magasinage de berline ''sport'' used

je suis sceptique pas mal que ca fasse juste du 9-10... tu parles autoroute/ville ou seulement autoroute ? jai regarder sur caa quebec et le 4cyl fait du 9litre au 100km sur route lol j'imagine qui faut tinker ca au super en plus ?


pis Davepf tu devrais tapper Berline sur google image voir quessé que ca va te sortir ...

Tu souleves un bon point... Fais-tu une utilisation plus de ville ou d'autoroute (ou les 2) dans tes déplacements quotidiens? une plus forte cylindrée coute des fois moins cher si tu fais bcp de grande-route juste par le fait que ton moteur révolutionne plus bas a vitesse croisiere... un 3.8 GM sur le cruise (- de 2000tr/min)a 100 va moins boire qu'un 1.6 hyundai (+de 3000tr/min) a la meme vitesse...
 
t'as raison, mais jte dirais que la semaine je fais beaucoup d'autoroute et la fin de semaine beaucoup de ville !

sur ce coté la je penche pour la xrs/GT pour la 6vitesse et comme cest ce coté la qui me fait hésiter de la lancer car ca vire haut sur l'autoroute mais selon CAA quebec ca fais 7.4 l au 100 sur route ce que je trouve pas si pire... XRS/GT jai pas vu la consommation sur route, je dirais que cest surtout le point que je regarde car je fais 100km par jour en moyenne de route juste pour aller a l'école et revenir.
 
Donc Lotus s'est royalement fourré en foutant des 2ZZ dans leurs lotus Elise/exige?


T'Es sérieux la?? En as tu déja conduit un 2zz? De jusqu'a 6000 rpm sa tire comme un 1zz de 130hp, c'Est a dire ordinaire. Ensuite sa avance oui, mais pas avant. Est-ce une mécanique adapté a une voiture familiale ''sport''? Absolument pas.

Deuxiemement, TOUT ceux que je connais qui ont eu des celica GT-S on eu du trouble avec le 2zz. Et vite vite pcq sa me tente pas de chercher, va jeter un oeil la dessus

https://www.google.ca/search?q=2zz+...s=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a


Est-ce que j'ai dis que Lotus c'était planté? Non pcq le moteur est déja plus adapté a cette voiture et a probablement eu quelques petites modification.
Est-ce que j'ai dit qu'une Matrix/Vibe avec un 2zz était une voiture inutile et mal adapté? Tout a fait.
 
en parlant combo ville/route.

Mon 2001 fesait 10 assez facilement et le nouveau sont plus econo.
va voir sur le site que j'ai poster..c'Est en mpg mais trouve un convertisseur...il a tout le moteur et transmission ou presque et c'Est pas mal réaliste.
 
T'Es sérieux la?? En as tu déja conduit un 2zz? De jusqu'a 6000 rpm sa tire comme un 1zz de 130hp, c'Est a dire ordinaire. Ensuite sa avance oui, mais pas avant. Est-ce une mécanique adapté a une voiture familiale ''sport''? Absolument pas.

Deuxiemement, TOUT ceux que je connais qui ont eu des celica GT-S on eu du trouble avec le 2zz. Et vite vite pcq sa me tente pas de chercher, va jeter un oeil la dessus

https://www.google.ca/search?q=2zz+...s=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a


Est-ce que j'ai dis que Lotus c'était planté? Non pcq le moteur est déja plus adapté a cette voiture et a probablement eu quelques petites modification.
Est-ce que j'ai dit qu'une Matrix/Vibe avec un 2zz était une voiture inutile et mal adapté? Tout a fait.

Prends le pas perso... J'suis 100% d'accord avec toi que le 2ZZ est mieux adapté a une voiture sport ''feather-weight'' qu'a un multispace compact... Je ne savais juste pas que les 2ZZ étaient a ce point des moteurs a probleme par contre (on en apprend a tout les jours)... Oui j'ai déja conduit un véhicule avec un 2ZZ (2 celica GT-S 2001 et 2004) pis t'as ''hit the nail on the head'' par ta description du powerband de ce moteur; la puissance est haut-perchée en s'il-vous-plait... C'est sur que la personne qui va le cravacher des années par sa ''conduite sportive'' pis qui va se dire qu'un Toyota ca a pas besoin d'entretien, ca fera pas bon ménage avec la fiabilité de la mécanique... Reste que c'est un des rares moteurs charismatiques que toyota ait produit depuis 2000...
 
personnelement coté performance le XRS jen ai essayer un et je trouve ca correct, cest la fiabilité que je me demandais car autant de monde dise que cest ultra fiable et d'autre non comme quelqu'un m'a dis que cest la generation d'avant 2003 qui étais a probleme cest a dire ceux des GTS
 
Le Vibe GT ou Matrix XRS avec le 2ZZ c'est de la marde, tu as zéro torque a bas régime et je connais plusieurs personne qui ont eu du trouble avec le 2zz( un shitload avec le 1zz d'ailleur)
Le 2.4 est plus intéressant, plus adapté a la voiture disons.

