Chevy Van g10, un gros bétail de camping (build/update thread)

BlueAndWhite

New member
Je vien de joindre le forum et j'ai envie de partager mon bolide avec vous!
C'est un Chevrolet chevy van g10 1978 qui avait originalement un 305 mais a été swaper pour un 350 4baril , il a une tranny th350 ( 3 vitesse)
N'a pas sorti lhivers depuis 20+ ans.
je vais sauter par dessus les jokes de pedo et de hippi pour aller direct au build.
jai fait 20l/100km en le ramenant cher nous apres quelque entretien jai reussi a faire 16.8l/100km (je me fait souvent poser la question sur combien ca consome)

J'ai acheter la bete 2 semaine avant les vacances de la construction (2000$ été 2012) avec une panne a lhuile de tranny qui coulait.
Je m'en allai a sandbanks en ontario et je voulait lui donner un peu d'amour avant de partir, jai acheter un kit de filtre/gasket de tranny de lhuile un filtre a air puis de lhuile/filtre pour moteur aussi. Sans oublier une vrai radio et des speaker qui fonctione. voici des photos de la van a l'achat, j'ai immediatement installer ma plaque italian stallion, mon grand pere l'avais acheter en 76 puis mon oncle la eu puis mon pere, et la c'est mon tour!.
IMAG0710.jpg

IMAG0713.jpg

IMAG0712.jpg


quelque photos des travaux, pour enlever la pan a lhuile de tranny je devait enlever le x-member pour me rendre au bolt, ceci ma permi de decouvrir que mon tranny mount était mort en criss(été en acheter un le landemain), deplus une foi la pan dropper, il y avait 2 bolt du valve body qui trainais dans le fond, je capotais, j'ai changer le filtre/installer le nouveau gasket de coutchouc (fuck le liege) revisser les 2 bolts dans leurs trous et verifier toute les autre.
IMAG0724.jpg

IMAG0736.jpg

ca c'est le tranny mount d'origine:
IMAG0735.jpg

IMAG0739.jpg


Premiere étape du systeme de son, jai installer la radio et des nouveau speaker dans le dash, j'ai du enlever le dash au complet pour fitter mes 6x9 qui trainnais cher nous je me suis faite des bracket puis bing bing bang toute était fini, non pas vrai ca prit plusieur test fit puisque celui coter conducteur est directement en arriere du cluster et le speedo cable passe a coter. J'ai malheureusement causer quelque crack dans le dash a force de rentrer et sortir. J'ai du couper un trou pour accomoder une radio 1din puisque dans le temp c'était pas comme ca. J'était bien heureux d'avoir un systeme de sons qui jouai de la musique avant de partir faire 6h de route
IMAG0718.jpg

IMAG0715.jpg

tits or gtfo
IMAG0716.jpg

je ne trouve pas d'autre photo de mon dash mais on peu quand meme bien voir le radio ici
IMAG0732.jpg


Apres j'ais été a sandbanks avec mon ex, on est aller a canada wonderland ensuite, puis on est revenu au quebec sans probleme mecanique
comme des boss pour la premeire semaine de vacance, apres on est aller dans le boute de quebec/mont st-anne puis apres c'est devenu mon ex puis jai racheter sa part de la van ( on avait fait 1000$ chaque).

J'ai installer une amplis pour les speaker, je l'avais acheter avant les vacances mais pas eu le temp de toute installer ca avant de partir
ampli soundstream 4x100w rms avec 2 speaker soundstream 90wrms, j'ai pas de photo de l'ampli installer, mais elle est simplement en dessou du lit
ps j'ai eu des trouble avec les speaker soundstream, le vendeur me les a changer, puis ceux que jai en ce moment on encore commancer a perdre leur membrane mais le son est encroe bon, en avant jai des pioneer rater 80wrms puis il on pas de trouble ( son plus vieux egalement) . jai brancher le sub de mon char a place pendant quelque semaine.
IMAG0728.jpg

la couverture est dirt je sais, cétait juste pour proteger le matela puisque le vendeur ma donner des marche pied avec la van puis on voulai pas toute croter le lit dans le transport.
IMAG0727.jpg

