Job de peinture mal faite et assurances ???

Bonjour a tous, voici la question que je me pose suite a mon accrochage.

J'ai reclame aux assurances (la personnelle) et ils m'envoient chez fix auto. (cobalt 4 portes)

La voiture est prete veindredi dernier a 16h, j'arrive a 16h30. Je regarde vite fait (bumper avant et arriere repeint cote passager, aile avant/arriere passager repeint) et je voit un surplus de peinture ( bulle) sur aile arriere (dans le joint avec la porte) et du stuff blanc sur l'interieur de l'aile (quand le metal est plie de l'aile vers l'intirieur).

Je le dit en rentrant, ils regardent et me disent on arrange ca tout de suite. Le char est pret a 5h, eux ferment, je rechecke vite, on voit pu de bulle ou de stuff blanc et je retourne chez moi. Rendu dans mon garage, je regsrde ca et le gars a GRATTE la bulle et il a ecaille la peinture sur le joint de l'interieur de porte et la carosserie. Je voit aussi que ma grille de bumper avant est cassee et la peinture est craquee cote conducteur du bumper ce qui n'etait pas le cas apres l'accident car je l'aurais dit et fait arranger.

Je retourne lundi le montrer, j'ai pas pris mon char de la fds et ils me disent que l'aile arriere vont refaire les touchup mais que la grille et le craquage, c'est pas eux, qu'ils vont checker les photos ( ils en ont pas pris du bumper cote conducteur et de la grille, j'etais la au moment des photos) et qu'il va jaser avec son gars qui a fait la job ( bumper enleve pour arranger et peinture, c'est ecrit sur ma facture).

C'est sur que le gars dira pas c'est lui et moi, j'ai des photos de tout le bumper apres l'accident qui prouve qu'il etait pas craque.

Ils vont faire ca fin fevrier a cause du rush qu'ils me disent mais je veux pas payer la job du bumper + grille quand c'est leur faute...devrais- je en parler aux assurances pour chialer et dire tout ca ou bien vous avez des suggestions? merci de votre aide!
 
Fix Auto c'est la pire place!! Ils font du volume avec les compagnies d'assurance.

Demande a parlé au proprio/gerant, si il veut rien savoir contacte ta compagnie d'assurance.
 
Plaint toi chez l'assureur, c'est toi le boss!. Quand tu prends leur garage recommandé, la job est garantie tout le temps que tu possèdes la voiture. C'est ça le deal! Donc plaint toi et avec raison car à toutes les fois que je suis allé chez Fix Auto, j'ai jamais été satisfait. M'en fou un peu car c'est des locations mais on dirait des fois qu'ils prennent le client pour un cabochon. Genre un color match complètement raté et il fait semblant de ne pas le voir.
 
C était quel fix auto a t-r question de pas envoyer personne que je connais a cet endroit. :p

Peu importe lequel, ils sont les McDo de la carrosserie. La question c'est pas "lequel éviter", mais "lequel est bon". Il y a des shops qui se sont mis sous leur bannière pour pouvoir recevoir plus de clients, mais la plupart travaillent en cabochon. Quand j'ai commencé mon cours en carrosserie, une de nos job était d'aller visiter 2 shops, demander des questions sur le metier, bla bla bla

Je suis allé en voir 4 et demandé pas mal de question. 2 d'entre eux étaient des fix auto. Après mes questionnement, ils ont avoué que c'etait quantité > qualité, et que n'importe qui qui fournissait pas assez vite se faisait renvoyé. La durée d'emploi d'un gradué d'ecole était d'environ de 3-6 mois. Une des shops avait 2-3 gars d'experience et le reste des nouveaux en rotation.

Tu as remarqué leur dégât et ca leur a pris 30 minutes pour reparer ca, je trouve ca bidon. Parles avec les assurances, et dis leur que tu n'est vraiment pas satisfait du resultat. Si le monde se plaigne pas, les assurances vont continuer à envoyer le monde là les yeux fermées
 
Mon assureur m avait envoyé chez Pro Color. Je me suis plain et ils m ont dit que c etait moi le probleme car y avait jamais de plainte habituellement.

