Article: Was killing the EV-1, GM bigest mistake ?

en hiver sa va super bien oui tu fait un peux moin de km avec mais ces correct

et non le chaufage ne vien pas du moteur a essence

le chauffage est instentaner dans l'auto
 
écoute le pas... Il dénigre tous les produits GM sans savoir de quoi il parle ou les avoir essayer.

:laugh:

haha jai bien vu sa... jaime pas vraiment GM mais comme jai dit, la volt crée l'exception! Jmattendais au performances dun kart de golf mais cest pas vraiment le cas!
 
perso Je n’aime aucun produit standard de gm (voiture normal je parle…donc exclu corvette et camaro et p-e certain produit de cadi)
Mais sans blague avec la volt GM a fait un gros coup jusqu'à ce que les vouture électrique 100% atteigne 250km environ….

A date c’est le meilleur produit sur le marcher et cela même si vous faite plus que 60-80km par jour. Le moteur a gaz sers a recharger le mot électrique donc même si vous avez pus de batterie lors freinage sa recharge un peu batterie et sa améliore votre accélération et autre situation le pk que même a gaz la voiture consomme pas 7.5L /100……..lol

Et oui cette voiture vous la brancher dans mur en hiver et le matin elle tire votre électricité pour se chauffer avant de partir( un gars ma dit ca, je peut pas confirmer par contre) et si vous avez accès prise a votre job……cette voiture va faire du 0L/100km pas mal tout le temps.

Donc dans ce créneau je dit que GM vont dominer le marcher jusqu’an 2020…..après les full électrique vont surement prendre leur place

Et les vente le prouve la volt est relativement populaire, entk j’en vois beaucoup sur les route …..juste a matin de Laval a Montréal j’en ai croiser 2……et c’est asse commun d’en voir sur la route….(vous voyez combien volt vs leaf et miev?)


Dans 4-5 ans je vais changer de voiture et si le gaz dépasse le 1.50 en permanence c’est sur que je vais regarder la volt en maudit……et p-e 100% électrique si un peu mieux que aujourd’hui
Si je me rappel bien il y a même un programme sur internet qui est possible de dwl qui peut calculé combien vous couterais une volt selon type de route et autre vs l’achat d’un civic et la rouler…et a pars si vous habiter a la malbaie (terrain accidenté) la volt devient plus rentable avec incitatif sur 4-5 ans que une civic…..le programme était vraiment complet et complex et il y a beaucoup de forum sur web qui confirme.
 
perso Je n’aime aucun produit standard de gm (voiture normal je parle…donc exclu corvette et camaro et p-e certain produit de cadi)
Mais sans blague avec la volt GM a fait un gros coup jusqu'à ce que les vouture électrique 100% atteigne 250km environ….

A date c’est le meilleur produit sur le marcher et cela même si vous faite plus que 60-80km par jour. Le moteur a gaz sers a recharger le mot électrique donc même si vous avez pus de batterie lors freinage sa recharge un peu batterie et sa améliore votre accélération et autre situation le pk que même a gaz la voiture consomme pas 7.5L /100……..lol

Et oui cette voiture vous la brancher dans mur en hiver et le matin elle tire votre électricité pour se chauffer avant de partir( un gars ma dit ca, je peut pas confirmer par contre) et si vous avez accès prise a votre job……cette voiture va faire du 0L/100km pas mal tout le temps.

Donc dans ce créneau je dit que GM vont dominer le marcher jusqu’an 2020…..après les full électrique vont surement prendre leur place

Et les vente le prouve la volt est relativement populaire, entk j’en vois beaucoup sur les route …..juste a matin de Laval a Montréal j’en ai croiser 2……et c’est asse commun d’en voir sur la route….(vous voyez combien volt vs leaf et miev?)


Dans 4-5 ans je vais changer de voiture et si le gaz dépasse le 1.50 en permanence c’est sur que je vais regarder la volt en maudit……et p-e 100% électrique si un peu mieux que aujourd’hui
Si je me rappel bien il y a même un programme sur internet qui est possible de dwl qui peut calculé combien vous couterais une volt selon type de route et autre vs l’achat d’un civic et la rouler…et a pars si vous habiter a la malbaie (terrain accidenté) la volt devient plus rentable avec incitatif sur 4-5 ans que une civic…..le programme était vraiment complet et complex et il y a beaucoup de forum sur web qui confirme.

exactement il faut faire rechauffer les batteries avant de partir le matin un gros 5-10 min
 
You guys need to reed ''car guys versus bean counters'' by ex-vice-chairman of GM Bob Lutz, you will have details about why the EV-1 was pulled from the streets and why gm stumbled so much in the late 80s, the 90s and early 2000s... You will also learn why GM went with the volt setup. Fuel cells are still way off in the future with the huge costs of implementing hydrogen pumps everywhere, full electrics can't do long range because batteries are just not there yet, so you have the volt design, plug in electric with gasoline generator (not motor) to give you long range. That said most drivers only need to do 20-30km on average between stops to recharge for work and other errands, so this setup is really the best way to use the plug in capacity as much as possible. fyi toyota now uses this type of setup in their prius plug in hybrids as well, moving from the motor powering the car when the batteries are charging to the electric motor only and gasoline generator.
 