IMAG0730.jpg

IMAG0733.jpg

IMAG0714.jpg

IMAG0752.jpg


apres 2 semaine de vie bohemiene on ces vite rendu compte quil manquai de place de rangement a l'interieure de la van, jai construit des tablette avec un meuble que jai trouver sur le bord de la route, jai du relocaliser un des speaker arriere.bien satisfait du resultat, c'est dur d'enligner les chose, tu te rend vite compte qu'il y a rien de droite la dedans pour t'enligner c'est toute a l'oeil. aussi c'était me premiere fois a travailler avec du bois.
avant:
IMAG0768.jpg

IMAG0771.jpg

IMAG0773.jpg

IMAG0774.jpg

IMAG0778.jpg

IMAG0781.jpg


avec la van maintenant a mon gout j'ai piner le see doo a mon chum puis on est aller skier sur le fleuve.
IMAG0811.jpg

IMAG0815.jpg

IMAG0813.jpg



apres tout ceci et bien l'hivers est arriver j'ai pu entreposer la van dans le garage de ma grand-mere en ontario. et puis la toute sorte d'idées me sont monter a la tetes puis je suis aller sur summit racing commander des pieces. Oui j'ai décider de droper la Van.
3'' drop spindle
2'' lowering coils(avant)
j'ai faite un axle flip a larriere (6'' de drop)
j'ai commandé des air shock pour l'arriere.
un systeme de compresseur air lift avec ajustement indépendant de l'avant et l'arriere
des gauge rpm/water temp/oil pressure/volt meter

pour l'instant jai juste faite le axle flip, j'ai pas de chum qui son prette a me donner + que 1 journer de travaille donc je fait mon possible quand faut aller jusquen ontario partir le chauffage debarquer les outils du char, travailler, puis toute ramballer et revenir dans meme journé. Donc aussitot
que je pogne un pépin chu fourer, j'ai pogner un bushing de lame de suspension souder avec la bolt sur mon premier essai a faire l'axle flip, je suis revenu bredouille a la maison , je suis retourner apres m'etre acheter un sawzall pi bin des lamme, j'ai couper le toue ramener ca cher Ressort berthiaume a blainville, il mon trouver 1 lame neuve puis 2 jour apres jetai retourner completer le flip avec un de mes chum. Apres ca j'ai commencer a recevoir mes pieces, maintenant amoin de pogner d'autre gro pepin j'ai toute mes pieces. J'ai les doigt croiser et je prie pour reussir a sortir mes balljoint/tie rod end facilement pour linstallation de mes spindle/coil.
voici quelque pics

brandnew ubolts
IMAG0894.jpg

brandew axle pads
IMAG0907.jpg

accidentellement couper le cylindre du vieu strut avec le grinder en enlevant la bolt, mechant show de boucanne
IMAG0926.jpg

la bete
IMAG0948.jpg

IMAG0943.jpg

leaf pack
IMAG0952.jpg

les balloune pour en avant, avec les gauge pi le compressor kit
IMAG0967.jpg

fitter mon rpm gauge dans le kits summit avec custom beercan bracket
IMAG0968.jpg

IMAG0970.jpg

strut arriere à l'air de plymouth voyager avec sleeve de chevy van pour accomoder mon nouveau axle ride height
IMAG0974.jpg

IMAG0963.jpg

IMAG0958.jpg

IMAG0966.jpg


on la sorti du garage sans strut, on a passer un bon coup de ballet pcq c'était rendu bien salle, sa fesait du bien de l'entendre ronronner mais ca ma rappeler que javais d'autre chose a checker, jai des bruit qui vienne de mon moteur puis ils sont inquietants. J'ai trouver un video que javai prit cet été si quelqu'un peu me pointer dans une direction concernan le bruit, la prochaine fois que je retourne en ontario je vais essayer d'écouter le moteur avec un tournevis pour identifier la provenance un peu plus precisement(semble venir de la tete coter conducteur).
video:http://s101.beta.photobucket.com/user/qcyatuqc/media/VIDEO0124.mp4.html

Donc le project est rendu la, il me reste a installer le front end puis toute le systeme de compresseur, les gauge peuvent attendre le beau temp puis j'espere remedier au moteur avant de le sortir. pi sa doit bin faire une heure chu devant mon clavier pour ecrire toute ca.
 
