Le SPVM Change son Uniforme

Vw_guy87

Legacy Member
Le SPVM a annoncer qu'il changeait la couleur de la chemise (anciennement Bleu) pour une chemise NOIR. :run:
Contrairement a ce que dit M. Parent et le SPVM, je trouve que ca donne un look plus reprimant/militaire? Qu'en pensez-vous?

Lien SPVM: http://spvm.qc.ca/FR/documentation/3_1_1_actualites.asp?noAct=556

Le changement se fait au moment du renouvellement de l’uniforme donc, à moindre coût. Nous avons attendu d’être à échéance pour un nouvel appel d’offres pour les uniformes.
Le port de la chemise bleu-noir permettra aussi au SPVM de se rallier et de s’harmoniser avec les autres corps policiers municipaux du Canada. Le Service est le seul qui arbore la chemise bleu acier pour les policiers dans les fonctions liées à la patrouille.
L’uniforme a été changé pour que la chemise soit de la même couleur que le pantalon des policiers. L’écusson blanc qui distingue le SPVM des autres corps policiers est maintenu.
Notre philosophie ne change pas. Nous restons une police communautaire. Nos policiers ont pour mandat d’être dans leur communauté et de se rapprocher de la population et la couleur de l’uniforme ne vient en rien modifier notre approche.




Lien TVA Nouvelles: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2013/02/20130204-163314.html

Le Service de police de Montréal (SPVM) change le look de ses uniformes, traditionnellement bleu acier, pour une couleur plus sombre.

Le chef du SPVM, Marc Parent, a dévoilé lundi après-midi la nouvelle chemise que porteront les policiers œuvrant sur le territoire de Montréal à compter du 5 mars.

La pièce de vêtement e couleur bleu-noir s'agence avec le reste de l'uniforme, camouflant mieux le gilet pare-balles, a indiqué M. Parent.

«Ça fait un peu moins répressif pour l'œil, a-t-il expliqué. Ainsi, on s'harmonise avec l'ensemble des corps policiers municipaux du Canada et du Québec.»

Le chef du SPVM a assuré que ce virage vestimentaire n'est aucunement lié à un problème d'image. Il est plutôt question de montrer à la population la «fierté» que ressentent les agents de la paix.

Marc Parent n'a pas dévoilé le montant total que devra débourser le SPVM pour rhabiller ses 4600 policiers. Il a toutefois indiqué que la «transition des uniformes» coûtera 20 000$ aux contribuables.

«On a étalé ça dans le temps, sur une longue période, pour faire en sorte de limiter les coûts, a dit le chef de la police de Montréal. On a tout de même un avantage, car les fournisseurs approvisionnent plus de vêtements de couleur bleu-noir qu'en bleu acier.»
 
non moi je trouve ça beaucoup mieux en bleu foncé .... cette uniforme n'attire plus l'attention et c'est tant mieux comme ça !
 
Ça fit mieux avec le suit anti-émeute!

BIG lol à la toune épic pour montrer le nouveau suit des cochons du Montréal! xD

 
Continuez de perdre votre temps à discuter de la couleur de l'uniforme, meanwhile...


Perso, je me suis fais "coté!" parce que j'ai recu une contravention biddon pour "Etre stationner a 5 metres d'une intersection" Euhhh.. Pas vraiment. La ligne jaune sur le trotoire commencait 1 metre devant mon pare-choc avant... so.. Attention dans le PDQ 16. (Verdump).
 
Peu importe le changement de couleur de l'uniforme, dans le langage familier policier, ils demeureront toujours les "bleus". :)
 
sont pas aussi laid que les uniforme de la police american.

on dirai des garde forestier.
 
Peu importe le changement de couleur de l'uniforme, dans le langage familier policier, ils demeureront toujours les "bleus". :)

et les bonhommes verts, resteront des bonhommes verts

et la sq restera toujours les chevreuils
 
Last edited:
BAHAHA, seriously laughed out loud at 1:30 ("fiers de vous servir")

score stolen from hans zimmer's DKR soundtrack????!?!?!

Makes me think of a good saying: "You can put a goat in a tuxedo......it's still a goat."
 
I still prefer the traditional blue/black combo, but if it's a morale mentality boost they want to go black, sure go ahead.
 
et les bonhommes verts, resteront des bonhommes verts

et la sq restera toujours les chevreuils

Eh bien, quand on parle de la SQ, ça sera toujours les "verts". C'est une expression très courante à l'interne. Je ne vois pas où tu veux marquer ton point. :)
 
Eh bien, quand on parle de la SQ, ça sera toujours les "verts". C'est une expression très courante à l'interne. Je ne vois pas où tu veux marquer ton point. :)

bonhommes verts, même les policiers n'ont aucun respect pour eux
 
Back
Top