What did you do to your VW/Audi today?

J'ai 14v when running, ce matin jai 11.3 not running, so charging system seems good, but the battery is notn keeping the charge anyway jai CAA l'expert en batterie s'en viens y va tout checker ca for free chez nous et même changé la batterie au besoin.

Sent from my SM-G988W using Tapatalk

Parfait ça., assure toi qu'il te dise combien d'amp ton alternateur pousse

Edit: good ton alternateur est bon.
 
Dans tout les vidéos que jai écouté ils parlent tous de volt jamais d'amp... c'est bon a savoir.

Sent from my SM-G988W using Tapatalk

Le voltage c'est comme la pression dans une hose a jardin et l’ampérage c'est comme les gallon/hrs.

dans les 2 cas, c'est pas la pression qui rempli, c'est le gallon/hrs ou l’ampérage.

Le voltage est toujours lié a l’ampérage, donc si ta batterie perd rapidement son voltage quand tu lui en demande, c'est qu'elle ne se rempli pas assez (d’ampérage), donc elle a perdu de ça capacité, CA (crancking amp) et CCA (cold crancking amp).

L'alternateur de son coté, peut pousser son 14.7volt et ne pas être capable de fournir ex: son 100amp, donc ta batterie ne sera jamais pleine charge, mais elle va etre a 12v quand meme.

Quand tu va la tester, si elle est neuve, la charge (amp) si elle est plein va être capable de garder son 12v pendant x nombre de temps avant de descendre en cranking, si ta batterie est faible en charge, elle ne sera pas capable de garder ça charge longtemps en cranking.

Autre chose que le monde ne savent pas, c,est que quand le voltage descend, l'amp monte dans le système et la tu vide encore plus vite ta batteries, mais pire que ça , l’ampérage ça fais chauffer, donc tu endommage ton système de démarrage.

Donc ceux qui on une batterie faible pendant longtemps, vont finir par avoir des trouble de starter aussi.
 

c’a dépend beaucoup de la grosseur de ta batterie, mais un 2 et 5 amp c'est bon pour un char que tu laisse parker tout l'hiver et que tu as charger la batterie avant de mettre le tender.

Pour un char qui roule plus souvent, j'irais avec au moins un 10amp
 
Si tu le branche toute une nuit, ca fait quand même pas mal d'énergie non?
12v * 5A * 8h = 480AH
Sur une batterie pas vide en plus, certain qu'elle va être pleine.

Je voyais les chargeurs plus gros quand tu veux faire un top up rapide et la débrancher tout se suite après.
 
Si tu le branche toute une nuit, ca fait quand même pas mal d'énergie non?
12v * 5A * 8h = 480AH
Sur une batterie pas vide en plus, certain qu'elle va être pleine.

Je voyais les chargeurs plus gros quand tu veux faire un top up rapide et la débrancher tout se suite après.

Pour ça que je dit ça dépend de la batterie, car sur le S6, un 5amp était pas capable de charger la batterie full en 12hrs, même 48hrs elle était a 75%.

Maintenant j'utilise le vieux chargeur a batterie deep cycle de mon grand-père qu'il utilisait pour ça batterie a bateau et ça, ça charge super bien :)
 
Le voltage c'est comme la pression dans une hose a jardin et l’ampérage c'est comme les gallon/hrs.

dans les 2 cas, c'est pas la pression qui rempli, c'est le gallon/hrs ou l’ampérage.

Le voltage est toujours lié a l’ampérage, donc si ta batterie perd rapidement son voltage quand tu lui en demande, c'est qu'elle ne se rempli pas assez (d’ampérage), donc elle a perdu de ça capacité, CA (crancking amp) et CCA (cold crancking amp).

L'alternateur de son coté, peut pousser son 14.7volt et ne pas être capable de fournir ex: son 100amp, donc ta batterie ne sera jamais pleine charge, mais elle va etre a 12v quand meme.

Quand tu va la tester, si elle est neuve, la charge (amp) si elle est plein va être capable de garder son 12v pendant x nombre de temps avant de descendre en cranking, si ta batterie est faible en charge, elle ne sera pas capable de garder ça charge longtemps en cranking.

Autre chose que le monde ne savent pas, c,est que quand le voltage descend, l'amp monte dans le système et la tu vide encore plus vite ta batteries, mais pire que ça , l’ampérage ça fais chauffer, donc tu endommage ton système de démarrage.