Last edited:
C'est nice de voir des builds dans ce genre. Fais diferent de ce qu'on voit habituellement.

Keep us updated.
will do
x2

Are chicks really down to bang in that? Id so use this as a fuckherbrainsout.com/minivan
unfortunatly for me it didnt happen as i was on the downfall of my relationship, but i intend to fully test it when it comes out the garage, i might need to install a plow in front to drive trough the herds of women. joking aside the previous owner gave me a little lantern to put a candle in and showed me the hook in the corner of the bed and told me, this is for those special moments it gives you just the right ambiance.
 
Really cool! I almost bought one few years back when i was really into DH, it would have been nice to go to race weekend in that. I was a student back then so i decided it wasnt a great idea to have 2 cars.
 
bon je vien d'avoir des bonne nouvelle, j'ai 2 de mes chum qui son disponible pour 1 journée (ya d'es avantage a etre sur le chaumage en meme temp) on vas descendre mardi matin bin de bonheure. On vera qu'est ce qu'on arrive a faire a 3 j'ai lintention d'attacker les spindle/coil avant puisque installer le compresseur pi router les hose/wire est quelque chose que je peu facilement faire seul et ca vaut la peine de prendre le temp de bien passer le fillage. Surement pouvoir avoir un gars qui installe les air strut arriere pendant la journer. Dans un monde parfait le camion retombe sur ses 4 roue a la fin de la journé mais jai linpression que les pneus avant vont etre bien accoter sur les aile sans le comrpesseur pour gonfler les ballounes dans les coils.

la job implique poper les balljoint/tie rod end swapper le bearing de roue sur les drop spindle, sans ce tuer en sortant les coils...
 
Ca la vraiment bien été finalement considerant que 1 de mes chum a de la misere a tenir un ratchet pi qu'on est des amateurs.
jai fait quelque achat le jour avant, une masse de 4lbs, une can de liquidwrench puis une can de pb blaster question d'essayer les 2( le pb blaster semble plus efficace finalement)
le soir avant j'avais personne qui voulait me preter son jack hydraulique donc je suis aller au cosco en panique acheter le fameux blackjack a 100$.
parti a 6h30am de montreal puis a 8h on était pret a travailler. Le plus gros pépin était les cuter pin dans les balljoint, completement souder à l'interieur de la bolt, j'ai du les driller puis sa couter cher de ptite meche ( au moin casser 6). pcq le metal des cutter pin est plutot moux mais aussito la meche mordais dans le metal du balljoint sa brisait. Apres avoir trouver le stash de cutter pin dans le garage toute était reboutonner et pret a descendre des chandelles. Sa pas prit le tete a pappineau pour voir que la van va avoir besoin d'un serieux enlignement les roue avant son comme ca: \ / . avec aucune air dans les bag les pneu son a environ 1/8 de l'aile, je suis plutot satisfait du résultat.
Mon strut avant gauche est percé donc je vais surment changer les 2.

pretit apercu avant d'installer le drop spindle
IMAG0977.jpg

ca c avec la roue coté conducteur completement droite
IMAG0980.jpg

IMAG0982.jpg

IMAG0983.jpg

ici on peux voir que le garage est pas énorme pour une van + 3 gars
IMAG0981.jpg
 
Subscribing!!!

Seems like its a cool build!!!

And since no one else asked.....more pics of the chick!!! Preferrably naked:D
 
Hahaha fun comme build! Ca doit etre terrible fueler ca par contre, mais j'imagine tu ne payes pas un hotel quand tu voyages alors c'est pas grave.
 
Back
Top