What did you do to your VW/Audi today?

Sur mon Q5 j'ai pris l'option Audi Phone Box pour avoir un charger wireless dans la console centrale et j'ai un port USB-C pour brancher le téléphone pour Android Auto.

Je trouvais ça louche que mon téléphone se décharge en étant brancher...

View attachment 49533

À quel point c'est mauvais qu'un manufacturier fournisse un branchement de recharge qui n'est même pas capable de recharger un téléphone.

Fuck you Audi.

Pourquoi tu branche pas direct le type C? Ton bidule semble te limiter a 0.46Ah au lieu de 3.0Ah
 
Sur mon Q5 j'ai pris l'option Audi Phone Box pour avoir un charger wireless dans la console centrale et j'ai un port USB-C pour brancher le téléphone pour Android Auto.

Je trouvais ça louche que mon téléphone se décharge en étant brancher...



À quel point c'est mauvais qu'un manufacturier fournisse un branchement de recharge qui n'est même pas capable de recharger un téléphone.

Fuck you Audi.

j'ai le meme trouble avec BMW, quand tu le branche , à place de baisser de 1% /10 minutes, il baisse 1%/15 minutes .

Desfois c'est le fil qui a un gauge trop petit, mais avec ton bidule c'est bas.

résilié a avoir un 12v plug in 2.1A.

Sinon mon audi, j'ai mon écran fermé de mon cell, je share le data avec mon head unit pour waze / stream . Donc il se charge positivement., slow, mais positif.

ton filtre devient pas trop sale vite? j'aurai pensé qu'il se soakerai quand il pleut aussi.

prise 2 pour mon upload de maps. La carte SD que j'avais achetée était trop grosse (128 gb), pas capable de formater en FAT32 et le max que le système prend est 64gig.

non, les ducts dans mes 2 voitures sont doublement indirectes, donc pas de marde qui passe du front grill au duct. Donc encore moins vers le filtre
 
ton cel consomme plus de puissance que ce que tu peux charger, ou ça ne charge même pas? (juste com?)

genre de cossin qui m'a l'air assez fragile en plus. Si t'as moindrement quelque chose dans le compartiment tu risque de faire plier la croix.
------
j'ai fait un upload de map finalement avec une carte SD de 32 gig, ma 128gig ne fonctionnait pas car pas capable de formater en FAT32.

Sinon, je suis en train de m'éduquer sur un swap V8 4.2 TDI... si jamais ma mécanique viendrait à lâcher. La mécanique est env 6000$, plus le fittage (piping, ECM, downpipe, ...). Ça boost 36 PSI stock!
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=4.2+tdi+engine&_sacat=0

Mon bidule c'était simplement pour prendre la mesure de courant, et comme oVeRdOsE dit, quand il est brancher et que je roule mettons gmap ou spotify, la batterie se drain, ce qui est crissement whack.

Autant sur le fil que sur le wireless charger.

Je m'attendais pas a avoir du fast charging, mais au moins 1A+ pour contrer les dépenses de batterie du téléphone en usage....
 
Sur mon Q5 j'ai pris l'option Audi Phone Box pour avoir un charger wireless dans la console centrale et j'ai un port USB-C pour brancher le téléphone pour Android Auto.

Je trouvais ça louche que mon téléphone se décharge en étant brancher...

View attachment 49533

À quel point c'est mauvais qu'un manufacturier fournisse un branchement de recharge qui n'est même pas capable de recharger un téléphone.

Fuck you Audi.


Et boy, 0.46a tu va pas charger fort fort avec ca lol

ton android auto est pas sans fil ?
 
Sur mon Q5 j'ai pris l'option Audi Phone Box pour avoir un charger wireless dans la console centrale et j'ai un port USB-C pour brancher le téléphone pour Android Auto.

Je trouvais ça louche que mon téléphone se décharge en étant brancher...

View attachment 49533

À quel point c'est mauvais qu'un manufacturier fournisse un branchement de recharge qui n'est même pas capable de recharger un téléphone.

Fuck you Audi.

Je suis curieux si c'est ton bidule qui limite parce que ce n'est pas USB PD. Branche ton cellulaire et download une application pour voir c'est quoi l'amperage.
 
Assez évident qu'il aurait pas brancher sa patente pour lire le voltage et amperage si ça chargeait son cell adéquatement... as tu essayé un autre câble ? Difficile à croire que c'est aussi weak avec du usb-c
 
Assez évident qu'il aurait pas brancher sa patente pour lire le voltage et amperage si ça chargeait son cell adéquatement... as tu essayé un autre câble ? Difficile à croire que c'est aussi weak avec du usb-c
Dans mon SportWagen ça charge même avec un USB standard quand j'utilise Android auto...

C'est pas super rapide mais ça charge
 
Je suis curieux si c'est ton bidule qui limite parce que ce n'est pas USB PD. Branche ton cellulaire et download une application pour voir c'est quoi l'amperage.
Oui, j'oscille entre 130 et 400mA.