I think GM totally dropped the ball, yes. They pursued the "easy" way instead of foraging further in new territory and that cost them a lot in the medium and long term. Tesla is showing them how it's done right now...

T
 
Spin tu dis que il faut rechauffer les batteries 5-10min.. Comment tu fais ca? Il faut que tu rentre dans la voiture mettre la voiture en marche? Une voiture electrique qui est laisser dehors a -30 pour la nuit et qui n'est pas brancher, va t-elle demarrer et chauffer instantanement?
 
I mean come on, looking at the volt hybrid setup it's the same as the Fisker. But the Fisker has a longer EV range than the Volt despite being a huge ass, heavy car.
 
Quand GM vont sortir un VOLT avec un autonomie batterie de 120km+ je vais me plier devant eux malheureusement... Mais avec ses 40km+- je fais que rire de eux! Les seul personne pouvant se le permettre aon des person e vivant a 20km de leur job pour rouler sur lelectricite. J'avou que le premier 100km est economique a cause du 40km sur batterie mais le reste c de la bullshit! Il l'annonce comme un auto 100% electrique... Sa me fache au plus haut point! Dite la verite une fois pour toute! Une tres bonne connaissance me la confirme elle roule a 7,5litre au 100km sur le moteur au gaz only!... La cause le poids. Donc avec une autonomie de +120km le tout deviend economique et j 'admirerais GM pour une fois dans ma vie!

beau commentaire...

On a pas commencé avec des v6 de 300 hp avec du 12l/100km le jour 1 de la sortie des automobiles.

Le meilleur test est d'envoyer un modèle au grand public, attendre quelques années et reécupérer les données pour améliorer le modèle.

C'est ben grâce au gens qui croient au voiture électrique, qu'elles vont devenir meilleures. offre/demande, critique/documentation, palliatifs/solutions.
 
You guys need to reed ''car guys versus bean counters'' by ex-vice-chairman of GM Bob Lutz, you will have details about why the EV-1 was pulled from the streets and why gm stumbled so much in the late 80s, the 90s and early 2000s... You will also learn why GM went with the volt setup. Fuel cells are still way off in the future with the huge costs of implementing hydrogen pumps everywhere, full electrics can't do long range because batteries are just not there yet, so you have the volt design, plug in electric with gasoline generator (not motor) to give you long range. That said most drivers only need to do 20-30km on average between stops to recharge for work and other errands, so this setup is really the best way to use the plug in capacity as much as possible. fyi toyota now uses this type of setup in their prius plug in hybrids as well, moving from the motor powering the car when the batteries are charging to the electric motor only and gasoline generator.

I honestly don't think hydrogen car have a future. The cost in energy to produce hydrogen is too high and we will eventually have electric cars that can do over 500km in one charge. In fact, with the ultra capacitors, the technology is already there but its just too expensive for now. But as for everything in life, new stuff is expensive but don't remain expensive forever.
 
La Tesla model S fait au-dessus de 450 km en une charge...

Avec la batterie de 20,000$ oui! Tesla reste le meilleur choix, surtout le nouveau SUV mais quand ont a le buget.



La Fisker quand ont s'attardent au specs technique du moteur essence, il n'y a vraiment rien d'impressionant avec un moteur Ecotec.


La EV1 à été vendu mais ensuite rappelé par GM. Dans le documentaire ont parle de gens comme Danny DeVito qui avais une EV1 et que GM est venu chercher sans rien donner sur les détails. C'est simple Bob Lutz à signé un lobby avec les géants du pétrole pour une période donnée X. La EV1 performait très bien dans les années 90 à 100% électrique, si GM avais déjà cette technologie pourquoi regressé avec une voiture comme la Volt?

Je l'ai essayé et oui ça va très bien mais rien qui vaut les 55K demandé pour avoir de l'équipement raisonable (Je parle ici par exemple du systeme audio qui de base est vraiment pouri, etc...) Mais je n'aurais pas peur à long terme et oui il y aurais une bonne économie d'essence.

Mais tout de meme, par mois, avec une capacité de 47L dans mon Elantra 2011, je roule environ a 6.1L/100. La Volt à une capacité de 35L + la charge de 1$-3$ par jour avec Hydro je me demande ce qui est le plus économe à long terme avec une diférence de prix à l'achat de 30,000$

Avec une charge complete de la Volt, sur la 20 direction Québec, -14 dehors, chaufage et radio allumé j'ai sorti 34km d'autonomie sur la batterie.


L'avenir à mon avis reste le moteur a pression HHO à basse fréquence. Faites des recherche, un projet à été fonctionnel en 1998. L'armée Américaine à voulu acheter le brevet et comme par hasar l'inventeur, Stan Meyer, a été empoisoné pendant le souper avec eux.
 
Back
Top