What did you do to your VW/Audi today?

J'ai reçu mon IK pro foam 12.

J'ai testé ça rapido ce midi avec le Adams méga foam, pas pire pantoute pour vrai!

Tu peux le compresser avec un compresseur à l'air, ça va super vite!

Je l'ai aussi testé avec le Chemical guys golssworkz, ça foam quand même pas pire, mais rien de comparable au Adam's mega foam!

7c23f5107fff8f0bcab5e2870b995da8.jpg
 
C'est quoi ça?

Ignition lock cylinder. Se désintègre et la clé ne tourne plus du tout, se mets même pas à acc.

Donc, si comme moi, ça t’arrives en allant au iga et que t’as laissé tes fenêtres ouvertes d’un pouce en partant, tu rentres dans le char et tu peux même pas les refermer. A fallu que j’aille dans le shifter bypasser le P avec la switch pour le mettre au N pour le monter sur le flatbed.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai reçu mon IK pro foam 12.

J'ai testé ça rapido ce midi avec le Adams méga foam, pas pire pantoute pour vrai!

Tu peux le compresser avec un compresseur à l'air, ça va super vite!

Je l'ai aussi testé avec le Chemical guys golssworkz, ça foam quand même pas pire, mais rien de comparable au Adam's mega foam!

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200616/7c23f5107fff8f0bcab5e2870b995da8.jpg
https://centredelautoelegance.ca/collections/accesoire-carpro/products/nouveau-ik-foam-pro-12 celui la ? c’est quoi avantage vs une machine a pression + un foam gun ? sa mousse plus ?
 
https://centredelautoelegance.ca/collections/accesoire-carpro/products/nouveau-ik-foam-pro-12 celui la ? c’est quoi avantage vs une machine a pression + un foam gun ? sa mousse plus ?

oui c'est ça.

Pas de gros avatages, mais pour ma situation il y avait ceux ci:

-Je peux laver l'auto dans le garage sans mettre du foam partout sur les murs, armoires, etc (je préfère laver mon auto dans le garage à l'ombre)
-Je peux atteindre facilement l'intérieur des arches de roues et l'intérieur des roues avec la baguette
-Je peux préparer une solution qui sera bonne pour 3-4-5 lavages et pas avoir besoin de le faire chaque fois.

Mais sinon, niveau fonctionnalité, le foam canon sur une machine à pression fait la même affaire.

J'ai dilué le mega foam 1oz pour 3L d'eau est ca fonctionne bien. On dirait que ca prends environ 2L pour faire un auto au complet (dépends du tip que tu utilise, tu peux faire du dry/medium/wet foam), donc si je prépare 6L je devrais être bon pour 3 lavages.
 
Effectivement très économique je met 100ml de savon pour 1 litre pour le foam gun + 40 ml dans le seau , exemple si tu voudrais laver juste tes roues en les enlevant le ik est mieux dans ces conditions, dans mon cas je travaille juste a extérieur sa serais inutile sa fait longtemps je me posais la question
 
Last edited:
Finalement reçu et installé les headlights aftermarket vu que pour 2019 le lighting package était disponible seulement pour le modèle execline.

Lighting Package oem





Aftermarket

 
pi allumé ça l'air de quoi?

C'est une des seules choses pour laquelle j'étais décu de pas aller vers une comfortline (en 2018 c'était dispo sur la comfortline), je voulais les lumières, mais c'était ridicule d'upgrader de trim juste pour pouvoir cocher l'option des lumières
 
dont u have to change all ur locks???

Yes. Or you can do like I did and only change the ignition system and put the new key on the old remote. Doors and trunk open with the remote, car starts with the key. I kept the old key and put it on an empty VW key fob, so if the battery of the remote dies or the remote itself stops working, I can use the second key to open the door until I change the battery. Don't recall ever using the key to open the door or trunk anyways.
 
New wheels on the jetta for this summer 19 inch twin spoke wrapped in michelin great tire, this one will go to my wife, as im in the market for a daddy wagon :)
5f2877bdd514e65a602458672c52f960.jpg
21e21e112d19455457fae633d935a329.jpg


Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
pi allumé ça l'air de quoi?

C'est une des seules choses pour laquelle j'étais décu de pas aller vers une comfortline (en 2018 c'était dispo sur la comfortline), je voulais les lumières, mais c'était ridicule d'upgrader de trim juste pour pouvoir cocher l'option des lumières

Vraiment une grosse différence. Pcq sur mon Impreza j'avais aussi des headlights aftermarket avec HID et l'éclairage était sur la coche et quand j'ai eu le sportwagen j'étais tellement déçu de l'éclairage qui est vraiment médiocre.


À date la qualité a l'air très bonne et le kit HID qui vient avec est la même compagnie que j'ai toujours acheter mes lumières (morimoto).


Par contre il faut les aligner car le aiming avait l'air de ça
 
ah ouais tu trouvais ça si pire sur le sportwagen?

J'ai un très bo éclairage sur ma S4 et ma GT4, mais je trouve que le sportwagen est très décent.

Faut dire que j'ai eu des cochonneries comme une E36 M3 qui éclairait vraiment comme un cul, donc c'est peut être mes standards qui sont bas lol
 
Picked up OEM mk6 fog lights for my golf.
Now I just to get my hands on a euro switch and the wiring harness.

Also ordered a new set of General Gmax RS.
Should get them installed at momentum on Monday hopefully
 
El ti char est chez Unix. Remet les springs OEM. Changement d'huile Moteur-DSG-Haldex. Ca commence a sentir la vente :p
 
Put a new alternator on the jetta last week. actually enjoyed beeing able to work in this thing for once since i haven't done any repairs or anything like that in almost 3 years...its been super reliable as usual.

Also after replacing the alternator i noticed the issue was an old crimped connection on the voltage regulator that had failed again(i had fixed it back in 2017 when i did the engine bay full tuck).
I guess the vibrations of the TDI finally got to it again, oh well i have a spare now

44e40f6fb33edb5d834327273f65463a.jpg


Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Put a new alternator on the jetta last week. actually enjoyed beeing able to work in this thing for once since i haven't done any repairs or anything like that in almost 3 years...its been super reliable as usual.

Also after replacing the alternator i noticed the issue was an old crimped connection on the voltage regulator that had failed again(i had fixed it back in 2017 when i did the engine bay full tuck).
I guess the vibrations of the TDI finally got to it again, oh well i have a spare now

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200625/44e40f6fb33edb5d834327273f65463a.jpg

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Wow, elle est clean !
 
Back
Top