Article: Was killing the EV-1, GM bigest mistake ?

driftking88

Well-known member
Apres avoir regarde 'Who killed the electric car', je me suis demande si la EV-1 etais la plus grosse erreur de GM. Moi je pense que c'est une de leur pire a cause de tout les poursuite qui a eu autour de se char la, et que GM pensait que les voitures electrique ne pouvait pas se vendre et ne pouvait pas rapoter de profit. Avec le recul je pense que GM c'est tirer dans le pied avec la EV-1, et qu'ils auraient du porsuivre la recherche malgré tout. Mais bon faut s'attendre a n'importe quoi avec les US of A !
 
it was better than the VOLT which is an over engineered pile of shit, people loved the ev-1

some places in the US you can plate your golf cart and drive it on the street, one way to keep the air in the hood cleaner and much cheaper than a hybrid or full electric cars. I would ride one to work daily
 
Quand GM vont sortir un VOLT avec un autonomie batterie de 120km+ je vais me plier devant eux malheureusement... Mais avec ses 40km+- je fais que rire de eux! Les seul personne pouvant se le permettre aon des person e vivant a 20km de leur job pour rouler sur lelectricite. J'avou que le premier 100km est economique a cause du 40km sur batterie mais le reste c de la bullshit! Il l'annonce comme un auto 100% electrique... Sa me fache au plus haut point! Dite la verite une fois pour toute! Une tres bonne connaissance me la confirme elle roule a 7,5litre au 100km sur le moteur au gaz only!... La cause le poids. Donc avec une autonomie de +120km le tout deviend economique et j 'admirerais GM pour une fois dans ma vie!
 
Quand GM vont sortir un VOLT avec un autonomie batterie de 120km+ je vais me plier devant eux malheureusement... Mais avec ses 40km+- je fais que rire de eux! Les seul personne pouvant se le permettre aon des person e vivant a 20km de leur job pour rouler sur lelectricite. J'avou que le premier 100km est economique a cause du 40km sur batterie mais le reste c de la bullshit! Il l'annonce comme un auto 100% electrique... Sa me fache au plus haut point! Dite la verite une fois pour toute! Une tres bonne connaissance me la confirme elle roule a 7,5litre au 100km sur le moteur au gaz only!... La cause le poids. Donc avec une autonomie de +120km le tout deviend economique et j 'admirerais GM pour une fois dans ma vie!

mon pere a une volt et ces pas 40 km mais bien 80 (tout depent de ta conduite)

il l'a depuis moin de un ans et a date il consomme 0.7L au 100/KM je trouve que ces une bonne moyenne non ? il a fait au total 12 000km si je me trompe pas
 
0.7! Wow cest une tres bonne moyenne. Qui sur MR a une voiture electrique? A part le pere a spinrx7.. Je suis curieux comment ils se debrouillent l'hiver.
 
I thnk the title should read: "Was killing the EV-1" GM's biggest mistake. I think so. There was a lot of potential with the car.
 
There are 2 volts and I think 6 -8 ford C Max at Discount and they have all been doing very good in winter. They haven't had any problems
 
Not the single biggest mistake but rather one of the many blunders that GM pulled off. At the time GM was light years ahead of anyone else in electric drive

While I'm not a fan of the film(very one sided) one must understand that GM at the time was branching off from being a car manufacture. They decided to become a bank,realitor,insurance comoany, rental car agency and a bunch of other companies. We all know what happened with GMAC, the rental car gig was to "hide" over capacity and then GM decided to start buying everyone out. There were people at GM who fought hard for the EV-1 but at the end of the day the world famous bean counters at GM won.
 
Oui j'ai vu quelque documentaire sur celle ci! Quand meme tres bien! Mais ete vous sur que ses vraiment GM qui a pas voulu la sortir ou les brevets on ete acheter par les geant du petrole et efface??
 
