Besoin Conseil - Problème - Hyundai Santa Fe 2003 Manuel

zenedine

New member
Bonjour à tous,

Déjà un bon petit moment que je n'ai pas "posté" sur le forum, mais de l'aide serait grandement appréciée !

Comme le titre le dit, je possède un petit vus Santa Fe 2003. Histoire: après 3 jours sans m'en être servi, il ne veut plus démarrer. J'ai du vérifier rapidement avec l'aide d'un ami mécanicien plusieurs options possible, mais rien trouvé qui pourrait causer le problème. Je me suis rendu conte qu'il est possible de le partir en pressant sur la pédale de gaz en tournant la clef, mais il ne peut pas tourner sans gaz... (neutre il s'arrête en moins de 2 secondes). Je peux rouler avec sur la route sans problème tant que je ne lâche pas la pédale de l'accélérateur, il peut même monter à 120 km/h+ sur l'autoroute, mais il a de la difficulté à prendre son gaz et manque de "torque" dans les côtes.

Avez-vous une idée d'un trouble récurent sur ces modèles? Un problème possible?:dunno:

Autrement je vais simplement l'apporter dans un petit garage près de chez mes parents où il est présentement, en espérant qu'il trouve le problème rapidement sans quoi ça ne vaut pas réellement la peine de payer plus de 500-1000$ pour réparer ce petit vus de plaisance...

Merci énormément à l'avance à tous pour des pistes de solution sérieuses, passez une excellente journée/soirée! *tu*
 
Petit test aujourd'hui, nouvelle batterie. Parti premier coup de clef, mais il vire que sur 3 cylindres... cyl 1. 220, cyl 2 210, cyl 3 220, cyl 4 0 ... ? Aucune idée certain de ce que ça pourrait être encore... des idées?
 
Petit test aujourd'hui, nouvelle batterie. Parti premier coup de clef, mais il vire que sur 3 cylindres... cyl 1. 220, cyl 2 210, cyl 3 220, cyl 4 0 ... ? Aucune idée certain de ce que ça pourrait être encore... des idées?

Autre que la batterie, as tu deja fais un tune up dessus???
 
Vérifié si le courant passait partout et oui sans problème, mais autrement pas vraiment de "tune up" pour le moment...
 
Moi je commencerais par sa pour voir avant...Fil a bougie, bougie, rotor/cap distributeur (pour ton trouble de cylindre) et je terminerais avec filtre a gaz, filtre a air pour faire une job plus complete (meme si c'est 2 éléments ont pas vraiment de lien avec le probleme que tu semble avoir, mais bon a faire quand meme)

Si tu cherche plus de conseils ou renseignements va voir le forum si dessous (mais depuis quelque temps le forum semble avoir beaucoup de problemes par contre)

www.clubhyundaiquebec.com
 
Aujourd'hui, testé les bougies/ Coils/ rotor/cap/ filtre à air/ ... il reste que le filtre à gaz je crois... sinon tout était OK.

Mais selon mon ami mécanicien ça doit être une valve crochie, mais il n'est pas 100% certain. Il m'a dit que probablement ça va prendre une job de tête de moteur :(

Merci beaucoup pour ton aide, même si je ne donnes pas énormément de données. Je sais que ça ne doit pas être évident diagnostiquer comme ça, sauf que je ne m'y connais pas assez pour vous l'expliquer par moi-même.

Je vais aller voir sur le forum de Hyundai que tu m'as donné, Merci encore une fois et bonne soirée!
 
Back
Top