Alerte au froids extrême dans l'est du pays

Roy

Well-known member
http://www.radio-canada.ca/nouvelle...efroidissement-eolien-sans-abri-refuges.shtml

Ostie de gang de pissous d'immigrants qui s'informe pas avant de venir s'installer ici :

Le Québec, l'Ontario et le Manitoba sont sous le coup d'avertissements de refroidissement éolien aujourd'hui. Plusieurs grandes villes ont émis une alerte au froid extrême et recommandé aux sans-abri de dormir dans des refuges.

Cette vague de froid, qui favorise la formation de glace noire, persistera toute la semaine avec des températures encore plus basses aujourd'hui et demain.

En Ontario, l'effet combiné des vents et des températures de moins 30 degrés Celsius à moins 36 degrés engendrera un « refroidissement éolien extrême » de moins 40 à moins 45 tôt ce matin, selon Environnement Canada. Même chose pour le Manitoba.

Lorsque le refroidissement éolien est extrême, la peau exposée à l'air peut geler en moins de 10 minutes, précise Environnement Canada.

L'arrivée de cette masse d'air froid du nord-ouest génère aussi un refroidissement éolien extrême sur le Québec, qui s'est propagé sur le centre de la province au cours de la nuit. Ce froid cinglant devrait progresser sur le sud et s'étendre à la vallée du Saint-Laurent la nuit prochaine.

Le mercure descend sous les moins 20 degrés Celsius dans plusieurs régions de la Belle Province, voire moins 30 à quelques endroits.

La vague de froid est difficile pour les sans-abri à Montréal
Les régions de l'Outaouais, de Montréal et de la Montérégie devraient être épargnées par le froid extrême, mais les conditions promettent d'être inconfortables mercredi matin. Et Environnement Canada prévient que des avertissements pourraient être émis au cours des prochaines heures si jamais les conditions se détériorent.

À Montréal, les services d'urgence se tiennent prêts à venir en aide à ceux qui en ont besoin.

« On est en début de semaine. Normalement, ce sont des nuits qui sont plus tranquilles. Par contre, les gens qui vivent à l'extérieur risquent plus d'appeler au 911 et demander plus nos services qu'à l'habitude », affirme le chef aux opérations d'Urgences-santé, Stéphane Smith.

Outre les sans-abri, le froid incommode aussi ceux qui travaillent à l'extérieur. Plusieurs chantiers tournent au ralenti parce que la machinerie et certains matériaux réagissent mal aux basses températures.
 
Ces pas comme si cetait la premiere fois. Ca me fait rire de voir les gens ce promener avec leur canada goose a 600$ mais qui porte pas de tuque ni de mitaine.
 
Ces pas comme si cetait la premiere fois. Ca me fait rire de voir les gens ce promener avec leur canada goose a 600$ mais qui porte pas de tuque ni de mitaine.

It's even funnier when they have everything on and still look cold, whereas I probably spent maybe a quarter of the amount they have and feel warm as fuck.

Then again, I am from Manitoba :p
 
le bonheur de travailler a la maison, je suis pas sorti hier, je sortirai pas aujourdhui, ni demain :)
on verra jeudi
 
Ces pas comme si cetait la premiere fois. Ca me fait rire de voir les gens ce promener avec leur canada goose a 600$ mais qui porte pas de tuque ni de mitaine.

C'est bin beau d'avoir un Canada Goose, mais il faut quand même avoir un minimum de couches en dessous du manteau quand il fait -30 et +.

PS : et je vois souvent des jeunots du secondaire qui portent des souliers a la place des bottes dans ce temps froid-la!
 
C'est bin beau d'avoir un Canada Goose, mais il faut quand même avoir un minimum de couches en dessous du manteau quand il fait -30 et +.

PS : et je vois souvent des jeunots du secondaire qui portent des souliers a la place des bottes dans ce temps froid-la!


Man c'est pas cool porter des bottes...:dunno:... Hier matin j'en ai vue un en soulier et coton ouaté pas de tuque... je comprenais pas trop, surtout que son ami a côté de lui portait tout le kit botte/manteau/tuque/gants.
 
Forgot my boots at my cottage, may I tell you how dearly I miss then right now.. Expensive jacket + gloves + tuque + hood = upper body is still warm.

Btw the heater in my smart is not strong enought to make the cabin comfortable without my tuque.
 
C'est bin beau d'avoir un Canada Goose, mais il faut quand même avoir un minimum de couches en dessous du manteau quand il fait -30 et +.

PS : et je vois souvent des jeunots du secondaire qui portent des souliers a la place des bottes dans ce temps froid-la!



Souliers de skate au lieu de bottes d'hiver crew represent
 
mega convectair installé dans mon bureau à la job!

Vivre la job de concepteur dans un departement de chauffage lol
 
Needed a cabbie boost this morning, my battery is going out and I'll need a new one.

Still amazed at how a car can start and function in this cold sometimes. Great machines.

Souliers de skate au lieu de bottes d'hiver crew represent

Yep, Adidas superstars all year long represent.
 
Back
Top