Ça l'air répandue sur les nouveaux Audi, j'ai trouver des threads de gens qui se plaignent avec des '20-'21


Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
Assez évident qu'il aurait pas brancher sa patente pour lire le voltage et amperage si ça chargeait son cell adéquatement... as tu essayé un autre câble ? Difficile à croire que c'est aussi weak avec du usb-c
En faite si la prise elle même fournie pas plus que 460mA, avec un autre câble ça sera pas mieux. Je suis en train de me demander si c'est pas une histoire de fuse ou autre. Dans un S4 2019 c'est full power dans le armrest, ça fait pas de sens

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
J entend un clicking des freins avant, surtout cote passager quand je passe du reculon vers avant et que je freine a basse vitesse.
Disque solide, rien bouge en apparence. J ai fais conduire ma douce et j ai regarde.
Pads et disques aftermarket de l automne passe. Je vais aller voir mais y a t il un fitment probleme de connu si on utilise des pads autre que OEM? Ce sont des Bosch
Je suspecte que les pads bougent dans les etriers
3609BA0C-5620-4236-A33D-A549B1017017.jpeg
J ai trouvé un peu de temps pour regarder. Les pads bougent sur les slider, pas mal à part ça. Est ce supposé être tight fit? Ca fait pas de difference pour celui externe car il il y a une pine de centrage mais celui a l interieur tient avec des clips/springs. Je les ai ecarte un peu. On verra.
 
Last edited:
J'ai trouvé des team dynamics pro race 1.2 qui devait être du 18x8 et35 ou 45.

Finalement c'est des 18x9 et25 ..

Je voulais rouler mes pneus d'hiver dessus, mais du 235 ça va avoir l'air weird sur du 9"

Fais chier
 
Mechant setup, ca allait sur quoi?

Le hubbore est encore 57.1? J'en avais trouvé des pas pire mais fit pas audi a moins de machiner
 
Mechant setup, ca allait sur quoi?

Le hubbore est encore 57.1? J'en avais trouvé des pas pire mais fit pas audi a moins de machiner

Aucune idée, mais c'est un gars avec un S4 qui les avait acheter et qui c'est rendu compte après que le hub bore était a 57.1.

Je vais surement aller voir Pat et les faire machiner a 66.5 avant de les faire powdercoated au cas ou il finirait sur un Audi un jour :).
 
bon, ca fait une couple de semaine que je fais des recherches intenses sur le 4.2TDI dispo en europe dans le Touareg de ma génération; ca semble être un setup pas mal le fun. Le même moteur est aussi utilisé dans la cayenne, mais fait env 40HP de plus.

Stock CKDA: 340HP, 560lbs-pi
Tuned: 400-420HP, 680 lbs-pi

stock CUDC (cayenne): 385HP, 625 lbs-pi
Tuned CUDC: 455 HP, 710 lbs-pi

comme référence, le V10 faisait 310HP/553lbs pîed stock, 370HPHP/625 lbs-pied

donc je vais commencer tranquillement à chercher des pièces (moteur, harnais, ECM, ...) dès que j'ai fini de monter ma moto. Pas encore 100% certain si je dois aussi changer la transmission et/ou le diff central (le mien est non locking). l'idée serait de faire un projet OEM++. 2x downpipe, ligne d'exhaust double jusqu'au muffler en arrière.
 
Je viens de poser mon filtre k&n sur mon rabbit! c'est ça que j'avais sur ma golf R et ma bmw, meilleur mod/entretien à faire!

c'est la première fois que je vois ça, un intake intégré dans le couvert de moteur... drôle de design :dunno:
 
Je commence à lire la dessus. Si je comprend bien il y a un reso, petit muffler et gros muffler(suitcase muffler). Certain on l'air a dire que reso delete drone pas mal ? A date ce qui semble le plus populaire c'est le suitcase muffler delete, qui augmente le son de 10-15%

I removed the one behind the suitcase. Which I assume is the resonator.
To compensate for the drone. I bought denim insulation from home depot for like 15$ and installed it under the spare tire. Out of sight.

That alone reduced the drone by like 60%.

If you want one day we could meet up at julep and you can hear the car first hand.
 
Je viens de poser mon filtre k&n sur mon rabbit! c'est ça que j'avais sur ma golf R et ma bmw, meilleur mod/entretien à faire!

c'est la première fois que je vois ça, un intake intégré dans le couvert de moteur... drôle de design :dunno:

effectivement et ça laisse pas des tonnes d'options pour un CAI
 
I removed the one behind the suitcase. Which I assume is the resonator.
To compensate for the drone. I bought denim insulation from home depot for like 15$ and installed it under the spare tire. Out of sight.

That alone reduced the drone by like 60%.

If you want one day we could meet up at julep and you can hear the car first hand.

Merci!! on s'en rejase si je passe dans le coin!!

Pas vraiment un What did you do mais :

Quand j'ai acheté la voiture, je trouvais ça plate qui est pas de prise AUX ou de bluetooth pour le radio, mais pas grave j'ai mon adapteur bluetooth que tu plug dans l'allume cigarette, dans mon BMW ça fonctionnait quand même très bien. Malheureusement, la plug 12v est dans un racoin de la center console, je n'était pas capable de le plugger car trop tight. Bref je fais quelques recherches si c'est possible d'installer une prise AUX, finalement, j'ai découvert que la voiture possède déjà une prise AUX dans le coffre à gant en haut à droite, sérieux, le plus bizarre la dedans c'est qui a aucun piton AUX sur le radio... pour accéder à cette fonction il faut appuyer 2x sur CD. Un autre quirk un peu bizarre du rabbit.
 
Back
Top