What did you do to your VW/Audi today?

Bought this car as a project car and paid 5k for it.
265000 km on the clock
Body is in a real bad shape so I will probably need to change 3 out of 4 doors and get the car repainted early next year.
Cracked windshield
humidity in all the headlights/tail lights
timing chain ,belt all the rollers done with bill at 225k.

There is not a lot of aftermarket parts for this car so I need to dig on forums like Audizine to get my infos

First thing I did is to get rid of the hitch
I just ordered a Milltek exhaust
Found used red and white tail lights on Ebay
It will get unitronic flashed as soon as the exhaust is fitted.
I will wrap all the wooden trims with carbon


 
Last edited:
Swap Manuel? :D

youll get killed, cette section est rendu 100% autotragic man!

au debut je pensais un A4 avant 3.2l vu que les pics étaient petites, et 265k, 5k$ jaillais caller overprice, mais S6, ca me semble être un bon prix.

B6 avant, 2.7tt, 6mt m'attire plus par contre, plus de potentiel, plus de pieces , plus look.

Cette C5 doit avoir le 4.2 à belt, non ? donc le bon moteur à avoir

cool project, et assez unique !
 
Le Tiguan donnait des drole de coup en accélération en part throttle, pareil comme un clutch kick ou un toque converter qui lock up pas au bon moment et j'étais rendu a un point ou j'était capable de reproduire comme je voulais.

En fin de semaine j'ai enlevé le Neuspeed Power Module et le trouble est disparu.

Dommage, car sur le Sportwagen ca fait une bonne différence, mais sur le Tiguan aucune, sauf un trouble de marde lol
 
un piggyback ca auncun control sur le timing, il se fit à ton knock sensor OEM et tu ping ou missfire. Troubles connues pour audi ou bmw, et ils ne sont pas reconnu pour avoir de bons coils packs en partant
 
un piggyback ca auncun control sur le timing, il se fit à ton knock sensor OEM et tu ping ou missfire. Troubles connues pour audi ou bmw, et ils ne sont pas reconnu pour avoir de bons coils packs en partant

Non, c'était pas du knock ou missfire, plus comme j'ai écrit, ca kick comme si le throttle passait de 60% a 100% une fraction de seconde et revenait a 60%

Du knock ou missfire ca coupe le timing a mort, donc tu perd du power, moi c'était le contraire lol
 
Étrange ca pour le module? meme transmission?

De mon côté avant ou après aucune différence notable au niveau des shifts.

Tu voyais pas une difference en power?
 
Le Tiguan donnait des drole de coup en accélération en part throttle, pareil comme un clutch kick ou un toque converter qui lock up pas au bon moment et j'étais rendu a un point ou j'était capable de reproduire comme je voulais.

En fin de semaine j'ai enlevé le Neuspeed Power Module et le trouble est disparu.

Dommage, car sur le Sportwagen ca fait une bonne différence, mais sur le Tiguan aucune, sauf un trouble de marde lol

same thing happened to me under WOT in my R but i had a JB1
 
Étrange ca pour le module? meme transmission?

De mon côté avant ou après aucune différence notable au niveau des shifts.

Tu voyais pas une difference en power?

Non, le Tiguan c'est une esti de 8 vitesse Aisin et pour le power pas vraiment lol
 
J'avais essayé une S6 4.2 manuelle wagon(?) avec l'intérieur carbone, c'était hallucinant comme package/sons/feeling. Le moteur est un peu gourmand (pour 340hp) en essence et en huile, et heureusement la job de timming chaing est faite car c'est une pas pire affaire.
 
J'avais essayé une S6 4.2 manuelle wagon(?) avec l'intérieur carbone, c'était hallucinant comme package/sons/feeling. Le moteur est un peu gourmand (pour 340hp) en essence et en huile, et heureusement la job de timming chaing est faite car c'est une pas pire affaire.

pas certain que les C5 sont à chaines...

Pense pas qu'en 2021 tu veut un 4.2 pour la performance, tu veux pour l'exclusivité et le son. Meme en 2004 c'était juste correcte. Le chiffre 340hp est beau, mais pas la courbe de puissance, c'est pas assez linéaire pour un v8. à l'époque des B7-B8 , v8 VS 2.0t, les gars sacrait à Napi se faire passer par des 2.0t tuned en bas de 1000$ lol.

pense pas qui va swappé anyway, c'Est pas le meme exhaust, et il viens de s'en commender 1


for fun

https://www.google.com/search?q=s6+...HWemCOoQrQIoBHoECAYQBQ&biw=1920&bih=965&dpr=1
 
C5 sont a Belt
Mon ami avais une S6 avant l'année dernière
Sa avait l'air bien le fun mis a part faire 350km la tank


Sent from my Nokia 3310 using Tapatalk
 
after 3 weeks to following up with the dealer from my last visit, this morning I got confirmation that they will be covering the rear main seal oil leak under the ''diesel gate'' extended emissions warranty *contract*

I will be dropping the car off in early 2022 to get the work done. Pretty happy that this is finally accepted (almost 3 months since I originally got it officially diagnosed by the dealer)
 
Back
Top