Oui j'ai vu quelque documentaire sur celle ci! Quand meme tres bien! Mais ete vous sur que ses vraiment GM qui a pas voulu la sortir ou les brevets on ete acheter par les geant du petrole et efface??

Gas was almost free in the US during the mid to late 90s 80c-1.00$ a gallon. When in I was in Pennsylvania in 2001 it was 1.34$ for Super! So why invest in electric drive/hybrid tech when you can sell big SUVS for 40k that only cost 13k-15k if that to nail together?
 
Miss the EV-1...

La Volt, avec les basses températures, le moteur thermique doit fonctionner, sinon, comment obtenir du chauffage???
 
Gas was almost free in the US during the mid to late 90s 80c-1.00$ a gallon. When in I was in Pennsylvania in 2001 it was 1.34$ for Super! So why invest in electric drive/hybrid tech when you can sell big SUVS for 40k that only cost 13k-15k if that to nail together?

Ses vrai! Quand on y repense ses plutot une mauvaise facon de pense!
 
Miss the EV-1...

La Volt, avec les basses températures, le moteur thermique doit fonctionner, sinon, comment obtenir du chauffage???

Manteau d'hiver et une tuque! Non je croit que quand tu la branche sa chauffe ton char en meme temps alors quand tu part le vehicule est deja chaud alors le moteur marche moin !
 
0.7! Wow cest une tres bonne moyenne. Qui sur MR a une voiture electrique? A part le pere a spinrx7.. Je suis curieux comment ils se debrouillent l'hiver.

Je vois souvent une Mitsubishi iMiev qui se promène dans mon coin ces temps-ci, elle à pas l'air d'avoir de problème en hiver sinon je ne la verrais pas aussi souvent!
 
Dans mon cas, la Volt serait la voiture idéale. Je ne prends presque pas ma voiture. Et lorsque je l'utilise pour aller travailler l'été (juillet et Aout), je ne fais que 30 km aller/retour chaque jour.

Mais à 42k$, ce n'est pas donné. C'est vrai qu'il y en a des used pour 23-25k$....
 
Quand GM vont sortir un VOLT avec un autonomie batterie de 120km+ je vais me plier devant eux malheureusement... Mais avec ses 40km+- je fais que rire de eux! Les seul personne pouvant se le permettre aon des person e vivant a 20km de leur job pour rouler sur lelectricite. J'avou que le premier 100km est economique a cause du 40km sur batterie mais le reste c de la bullshit! Il l'annonce comme un auto 100% electrique... Sa me fache au plus haut point! Dite la verite une fois pour toute! Une tres bonne connaissance me la confirme elle roule a 7,5litre au 100km sur le moteur au gaz only!... La cause le poids. Donc avec une autonomie de +120km le tout deviend economique et j 'admirerais GM pour une fois dans ma vie!
7.5L/100KM?!?! wtf ou tu prend sa! Jai conduit la volt, la batterie etait deja decharger quand jai commencer a la conduire donc on etais sur le moteur a essence, on etais 4 dans l'auto, en ville pis on fesais 0.9L/100km. J'ai bien aimer ce char la.
 
Mon boss possède un Volt et je n'entends que du positif côté consommation (~80km electrique) et hiver. 7.5L/100km wtf?! Le gars avait Oublier de cocher l'option hybride lors de l'achat? Lol
 
la plus grosse erreur de GM c'est d'avoir ete tellement enteter a penser qu'ils savent ce que les consommateurs americains veullent que les gouvernements americains et canadiens ont du les sauver d'une faillite evidente
 
7.5L/100KM?!?! wtf ou tu prend sa! Jai conduit la volt, la batterie etait deja decharger quand jai commencer a la conduire donc on etais sur le moteur a essence, on etais 4 dans l'auto, en ville pis on fesais 0.9L/100km. J'ai bien aimer ce char la.

écoute le pas... Il dénigre tous les produits GM sans savoir de quoi il parle ou les avoir essayer.

:laugh:
 
Back
Top