Donc ceux qui on une batterie faible pendant longtemps, vont finir par avoir des trouble de starter aussi.
Nice to know merci
C'est exactement celui la que j'ai vu batterie expert il est 60$ avec les connexion. Je vais checker pour la grosseur mais c'est une 48/h6...

Selon le manuel une 40ah prends 10 heures et 8ah 2 donc ma 48ah serait full charge après 12 heures.

Sent from my SM-G988W using Tapatalk
 
je suis dans le champs avec le voltage; ca n'as pas d'affaire là, c'est juste l'ampérage et la durée (pour un voltage donné)
Dans mon cas c'est une batterie 80AH, donc à 5A ça prend 8h pour charger la moitiée. Je penses que le chargeur l'apporte à 13.7V

mais ta batterie n'est jamais vide quand ton auto roule...
 
je suis dans le champs avec le voltage; ca n'as pas d'affaire là, c'est juste l'ampérage et la durée (pour un voltage donné)
Dans mon cas c'est une batterie 80AH, donc à 5A ça prend 8h pour charger la moitiée. Je penses que le chargeur l'apporte à 13.7V

mais ta batterie n'est jamais vide quand ton auto roule...

techniquement non, mais il y plusieurs facteur qui pourrait faire que ta batterie n'est pas pleine avant le démarrage et que par la suite ton alternateur n'est pas capable de la remplir, car tu utilise beaucoup d'accessoires en même temps.

Moi avec mon système de son, je charge ma batterie au 2 fin de semaine pour une nuit, comme ça je m'assure quelle est toujours pleine charge.
 
un système de sons c'est vraiment énergivore. 600W à 12V c'est 50A!

pour le fun j'ai vérifier le prix d'un alternateur pour mon T., calis c'est 1000$ juste pour la pièce!

Mon kit B12 est dans le CRV d'un colègue de travail, je vais l'avoir jeudi AM. yay
 
un système de sons c'est vraiment énergivore. 600W à 12V c'est 50A!

pour le fun j'ai vérifier le prix d'un alternateur pour mon T., calis c'est 1000$ juste pour la pièce!

Mon kit B12 est dans le CRV d'un colègue de travail, je vais l'avoir jeudi AM. yay

Beaucoup de monde qui pense pas a ça et qui ce ramasse avec des problème.
 
un système de sons c'est vraiment énergivore. 600W à 12V c'est 50A!

pour le fun j'ai vérifier le prix d'un alternateur pour mon T., calis c'est 1000$ juste pour la pièce!

Mon kit B12 est dans le CRV d'un colègue de travail, je vais l'avoir jeudi AM. yay
680$ valeo chez napa

Sent from my SM-G988W using Tapatalk
 
Not really "my vw"

But went to test drive the mk7.5 gti today after work. Holy shit the soundaktor is obnoxious. I wonder if the mk8 is gonna have the same system.
 
680$ valeo chez napa
Merci. Le mien est encore bon, je voulais juste vérifier le prix de la pièce pour le fun. Le coût de maintenance VS un golf ou autre est disproportionné...

Pour le fun j'ai vérifier: un golf/Tiguan 1.8L a un alternateur de 140A. alors le système de sons (600W-50A) c'est vraiment une grosse charge. Tu fais vraiment bien de mettre un chargeur dessus! Je suis vraiment curieux de savoir combien de jus ça prend pour démarrer un moteur froid; et combien de temps tu dois rouler pour recharger la batterie. Avec le COVID, la run pour aller porter les kids fait 10km avec 2 arrêts. Certain que la batterie ne se recharge pas assez!
 
Code that shit out


Sent from my iPhone using Tapatalk

Yea. Il see which route I take.
On Monday I'm having an mk7 inspected at momentum. If all goes well il buying it the same day.
I wanted to test drive an mk7.5 to see if it was worth the extra money. It's nice but not 40k nice loll
 
Yea. Il see which route I take.
On Monday I'm having an mk7 inspected at momentum. If all goes well il buying it the same day.
I wanted to test drive an mk7.5 to see if it was worth the extra money. It's nice but not 40k nice loll

there is no difference in driving dynamics between the mk7 and mk7.5.

40k for a mk7.5 GTI, not sure where you are shopping, but they can be found for under 30k easy.
 
there is no difference in driving dynamics between the mk7 and mk7.5.

40k for a mk7.5 GTI, not sure where you are shopping, but they can be found for under 30k easy.

Went to park avenue VW just to get a quote for a brand new one. Since it's the last year before the mk8 all mk7.5 come full equipped.

I got a pretty sick deal on the mk7 tho.
 
Back
Top