Beware of Freeport Forwarding at Champlain!!

Status
Not open for further replies.
moi je pense que
A il a donne un air suspect a l'officier de douane dans sa cabine lorsqu'il a entre au canada
B il a fait une fausse declaration
C l'officier l'a envoye a l'inspection dans la zone A proche des portes
D lors de l'inspection ils ont trouve ce qu'il cachait dans sa voiture
E il a invente des histoires sans queue ni tete pour expliquer le stock dans sa voiture
F les douanes canadiennes ont peut etre envoye quelqu'un chez freeport pour verifier les boites de carton
G Freeport a collabore
H il l'a eu dans le cul solide et son anus fait encore mal
I il est venu brailler sur MR, debout devant son ordi, parceque pas capable de s'assoir encore
 
It's only after you get caught that you realize how fucking stupid your action was.

I used to declare my stuff all the time, then day in 2007 I had a big bright idea to order tires online have them installed in Plattsburgh and not declare them at customs to save the taxes. Guess what, they some how knew and I got caught and black listed in 2007. I never did it again and I seriously go once a month to pick up a load of stuff. No joke, I find that if you declare things chances are they will let you through without paying taxes or they will only charge you sales tax and won't charge any duties.

I still regret that stupid idea to this day! It's actually really hitting me today since I am applying at the CBSA and also for a NEXUS Pass and this could very well play against me even though it was over 5 years ago. All that for a stupid mistake I made when I was young and didn't have much money!

Think about future implications this could have on your life.
 
I agree with everyone who said you should simply declare all your purchases.
In 2012 I've been to Freeport 4-5 times and I declared every single item at the Canadian customs, because when you pay their fees it still comes out cheaper than buying the items in Canada.
 
Tu es pas blacklisted.

Je me suis deja fais pogner pour une fraude douaniere et il m'ont jamais regosser. Meme quand je ramenes plus de stock que permis de voyage (genre 100$ de plus ou 1/2 bouteille de fort) et je le dit il me laisse passer sans rien faire payer etc.

Tu payes 55% du montant de la fraude et tout est beau.

je dois te corriger la dessus parce que je suis passé par là.

Une fois j'ai dit que j'tais rentré le vendredi soir par réflexe, mais j'étais rentré le samedi matin cette fds là... J'avais 114$ de stock et du vin (droit à 100$ seulement à cette époque et pas de vin). J'ai payé la pénalité et ils m'ont confisqué mes bouteilles de vin cheap à 6$

Le douanier m'a clairement expliqué qu'il décide quel "niveau" te mettre dans le systeme. Moi il m'a mis niveau 1 parce que j'ai pas essayé d'inventer de quoi ou de mentir et m'obstiner. Donc c'est inscrit à mon dossier, mais ca ne "pop pa sen rouge" quand je repasse (je passe quasi chaque fds). Si j'avais menti, il m'aurait mis niveau 2. La tu vas te faire chier aux douanes à chaque fois que tu passes...

Donc si tu n'as pas été blacklisté, tu es en fait niveau 1. ils le voient dnas l'ordi mais ne t'achalent pas avec ca. Une fois depuis le douanier m'a demandé si j'avais été saisi. J'ai répondu "non" en innocent et la il m'a redemandé parce qu'il le voyait sur son écran que j'avais eu mes bouteilles saisies.

Vla 5-10 ans toutes les crosses passaient, fausses factures, etc. Maintenant ils sont rendus plus "wize". Ils peuvent regarder tes transactions de cartes de crédit, te faire ouvrir tes emails, etc.
 
It's only after you get caught that you realize how fucking stupid your action was.

I used to declare my stuff all the time, then day in 2007 I had a big bright idea to order tires online have them installed in Plattsburgh and not declare them at customs to save the taxes. Guess what, they some how knew and I got caught and black listed in 2007. I never did it again and I seriously go once a month to pick up a load of stuff. No joke, I find that if you declare things chances are they will let you through without paying taxes or they will only charge you sales tax and won't charge any duties.

I still regret that stupid idea to this day! It's actually really hitting me today since I am applying at the CBSA and also for a NEXUS Pass and this could very well play against me even though it was over 5 years ago. All that for a stupid mistake I made when I was young and didn't have much money!

Think about future implications this could have on your life.

How can they possibly know? Collaborator at the tire shop?

Stories like this that make me wonder
 
just fucking pay the taxes.

the 15% is nothing compared to the 50% you save on the price of the fucking item. its the cost of doing business, pal.
 
How can they possibly know? Collaborator at the tire shop?

Stories like this that make me wonder

quand tu arrives aux douanes apres un sejour de quelques heures seulement avec des tires bien propres sur lesquels la bande de couleur est tres visible mais que ton char est le moindrement plus sale que tes pneus c'est assez d'indices pour poser des questions
pis la dependant de tes reponses, ton attitude etc ca tu vend ton crime ou non au douanier
 
How can they possibly know? Collaborator at the tire shop?

Stories like this that make me wonder

Never found out, but it was the first and only time I was asked at the gate if I had purchased new tires. I answered but she already knew. she asked me again and then sent me for an inspection.

Tire were shipped to freeport and installed at Sears in Plattsburgh.

I had declared other purchases but not the tires. sigh
 
How can they possibly know? Collaborator at the tire shop?

Stories like this that make me wonder

Ils sont des professionnels et ils sont bien entraînés pour détecter des crosses potentielles. Juste la façon que tu réponds à leur question avec ton non verbal c'est assez pour semer un doute. Les douaniers, c'est des collecteurs de taxes avec un pistolet.
 
Here are my thoughts.. Op didn't declare his stuff and got busted. Instead of admitting his screw up he decided to blame Freeport.

Now he in the system !

The CBSA isn't making back door deals with Stores etc to collect tax. Rather its people's own stupidity that gets them caught.
 
moi je pense que
A il a donne un air suspect a l'officier de douane dans sa cabine lorsqu'il a entre au canada
B il a fait une fausse declaration
C l'officier l'a envoye a l'inspection dans la zone A proche des portes
D lors de l'inspection ils ont trouve ce qu'il cachait dans sa voiture
E il a invente des histoires sans queue ni tete pour expliquer le stock dans sa voiture
F les douanes canadiennes ont peut etre envoye quelqu'un chez freeport pour verifier les boites de carton
G Freeport a collabore
H il l'a eu dans le cul solide et son anus fait encore mal
I il est venu brailler sur MR, debout devant son ordi, parceque pas capable de s'assoir encore

trop drôle
 
moi je pense que
A il a donne un air suspect a l'officier de douane dans sa cabine lorsqu'il a entre au canada
B il a fait une fausse declaration
C l'officier l'a envoye a l'inspection dans la zone A proche des portes
D lors de l'inspection ils ont trouve ce qu'il cachait dans sa voiture
E il a invente des histoires sans queue ni tete pour expliquer le stock dans sa voiture
F les douanes canadiennes ont peut etre envoye quelqu'un chez freeport pour verifier les boites de carton
G Freeport a collabore
H il l'a eu dans le cul solide et son anus fait encore mal
I il est venu brailler sur MR, debout devant son ordi, parceque pas capable de s'assoir encore

trop drôle
 
Don't try and smuggle things into the country and you won't have a problem. It's really not difficuly. Glad you got black listed
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top