The Next Microsoft (must read article)

AriGold

New member
Extremely interesting article showcasing the "next" designs for Microsoft

http://www.businessinsider.com/microsoft-designer-has-radical-vision-2013-1

and-heres-what-he-thinks-should-be-the-guiding-principles.jpg


using-that-same-shape-he-redesigns-the-logos-for-windows-and-office.jpg


its-a-simple-unified-branding.jpg
 
C'est un projet d'école par un gars en design. MS lui ont offert un poste, qu'il a accepté.

Ça ne veut en aucun cas dire que son projet sera utilisé...
 
Microsoft a scappé tout ce qu'il a touché en 2012.
- Windows 8. L'interface est HORRIBLE et inutilisable.
- Office 2013 ; ils ont tout brisé dans Outlook ! Le IMAP n'est plus utilisable. Pu moyen de faire Send/Receive pour le INBOX seulement. Et ils mettent un pouce d'espace entre chaque compte courriel. Moi et mes 20 adresses pour la job je dois constament scroller up/down jusqu'à 3 écrans de long alors qu'avec Outlook 2010 ça fittait dans 1 écran
- Visual Studio 2012 ; Trop métro-isé, même pu de compilateur fourni avec d'après ce que j'ai lu.
- Windows SERVER 2012 n'a pu de menu démarrer !! Interface METRO lui aussi tout comme Win8 !! C'est un SERVEUR bâtard pas une tablette
- Windows Retarded (RT) n'est pas compatible avec les applications Windows.

STOP Microsoft. Vive le temps que Win7 sortait et que Office 2010 était tout nouveau ainsi que Visual Studio 2010 et Windows server 2008 R2. Tout a empiré depuis.
 
"meticulous attention to detail / a new start"
Ils l'ont détruit le bouton Start... au profit d'un HOT CORNER qui marche pas sous Remote Desktop, ou PC virtuel.

Le point (.) à la fin de chaque ligne ç'est 100% copié de APPLE.
 
j'ai joué sur windows8 hier et j'ai pas toruvé ca si mal.. en version desktop évidemment... sur un laptop (pas de touch)
 
j'ai joué sur windows8 hier et j'ai pas toruvé ca si mal.. en version desktop évidemment... sur un laptop (pas de touch)

Densité d'information minime
Menus cachés
Winupdates : Obligé de redémarrer. Peut pas faire "Postpone"
Se faire balancer d'un Desktop à un "Start Screen" sans cesse
PDF ouvrent fullscreen
Impossibilité d'ouvrir plusieurs applications à la fois
Safe boot empêche linux pour dual boot (au moins ça s'arrange)
F8 pour safe mode ; tout a changé à ce niveau.
Ergonomie nulle
Plus de bouton Start-Run. Pognés pour faire Win+R (OK pour un pc local mais pas toujours possible en remote desktop)
Pas moyen de désactiver metro.
Pu moyen de lire des DVD
Pu moyen d'écouter ma radio avec "Media Center" (PCI-E FM Tuner Card) car Media Center est rendu payant et optionnel.
Applications METRO peuvent seulement browser "Desktop" et "My Documents". Essaie d'attacher un fichier situé dans program files !!
En tant que power user je me sens emprisonné.
Supprimé plsin de raccourcis genre Windows+Tab, Alt+F4, escape. Dépendant où tu es, ça marche juste pu.
ALT+TAB switch entre les apps metro et non entre les apps desktop !! Tout le desktop entier est considéré comme 1 seule application !
Le Control Panel "Metro" est une farce. Y'a quoi... 20 paramètres disponibles ? VS le control panel classique qui contient... des milliers d'options ?

Sinofsky a été renvoyé juste qc jours après la sortir de Win8; ça en dit long

Pour redémarrer un ordi c'est plus vite de:
- Faire Win+R
- Écrire "shutdown -r -t 00 -f"

que de faire:
- Déplacer souris en bas à droite
- Charms
- Settings
- Power
- Restart
- Kill Processes pending


Faut pas courir après 2 lapins en même temps. Desktop users Microsoft détient quoi... 95% du marché? Mets pas à dos tout le monde pour TENTER de conquérir le marché du mobile.


Oui ils ont amélioré le desktop (1 taskbar par écran) quoi que j'avais ça avec ultramon dès win98. Ensuite meilleur task manager. Mais c'est tout ! Les positifs s'arrêtent là.
Comment peuvent-ils tenter d'améliorer le bureau... Et en même temps forcer Metro à tout bout de champ sans qu'on ne le demande ?
Je POURRAIS m'habituer à Metro comme Launcher seulement... Mais SVP:
- Pas fullscreen ; je veux pouvoir le dimentionner pour pas que ça ne cache tous mes programmes desktop ; je perds le fil d'où j'étais rendu sinon.
- Je veux un bouton pour y accéder ; pas des hot corners. Surtout en remote desktop windowed.
- Pas de apps metro qui démarrent fullscreen sans mon autorisation

Ce serait un OS excellent s'ils avaient pas poussé Metro si fort dans notre gorge.
Là le prix va quadrupler dans qc jours. Les ventes seront encore pire que présentement.
 
The server OS releases are stable, feature rich, and just excellent, in my opinion. I've been working professionally with Microsoft products for over 10 years, but all through school on Linux and Apple. As far as the consumer market is concerned, I don't like, at all, where Microsoft is going. However, it's more or less required in order to be competitive, as their offerings were lacking that visual flair and design elements as offered by their competition.
 
