What did you do to your VW/Audi today?

Looking to do the same with my Oem that are my winter set. But the wheels have a few rashes... Might as well Plasti dip them and hope for the best.

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk

fais le come du monde, pis en hiver personne ne saura si c'est powder coat ou dippé.

Tu répare les rash avec de la potté de finition, sable moi ca à l'eau, primer builder, sable au 1000 à l'eau, 3 coat de dip , 2 coat de glossifier.

-chauffe la can 5-6 minute dans de l'eau de la tank, env 60°C.
-wet coat only de dip 50/50 pass. ( pas de tac coat)

prend le petit gun à 5$ qui se fixe sur la can.

tu aura aucun orange peel, et un look semi-lustre. le look va être un peu plus lustré que le trim titannium. donc ca look oem sur un b7.

3-4 can de couleur, 2 de gloss. 12-14$ /ch

pis à ton prochain curbrash, ca prend que quelques heures à réparer, pas besoin de te faire chier à aller au powder coat. on est au qc...

gl
 
fais le come du monde, pis en hiver personne ne saura si c'est powder coat ou dippé.

Tu répare les rash avec de la potté de finition, sable moi ca à l'eau, primer builder, sable au 1000 à l'eau, 3 coat de dip , 2 coat de glossifier.

-chauffe la can 5-6 minute dans de l'eau de la tank, env 60°C.
-wet coat only de dip 50/50 pass. ( pas de tac coat)

prend le petit gun à 5$ qui se fixe sur la can.

tu aura aucun orange peel, et un look semi-lustre. le look va être un peu plus lustré que le trim titannium. donc ca look oem sur un b7.

3-4 can de couleur, 2 de gloss. 12-14$ /ch

pis à ton prochain curbrash, ca prend que quelques heures à réparer, pas besoin de te faire chier à aller au powder coat. on est au qc...

gl
Merci pour le guide! Toutefois, attend que je te montre l'état des roues, tu va comprendre que c'est pas des petites scratch hehe... Je vais les photographier ce soir ou demain. L'état des routes est lamentable!

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
Premier problème avec le r32, la belt daccessoire à snappé sur l'autoroute et le tensionneur est disparu, pu d'alternateur, pu de pompe à eau...

J'espère qu'il y aura pas trop de dommages
 
Premier problème avec le r32, la belt daccessoire à snappé sur l'autoroute et le tensionneur est disparu, pu d'alternateur, pu de pompe à eau...

J'espère qu'il y aura pas trop de dommages

Looks like a great start


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Premier problème avec le r32, la belt daccessoire à snappé sur l'autoroute et le tensionneur est disparu, pu d'alternateur, pu de pompe à eau...

J'espère qu'il y aura pas trop de dommages
Classique.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Is it the tensionner that broker first? Read that R32s have this issue. Was wondering if I should change mine as preventative maintenance on my A3 3.2 given there is 140k km on it.
 
Is it the tensionner that broker first? Read that R32s have this issue. Was wondering if I should change mine as preventative maintenance on my A3 3.2 given there is 140k km on it.
Yes. The tensioner are poop and breaks out of nowhere. They start making noise and within 10-15 minutes it will explose like mentioned up top. Very common issues on the 3.2VR

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Is it the tensionner that broker first? Read that R32s have this issue. Was wondering if I should change mine as preventative maintenance on my A3 3.2 given there is 140k km on it.

tensionner went first IMO. It was noisy since the last couple of days.

Yes. The tensioner are poop and breaks out of nowhere. They start making noise and within 10-15 minutes it will explose like mentioned up top. Very common issues on the 3.2VR

Sent from my G3223 using Tapatalk

ca faisait 2-3 jours que j'avais du bruit qui venait de ce coins là. J'avais pris un rendez-vous chez momentum pour mercredi cette semaine pour vérifier ce qui se passait, finalement je me serai pas rendu... Ya du prestone partout dans l'engine bay aussi, surement quelque chose du système de cooling qui a brisé quand la corroie d'accessoire a brisée
 
Last edited:
tensionner went first IMO. It was noisy since the last couple of days.



ca faisait 2-3 jours que j'avais du bruit qui venait de ce coins là. J'avais pris un rendez-vous chez momentum pour mercredi cette semaine pour vérifier ce qui se passait, finalement je me serai pas rendu... Ya du prestone partout dans l'engine bay aussi, surement quelque chose du système de cooling qui a brisé quand la corroie d'accessoire a brisée
Pompe à eau surment. Si ces ça, assure toi que momentum en installe une avec les Impeller en métal et non en plastique.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Was the noise very noticeable? Going to check tonight to see if mine was ever changed with the newer "L" version. If not, will have to keep an ear for it and change it in the spring just in case.
 