C est sur que Ginette avec son cobalt va trouver ca correct. A connait rien...!
 
Plaint toi chez l'assureur, c'est toi le boss!. Quand tu prends leur garage recommandé, la job est garantie tout le temps que tu possèdes la voiture. C'est ça le deal! Donc plaint toi et avec raison car à toutes les fois que je suis allé chez Fix Auto, j'ai jamais été satisfait. M'en fou un peu car c'est des locations mais on dirait des fois qu'ils prennent le client pour un cabochon. Genre un color match complètement raté et il fait semblant de ne pas le voir.

Perso, je prefere rester avec mon carossier de confiance et avoir une job bien faite, que d'aller au garage recommande (qui donne une ristourne aux assurances) et avoir a y retourner pour une job mal faite.
 
Fix auto c'est de la poubelle. J'ai du y retourner 3 fois pour un job butché.

La job a faire? Les deux lumieres avant, et le bumper etait renfoncé.

1. Ils on mis une neuve et une usagé (dans les lumieres SA PARAIS ASTI T'EN A UNE JAUNE)
2. Ils on pas remplacé bumper, comme la facture mentionais.
3. Ils n'ont pas redressé le support a radiateur.
4. Ils on percé des trous dans le bumper pour le tenir en place avec des tyrap.
5. Plastique a l'interieur de roue manquant.
6. Fogs lights eliminé (WTF?!)
7. Badge sur le hood disparu
8. Belle grosse tache de main l'huileuse sur le banc qui a tacher a permanance.

Jy suis aller chez un carrosié réputé, amener la facture chez fix auto avec une mise en demeure.

Ils voulait aller contesté sa en cours. J'ai appelé J.E. La journée meme que J.E. les ont appeler ils on payer la facture et j'ai eu droit a tout plein d'excuses bidon.

Fix Auto St-Eustache en passant ;)
 
esti qui doivent en passer aux assurances...

charger un bumper neuf... y doivent en reparer plus qu un..!

Ca doit tellement etre payant faire des jobs d assurance, tu charges le gros prix pour de la job de marde...
 
Fix Auto c'est la pire place!! Ils font du volume avec les compagnies d'assurance.

Demande a parlé au proprio/gerant, si il veut rien savoir contacte ta compagnie d'assurance.

Fix et toute les autres grosse banieres.......
 
Peu importe lequel, ils sont les McDo de la carrosserie. La question c'est pas "lequel éviter", mais "lequel est bon". Il y a des shops qui se sont mis sous leur bannière pour pouvoir recevoir plus de clients, mais la plupart travaillent en cabochon. Quand j'ai commencé mon cours en carrosserie, une de nos job était d'aller visiter 2 shops, demander des questions sur le metier, bla bla bla

Je suis allé en voir 4 et demandé pas mal de question. 2 d'entre eux étaient des fix auto. Après mes questionnement, ils ont avoué que c'etait quantité > qualité, et que n'importe qui qui fournissait pas assez vite se faisait renvoyé. La durée d'emploi d'un gradué d'ecole était d'environ de 3-6 mois. Une des shops avait 2-3 gars d'experience et le reste des nouveaux en rotation.

Tu as remarqué leur dégât et ca leur a pris 30 minutes pour reparer ca, je trouve ca bidon. Parles avec les assurances, et dis leur que tu n'est vraiment pas satisfait du resultat. Si le monde se plaigne pas, les assurances vont continuer à envoyer le monde là les yeux fermées

Personnellement, j'ai fait réparer ma Yaris là après mon hit & run et j'ai eu un super bon service et une super job (celui qui était sur Cousineau, près du Costco).

Mais pour en revenir au thread, tu te plains à tes assurances. La job est garantie et les assurances ne payeront pas tant que tu n'es pas satisfait, aussi simple que ça.