^^x1000 a bedjer

Je suis tellement decu de Windows 8, j'utilise Windows depuis la version 2.0 et j'ai toujours ete un fan de Microsoft mais la c'est trop.

On dirait qu'il n'ont fait aucun sondage au niveau des usagers, ca s'peut pas. Je peut pas concevoir que la majoriter des testeurs on dit , heille!!! On aiment ca Metro, pas possible, j'y crois pas.

NSFW Language, carefull.

 
En voules-vous d'autre ? ou si vous êtes saturés d'information ?

http://www.gmanetwork.com/news/story/278417/scitech/technology/windows-8-security-risk-passwords-stored-in-plain-text

Windows 8 security risk? Passwords stored in plain text

With less than two weeks before it hits store shelves, Microsoft's newest operating system Windows 8 has already been found to have a potential security problem: it stores passwords in plain text.

Password recovery software maker Passcape noted this may be the basis of a "serious flaw" in the two new ways of logging on to the system, Picture password and PIN.

"The matter is that these two authentication methods are based on a regular user account. In other words, the user must first have created an account with a regular password and then optionally switch to PIN or picture password authentication. Notably that the original plain-text (!) password to the account also remains in the system," it said.

It said that once a user has switched to a new authentication method, his or her text password is encrypted using the AES algorithm and saved to protected Vault storage in a Windows System folder.

The system folder contains Vault records with SIDs and text passwords of all users with active PIN or picture password authentication.

However, the text password is not bound to the PIN or picture password, it said.

"(T)herefore, any user of the PC with the Administrator privileges can easily recover it (the encryption key is protected with system DPAPI)," it said.




Windows 8 enhancement

Passcape said Windows Vault, which emerged with Windows 7 and could store network passwords, has been enhanced in Windows 8 as a more universal storage, though is no longer compatible with previous versions.

It added Windows Vault is used by other applications as well, such as Internet Explorer 10.

"Thus, the 'old' Vault implements a custom password protection. While in Windows 8, it seems, this feature is frozen and it uses DPAPI-based protection only," it said.



Picture password and PIN

Passcape advised Windows 8 users to use Picture password and PIN, which are new authentication methods, to use them with caution.

"If an account is configured for authentication using picture password or PIN, your original plain-text password is stored in the system, and any user with the Administrator privileges can gain access to it," it said. — TJD, GMA News
 
Je ne vois pas comment Microsoft pourrait "réparer" leur erreur.
Maintenant qu'ils ont 2 OS en 1, peuvent-ils vraiment en scrapper un des deux ?
Leur but premier étant de nous forcer le "Windows Store" afin de nous faire saigner à coup de 1$ comme Apple. Ainsi que d'avoir un droit de veto sur ce qui peut se retrouver dans le windows store ou non. Encore plus d'emprise. OUI ce sera plus sécure ; pas de virus dans les application du windows store mais à quel prix.
Et actuellement 100% des applications Windows Store fonctionnent seulement dans l'interface horrible qu'est METRO.

P-ê qu'ils vont permettre à des apps metro de s'intégrer dans le bureau avec possibilité de redimentionner les fenêtres et de ramener le bureau comme UI par défaut ? Mais contrairement à Marois, Microsoft n'a pas l'habitude de reculer. Bonne chance pour s'en sortir.

Entre temps j'essaie d'apprivoiser Linux Ubuntu. À date je suis agréablement surpris. Je peux connecter de ma job (win7) vers la maison (ubuntu) avec le client Remote Desktop de Windows. Linux a en effet un protocole RDP.

Les fabricants de PC perdent des ventes à cause de win8. Tous blâment Microsoft pour leurs perted financières.
Si 2-3 compagnies genre Dell, HP Lenovo, Toshiba, Acer se mettent à investir dans Linux (Même argent que ce qu'ils donnent à M$ pour les licenses win8) je suis certain que Linux pourrait devenir vraiment bien... et gratuit !
 
Pour la maison moi je trouve Windows 8 très bien, pour le travail je ne suis pas aussi sure.
Le metro interface fonctionne bien et il y a de plus en plus d'application (tout.tv est très bien en passant!)
A noter que le metro interface prend tout sont sens avec les nouveaux laptop a écran tactile
Je ne comprend pas la notion d'impossible d'ouvrir plusieurs app a la fois...a tu glisser ta souris sur le coté gauche pour voir la liste des app ouvertes en meme temps?
Le file browsing est pas évident au début mais quand tu comprend le processus ca me rapelle beaucoup media center
A noter qu'une fois en mode desktop ont a pas vraiment de différence avec Win7

L'interface metro est fait pour les utilisateur qui ne sont pas expert en ordi, c'est normal qu'il y ai moins d'options et c'est pourquoi on peut toujours aller chercher les anciens écrans dans le mode desktop pour un utilisateur avancé.

La seule chose que je reproche a Microsoft c'est de ne pas fournir de training simple pour le nouvel interface lors de l'achat.

Pour ce qui est du logo et design ici présent, je trouve que ca manque d'ouverture et de possibilité
Je ne comprend pas vraiment le lien avec le sol lunaire et la galaxie
La preuve est que le designer n'a meme pas pu appliquer sont design pour un logo metro
J'aime par exemple comment il a utiliser le losange pour représenter une tablette pour surface, un laptop ouvert a plat pour windows 8 et un cubicule pour Office
 
Back
Top