Tune= 400$

Ca fait un peu plus de sens et ca donne rien de tout acheter brand new !!!

Je sais pas où tu pognes ces prix là mais c'est vraiment pas le prix réel que tu vas payer ce stock là ...et plz pour le headers Kiddracing c'est pas mal dans la pire cochonnerie de headers qui a pas pour les 8thgen .
 
ya vraiment des connaisseurs ici loll jvais m'abstenir de tout commentaires et pour ceux qui voudrais faire du magasinage et surtout faire de bonnes économies aller vous inscrire sur http://www.8thcivic.com/forums/ et vous aller trouver tout ce dont vous avez besoin :up:
 
Back
Top