Tiens-les au courant du dossier pour ne pas qu'ils payent. Ils t'enverront peut-être même ailleurs.
 
Toutes c'est grosses banieres la c'est du Mcdo....

Vous avez toujours le choix de choisir la carrosserie pour toute vos reparation d'assurance
 
Moi je me plaindrais au assurances car quand tu prend leur place recommandé comme les autres disent c'est supposé etre garantie! Alors moi j'appellerais tes assurances pour faire part de ton insatisfaction ils devraient faire recommencer la job mal faite.... Mettons que une job parfaite dans ces places la ca doit etre rare... C'est tout le temps l'histoire du shootage qui se gâte.... Ici dans le coin c'est Pro Color... Mon beau frère a fait reparer son hyundai accent 2005 noir a cause d'un hit & run et la porte arriere coté conducteur de son hyundai avait un bosse (reparable) genre 2pouce par un demie pouce de profond... Ben criss y'ont changé la porte!!!!! Facture pour les assurances: 1700$ . Je revenais pas comment y crosse les assurances voyons donc pour une puck que y'aurait pus puller et mettre un peu de putté sa aurait couté metton 1 000$... Pis y'as de la pellure d'orange accoter... Moi quand j'ai eu un hit & run sur mon 240sx je voulais pas le faire la bas alors j'ai pris un peintre qui a un garage juste a coté de chez moi... y'as fait sa toute sa vie pis la job était pas parfaite genre mini oeil de poisson grosse coulisse sur ma side skirt. Mais au moins y'as redresssi mon aile et y'as presque pas mis de putté et puis coté pellure d'orange sa match avec le reste du char... Sa aurait pas été le cas avec mettons pro color dans mon bouttte... Je sais pas quel gun a peinturer ils prennent en plus mais sa doit pas etre la grosse affaire pour que ca pellure d'orange comme si sa serait a cannette.
 
pleins toi aux assurance, et choisi ton carossier, ils peuvent pas te forcer a aller à l'endroit où ils on un rabais parce qu'ils envoient tout le monde là....


J'ai eu un problème avec Pro Color varenne, ( sa a finni par couter un moteur 6 mois après la job...) et c'Est les assurances qui ont payé le moteur passé sur l'accident d'il y a 6 mois..... Et en plus procolor ont tenté de passer des crosses aux assurances et je les aie dénoncé a la compagnie, mais j'ai l'impression que les assureur s'en criss et envoi le monde la pareil, même si je leur aie mentionné qu'ils se fesait crossé par le carossier, mais après tout, c'Est pas les assurances qui se font crossé, pcq eux ils te refillent la facture anyway...
 
Merci pour les réponses! Je vais appeler demain mes assurances pour le dire. J'ai pris des photos des dégâts avant d'aller le porter chez fix auto et des photos des degâts apres (vendredi soir). Comme ils vont juste le faire dans 1 mois, je veux pas qu'ils essaient de m'en passer une vite avec le bumper et la grille et j'ai tout pris en note de ce qui ds'est passé vendredi et lundi, pour avoir une trace des faits.

Une chose que le gars m'a dit par contre c'est que si eux n'ont pas de photo de la grille pour voir l'état quand j'ai eu l'accident, il a dit qu'ils auront pas le choix de le faire....mais comme je suis presque certain qu'ils en ont pas, je devrait etre correct mais je suis pas sur 100%. Car sinon, c'Est ma parole contre celle de leur gars de body et j'ai un doute qu'il dise oui oui, j'ai brise la grille et j'ai tout remis, c'Est ma faute...

J'ai eu affaire là en mars 2012 pour du vandalisme et peinture complete a faire sauf le toit...la grosse job et j'ai été très satisfait (je suis pointilleux sur mon char) pas de pelure et ca sorti OEM. Mais la, dans le rush de l'hiver et tout, ca me tente pas de me faire fourrer et payer pour ca...si ils m'avaient dit ok, on arrange le bumper et la grille je serais tranquille mais la, je veux pas prendre de chance et me backer...au moins la porte et l'aile il m'a dit : fait toi en pas, en arrange ca pas de trouble.