Merci pour le guide! Toutefois, attend que je te montre l'état des roues, tu va comprendre que c'est pas des petites scratch hehe... Je vais les photographier ce soir ou demain. L'état des routes est lamentable!

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk

s'aider à virer sur les chaines de trottoir c'est bon juste dans mario kart. :laugh::laugh:
 
s'aider à virer sur les chaines de trottoir c'est bon juste dans mario kart.
Le côté passager est passablement plus endommagé que l'autre côté justement.
e3141d95237fb1fe7ec72ab983bf6aa0.jpg
490ac4bc17bc15a0841183f6eeab2356.jpg
616c9ceea29fdd72e7299e2280746e90.jpg


Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
l'écaillement c'est sur des roues OEM ca ?? si oui je ne peux pas croire que la qualité audi a ça...

c'est une bonne job, mais une poté de finition pour remplir ca , c'est relativement rapide.

C'est sur que la différence de niveau du au manque de powder coat va être difficile, sandblast avant serais idéal.

- Si tu as de la patience, faire ca au dremel, ensuite remplir les trou, sabler ca, primer et diper. Environ 3-4 heures par roues sans le séchage. Un des mes mag était maganéun peu moins pire que le tiens, et là il est top notch. Mais j'ai mis du temps, pis 20$.

- L'option la plus cheap, est de dremel les grosse groove rapidement histoire de unifier, et ensuite dipper ca histoire d'avoir un couleur uniforme.

Le faire faire par un gars de powder coat serait une belle option compte tenu que c'est une rs4, mais rendu faudrait voir combien ca coute, desfois des replica pourraient être moins cher.

dremel le trou :

38514937662_86a86867dc_h.jpg


fill :

38490210816_73f68a7ee0_h.jpg


wet sand

37658805685_2cbe8031f2_h.jpg


38490212096_147f24c421_h.jpg


primer 1k + wet sand 1000

38514939822_9d48d9f3f9_b.jpg


3 coat dip @50°C. no orange peel at all :

38546378011_839094499f_h.jpg


38490213306_9aa7400e2d_h.jpg


2 coat de metalizer. ca donne un look légèrement plus lustré qu'un semi lustre. Ce n'est pas du powder coat, mais maudit que c'est plus rapide, et au qc sérieux, fck ca. Jen ai scratché 1 cet été, 3h dans mon garage et c'était déjà reposé.

38546379861_1f13e09b4c_h.jpg
 

Attachments

  • 38490210816_73f68a7ee0_h.jpg
    38490210816_73f68a7ee0_h.jpg
    186.6 KB · Views: 138
Last edited:
Was the noise very noticeable? Going to check tonight to see if mine was ever changed with the newer "L" version. If not, will have to keep an ear for it and change it in the spring just in case.

yes, i noticed it right away and knew it wasn't normal.
 
I ended up getting the tensionner, belt and the 2 idler pulley (bearings were worn also). Changed the coolant overflow cap also (that's where the coolant spilled from).

a 600$ job. The tensionner and the 2 pulleys were 300$ altogether.

Car runs great, picked it up at momentum yesterday night.
 
well I sent my turbo to ADF diesel on monday for them to inspect it and quote me a rebuild..turns out they cant get parts for it since its originally a European model. I'll be picking it up and most likely sending it to Mecanique Evolution is Parisville for him to do the job for me.

As for the Bora I did an oil change on it on tuesday..had a oil leak on the oil return fitting on the block, so i fixed that also. Put my winter tires on it yesterday also and greased all brake pins.

Tomorrow Ill be replacing the serp. belt tensionner and Alternator pulley on it since they have both failed and make a tone of noise...still need to go pickup the parts at VW today.

Should be all set for winter after all that.
 
Back
Top