What did you do to your VW/Audi today?

J'ai pris mon rendez-vous pour l'installation des pneus d'hiver.

En même temps je parle d'un changement d'huile à mon interlocuteur du concessionnaire et il me répond qu'il n'est pas dû.

J'étais allé en avril à 38k km et je suis maintenant à 47k km.
Ils recommandent au 15k km ou 1 an donc ça irait en avril 2022.

250$ le changement d'huile si j'en fais un d'extra lors de mon rendez-vous.

Vous faites quoi en général , les gars d'Audi ?
Vous vous en tenez aux recommandations du dealer ou pas?
 
J'ai pris mon rendez-vous pour l'installation des pneus d'hiver.

En même temps je parle d'un changement d'huile à mon interlocuteur du concessionnaire et il me répond qu'il n'est pas dû.

J'étais allé en avril à 38k km et je suis maintenant à 47k km.
Ils recommandent au 15k km ou 1 an donc ça irait en avril 2022.

250$ le changement d'huile si j'en fais un d'extra lors de mon rendez-vous.

Vous faites quoi en général , les gars d'Audi ?
Vous vous en tenez aux recommandations du dealer ou pas?

Je vais le changement d’huile dans mon R au 6 mois ou 8000km. Which ever comes first!
 
J'ai pris mon rendez-vous pour l'installation des pneus d'hiver.

En même temps je parle d'un changement d'huile à mon interlocuteur du concessionnaire et il me répond qu'il n'est pas dû.

J'étais allé en avril à 38k km et je suis maintenant à 47k km.
Ils recommandent au 15k km ou 1 an donc ça irait en avril 2022.

250$ le changement d'huile si j'en fais un d'extra lors de mon rendez-vous.

Vous faites quoi en général , les gars d'Audi ?
Vous vous en tenez aux recommandations du dealer ou pas?

Au intervalle que tu veux si tu le garde ou a ceux du dealer si tu sais que tu le gardera pas, mon S6 je les fessait au 15k km et le Tiguan va être au 15k km aussi
 
15k km avec de l'huile top qualité genre liquimoly ou Motul

effectivement, surtout si vous etes pas un keeper. Voir du monde qui font ca aux 3000km, pis qui change de char apres 3 ans, esti gaspillage,

Ceci dit, ca fait 2 ans que je n'ai pas fait le miens sur le winter beater... Il y a une légende qui dit que ca s'acidifie, et d'autre qui disent que ce n'est plus le cas avec les nouvelles huiles.


Liqui molly, ma etre bon encore pour un autre 2 ans :D
 
ça dépend aussi de comment tu conduit. Si tu chauffe ça comme si tu l'avais voller à chaque fois l'huile s'oxide pas mal. Dans mon cas il va y avoir de la suie aussi (Diesel).
Mais en conduite normale avec un pull de temps en temps, ça ne m'énerverai pas de changer ça aux intervales demandés.

Si quelqu'un veux m'apporter un échantillon d'huile usée avec la durée/mileage (et env 100ml de la même huile neuve) je peux la tester et je partagerai les résultats.

Perso comme je suis assez rough sur la machine (souvent beaucoup de short commute, généreux sur le throttle, ...) je dépasserai pas 18mois. Le cat/DPF est post combustion alors ça change rien à l'huile. Curieux de savoir l'impact du EGR delete sur l'huile par contre. Le moteur est définitivement plus long à réchauffer l'hiver.
 
J'ai pris mon rendez-vous pour l'installation des pneus d'hiver.

En même temps je parle d'un changement d'huile à mon interlocuteur du concessionnaire et il me répond qu'il n'est pas dû.

J'étais allé en avril à 38k km et je suis maintenant à 47k km.
Ils recommandent au 15k km ou 1 an donc ça irait en avril 2022.

250$ le changement d'huile si j'en fais un d'extra lors de mon rendez-vous.

Vous faites quoi en général , les gars d'Audi ?
Vous vous en tenez aux recommandations du dealer ou pas?

Recommandation du constructeur donc 15k, un peu moins si tu tune. Je ne comprend pas les gens qui font encore ça au 6000km.. il me semble que si le constructeur recommande au 15k, ce n'est pas pour rien. Rémi de Unix m'avait dit exactement la même chose, de m'en tenir aux recommandations du constructeur. Évidemment tu surveille quand même le niveau d'huile de temps à autres.
 
comme OPBX dit, ya aussi d'autres facteur, le fabriquant se base sur la moyenne des gens et surtout si le moteur est un nouveau design, je garde mes distances.

Un moteur qui roule 1 fois semaine , et passe ton temps dans les 6000rpm, n'auras pas de durée de vie comme , ma mere qui fait de longue sortie (pas de start /stop féquent) et se tiens dans le 3000rpm et bas.


Aussi, les 1st gen 2.0t FSI, Audi disait 15k km., surement basé sur les specs du 1.8t.
lol on a ben vu que ca sautait des moteurs. Sont ben trop fragile.
 
i had sourced a complete brand new audi a6 c7 ABT kit..right before pulling the trigger I found out it is not compatible with the s6/sline body and only fits on standart body cars :(

guess ill find something else to waste my money on instead
 
Je pensais que j'avais défoncé un shock en avant ou cassé la swaybar sur le Tiguan, esti de bruit de la mort, mais il portait normalement.

Arrive a la maison après avoir roule 1h30 dans le trafic, lève ça et trouve le end link de la swaybar en avant a gauche lousse lol

Quel soulagement.
 
ma blonde a cassé un link kit en avant sur son élantra la semaine passée et même histoire. on dirait qu'elle allait perdre une roue.
 
ma blonde a cassé un link kit en avant sur son élantra la semaine passée et même histoire. on dirait qu'elle allait perdre une roue.
Ma blonde avait un Hyundhai elle faisait remplacer ses linkkit au 2 3 mois.

Sent from my SM-G988W using Tapatalk
 
Car is flashed back stg2. Seems to be good… fingers crossed. No soft code for missfire either.
Picked up a turbo inlet pipe for cheap

Also had this over the weekend lol
(Same wheels/tires since march)
3e382f35259c79706f56ce72df7a3419.jpg
 
Back
Top