Overall c'est de bonne voiture, mon pere a eu une Vibe 2005 qu'il a monté a 250 000km et il n'a jamais mit une piece de suspension dessus. Tout les problemes était relié au moteur (1zz)

Mon pere a un '06 1.8 1zz rendu a 310 000 km et le moteur a jamais montrer signe de faiblesse ! Un tank!
 
I think a Ralliart Sportback would fit your needs pretty well and they're pretty cheap used.

With 8000 you can get into 2006-2007 Jettas and Rabbit 2.5, definitely not 2003.

The 4 cyl mid-size cars aren't that bad on gas either. You can get a nice 2006-2007 Fusion 2.5 in your budget for sure, for example.

2005 Passat 1.8T Wagon?
 
Truc a considéré concernant la lancer les banc arrière se baisse pas. ce qui peut être vraiment chiant. le cas de la sportback réglerais le cas, mais bon c'est pas la plus cute de la gamme mettons....
 
sportback le derriere de ces années la me fait pensé aux anciennes lumina vanne... pis elle viennent juste en automatique,

06lancersportback_2.jpg

f_101631597-27845675.jpeg


pour ce qui est des volks jai rien contre eux mais j'en veux pas pendant l'école trop cher d'entretient et de réparations.... des bearing a 250 300$ non merci loll
 
Truc a considéré concernant la lancer les banc arrière se baisse pas. ce qui peut être vraiment chiant. le cas de la sportback réglerais le cas, mais bon c'est pas la plus cute de la gamme mettons....

as tu vu ca je savais pas cest un bon point a savoir ca
 
J'ai eu une lancer 2006 et j'ai bien aimé.
Les bancs arriere se baisse en passant contrairement a ce que dit qq'un ici.
Moi j'opterais pour une sportback aussi de ces annees sauf qu'elle sont suelent automatique 4 vitesse.
La garantie 160000km si tu as une 2006 peut etre tres bien.
Rapport qualite prix, tu ad des chances de trouver un galant ralliart (v6 250hp) pour 2000$ de plus( celui la les bancs se baisse pas)

J'adorais mon ralliart mais avec 2 enfants et 1 poussette je trouvais ca trop petit. Je l'ai changer pour un mazda6 v6 wagon et c'etait la coche!
Plus confo, performant et surtout pratique que la lancer sedan!

En passant j'ai presentement un elantra touring 2011 et je trouve ca tres semblable avec mon ancien ralliart. J'ai le short shift kit et ca feel vraiment pareil a mon shifterde ralliart. 138hp c'est pas ultra puissant mais c'est quand meme 23hp de plus que la fit. Si tu la pogne used ca sera vraiment pas cher!
 
1.8t + chip pi t'es deja 1000 fois mieux que les 4 choix du départ avec un budget comme sa.

ou une saab 9-2x si t'en trouve une a 8000.
 
saab on oublit ca a trois-rivieres les pièces sont dur a avoir, 1.8T oui cest bien mais je ne veux pas de volks pour l'instant .
 
Vraiment avc 2 enfants je te suggere un petit wagon. Tu as jamais a te demander si ca va fitter dans la valise quand tu achete qqchose. Et quand tu part en voyage avec 2 enfants ca se rempli tres vite ;-). Tu garde la conduite d'une voiture, la consommation d'une voiture mais la valise d'un VUS
 
sportback ... pis elle viennent juste en automatique,

l

Vrai mais c'est a toi de decider si c'est plus important qu;elle soit manuelle ou avoir d'espace pour tes enfants.

Elantra Touring serait tres bien aussi mais je pense pas que tu peut trouver ca a 8000.
 
ca commence mais je pense que je suis pas encore pret pour une vrai familiale lol ! ya toujours la Impreza que je trouve cute en familiale mais je trust pas le 2.5, mais jai fais un tour sur google pis j'hais pas pentoute l'intérieur de la Fit ....

130_0605_03z+2007_Honda_Fit+Interior_Dashboard.jpg


mais le maudit 1.5 de tondeuse... faudrais j'aille en essayer une.
 
une ford fusion peut-etre ? 4 porte suffisament d'espace pas cher 10k pour une 2009 ac bas kilo avec le 2.3l manuel (malheureusement elle se fait pas awd en manuel )
pas cher a réparé et quand meme tres fiable !
 
jai ai regarder mais je sais pas le modele m'attire pas tant et je veux pas aussi gros que ca pour l'instant, est ce que cest le meme moteur qu'un mazda 3 gt ca ?
 
Back
Top