What did you do to your VW/Audi today?

flexible de manifold craqué.

Le stealership demande 656$ + 3h LOL
downpipe.png


Trouvé sur ebay avec 25 000km (il a l'air neuf) pour 100 GPB livré. Fuck that shit.
il ne fuit pas beaucoup, je vais le changer après.

j'aimerai ça faire un FULL EGR delete. Les 2 pis toute la patente. Blank l'intake, blank l'exhaust, bypass le coolant.
 
flexible de manifold craqué.

Le stealership demande 656$ + 3h LOL
https://i.ibb.co/bNtY3vv/downpipe.png

Trouvé sur ebay avec 25 000km (il a l'air neuf) pour 100 GPB livré. Fuck that shit.
il ne fuit pas beaucoup, je vais le changer après.

j'aimerai ça faire un FULL EGR delete. Les 2 pis toute la patente. Blank l'intake, blank l'exhaust, bypass le coolant.

C'est une calvince de job, tu reviendras ici nous dire combien de temps tu as mis pour le remplacement.
 
Temps VW ca dit 3h (5.6h pour le gauche!!), mais ca dépend comment tout est saisit. Ce qui fait chier, c'est qu'ils l'ont pratiquement dans les mains en ce moment. si la pièce aurait été 400$ j'aurai pas chialer, mais 656$ + tx..

et comme j'ai besoins du truck et que je ne peux pas attendre 1-2 semaines que la pièce arrive, je vais payer 2 fois.

Je penses que je vais commander les top plate pour les shocks arrière, je veux pas faire la job 2 fois. En avant ils sont plus accessibles, et surtout pas de bearing car double wishbone alors pas si important. Fait chier de pas pouvoir changer juste les bearings...
https://parts.scottvw.com/p/Volkswa...AT/Shock-Mount-Upper/64563445/7P0512301D.html
https://parts.scottvw.com/p/Volkswa...AT/Shock-Mount-Upper/64563446/7P0512302D.html
 
J'en ai changé pas mal dernièrement pis c'est de la marde, mais pas si pire que ça. 3h c'est vraiment fair. Tu me shooteras un pm si jamais tu tessais toi même et tas besoin de conseil.
 
Autre chose a regarder tant qu'à être là?

Ca se fait un full egr delete?
J'allais te dire de checker si ton intercooler passager est plein d'huile, mais j'imagine qu'ils l'ont vider en changent le turbo.

Fais pas super longtemps que je touche aux touareg, mais j'en ai pas encore vue un avec des kits de egr delete.
 
Le gars viens de m'appeler, apparament c'est pas la joie changer le turbo... les bolts sont saisis et crissement pas facile à atteindre.

edit: prix de changement d'huile de transmission, 1245$+tx, 900$ de pièces. oh niiiiice
 
Ouais c'est un peu de la marde et ça dépend vraiment du model de moteur, je pense que t'as un cnr* si j'me fis a tes manifold/tuyeau d'intercooler et c'est un peu plus compliqué que les cata. Ils l'ont passé en garantie ?
 
j'ai pas essayer le manifold sur la garantie encore, mais je penses pas que ça passe à cause du DPF delete et du downpipe. Garantie 4ans/70k km APRÈS le fix des émissions; fait en 2017 sur mon véhicule alors c'est limite. Meme si ce n'est pas un turbo d'origine, je penses que ca passerai incognito

Mon moteur est effectivement CNRB.

la.. ce que j'ai hâte de voir, le gars m'avais quoter 3.5h pour le turbo et 2h pour le DPF. Il est rendu à au moins 12h. Bien hâte de voir comment ça va finir ou s'il va m'offrir quelque chose.
 
Je parlais du turbo en garantie, mais je viens de comprendre que tu as upgraded lol demande leurs d'enlever la ose du bas de l'intercooler passager juste au cas. Ton coupling avant le turbo est sec, mais on sait jamais, ya pas mal toujours une couple de littre de slush d'huile dedans..
Pour le manifold ça passe pas en garantie a la base alors encore pire avec les modifs.
D'après moi c'est le dpf qui leurs a donner le plus de misère, la job en tant que telle est super simple, mais c'est fou comment les nuts du côté catalyseur pourrissent et sont chiantes, même une fois bien couper au torches, les maudits reste studs saisit dans le catalyseur et ca sort pas. Je te souhaite que ça fuck pas le flexible. Le turbo c'est juste long, mais en général ya rien de trop saisit ou inaccessible (entk avec un lift lol)
 
Last edited:
Ouais, upgrade turbo pour un GTB2260VZK (au lieu de GTB2056). Pas un immense upgrade, env 40hp pour mener à un 325hp (conservateur). Full boost autour de 1800RPM. Ce n'est pas mon turbo de rêve, mais c'est plug and play. J'aurai préféré un GTD2265 (ball bearing) pour avoir un spool plus rapide, mais ce n'est pas plug and play. j'ai regardé pas mal pour changer la turbine et le compresseur dans mon housing de 2260, mais ca lag pas mal plus a bas régime et le moteur tourne souvent dans les 1500-1800RPM et je voulais pas tomber dans du turbo lag en malade.

Ils ont coupés le downpipe OEM au flexible pour le sortire parce qu'il était trop chiant, apparament le DPF c'était pas trop pire sauf qu'ils en arrachent d'embarquer le tuyau à la sortie du DPF par dessus le tuyau d'origine parce qu'il est un peu ovale.
Où ils en ont plus chier, c'est accéder aux bolts côté turbine du turbo. collé contre le firewall, pas capable de chauffer à cause de toutes les hoses, pris à bout de bras.
Ils ne semblent vraiment pas apprécié faire la job...
145737725-431599318087303-1207863318443286527-n.jpg

144943230-757774871801596-9081861390059938883-n.jpg

147208640-2769078416687551-5683092118110248554-n.png

146485168-864859137679611-4763227784305542852-n-1.png


ils ont presque fini apparament. Bien hâte d'essayer ça. J'ai mon filezilla avec ma tune, sort du garage; upload le tune et c'est réglé.
 
Ca doit donner pas mal de tq par exemple ? Honnêtement, ya un coter de moi qui trouve que tu fais bien d'enlever les systèmes anti polution, surtout si tu arrives à la fin de la garantie. C'est assez fou comment les systèmes sont "complexes" et les composantes coûteuses.

Moi je m'assis carrément en asian squat dans l'engine bay, imagines la face a méo amancher comme ça avec les bras en extension pis c'est moi

473dd7ca628ebe90b3267c91f6c35949.jpg
 
Last edited:
Avez vous une recommandation de pneus d'hiver dans le 17 pouces pour un golf r 2018?
J'ai prensentement du yokohama ig52 et je les déteste aucune grip et la voiture tien pas la route comme si les pneus etaient trop mou

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top