Je vais voir ce que les assurances vont me dire demain.
 
wow...ya bcp de préjugé sur les carrosserie. Je suis peintre chez un Procolor alors je vous dit ce qui se passe de l intérieur.

Une plainte au assurance ca fais TRÈS mal au garage...ca peux te tuer...alors jvous jure qu on essai de satisfaire le plus les client... et les garage (dumoins la majorité) ne crosse pas les assurances car encore une fois si le client s en rend compte et fais une plainte sa fais mal... ya des procolor et fix auto au 2 coin de rue...y manque pas de place a les envoyer.

C est les assurance qui décide combien d heure y te paye, quel pièces ils changent, ou tu la prend etc...et ils on pas de rabais s ils vont a certains endroit... en fais c est le contraire. Avec les entente procolor didons, il donne en moyenne 55$/h ( oui oui c est les assurances qui décide combien y te donne de l heure) et si t es un indépendent pas d entente il vont te donner 40$ genre.

Nous on es un petit Procolor alors on peut pas se permettre de sortir une job de merde... tout les petit défaut sont réglé avant même d appeller le client...mais on fais pas 30 char semaine non plus

Mais pour ce qui es de l OP, a l estimation yé supposé prendre des photos des 4 coins... si yen a pas pris et que tu es certain que c est eux qui on fais les dommage essai de t entendre en premier... prend des photos toi même et si ca marche pas tu appel tes assurances...tu va voir que ca va pas niaser après ca.

bonne chance
 
wow...ya bcp de préjugé sur les carrosserie. Je suis peintre chez un Procolor alors je vous dit ce qui se passe de l intérieur.

Une plainte au assurance ca fais TRÈS mal au garage...ca peux te tuer...alors jvous jure qu on essai de satisfaire le plus les client... et les garage (dumoins la majorité) ne crosse pas les assurances car encore une fois si le client s en rend compte et fais une plainte sa fais mal... ya des procolor et fix auto au 2 coin de rue...y manque pas de place a les envoyer.

C est les assurance qui décide combien d heure y te paye, quel pièces ils changent, ou tu la prend etc...et ils on pas de rabais s ils vont a certains endroit... en fais c est le contraire. Avec les entente procolor didons, il donne en moyenne 55$/h ( oui oui c est les assurances qui décide combien y te donne de l heure) et si t es un indépendent pas d entente il vont te donner 40$ genre.

Nous on es un petit Procolor alors on peut pas se permettre de sortir une job de merde... tout les petit défaut sont réglé avant même d appeller le client...mais on fais pas 30 char semaine non plus

Mais pour ce qui es de l OP, a l estimation yé supposé prendre des photos des 4 coins... si yen a pas pris et que tu es certain que c est eux qui on fais les dommage essai de t entendre en premier... prend des photos toi même et si ca marche pas tu appel tes assurances...tu va voir que ca va pas niaser après ca.

bonne chance
Ha oui! Les garage ne crosse pas les assurance... On te croit tous!
image-decourager.jpg
 
J'ai appelé les assurances tantot, j'ai laissé un message a celui qui s'occupe de mon dossier. Comme j'ai dit, je veux pas me faire avoir alors je prends mes précautions et me back le plus possible...j'ai les photos des dommages de l'accident et de ce qui est correct, en plus des photos quand je suis sorti du fix auto vendredi des dommages...je suis pas chialeux d'habitude mais je veux pas qu'on essaye de me fourrer...me faire attendre 1 mois pour faire la job comme il faut quand ca aurait du être fait dès le début, j'aime pas trop ça.

Je vais voir ce que les assurances vont me dire la dessus dans les prochains jours!
 
Back
Top