What did you do to your VW/Audi today?

Y a seulement eu le 4 cylindres 2.0 TFSI ici messemble

Génération B8 et B8.5 on duré de 2008 a 2016 et ça a pas été des voiture a problème.

2017 c'est un refresh majeur, surtout l'intérieur
Apart la allroad, je pense que la b8 est les derniers wagon
 
Y a seulement eu le 4 cylindres 2.0 TFSI ici messemble

Génération B8 et B8.5 on duré de 2008 a 2016 et ça a pas été des voiture a problème.

2017 c'est un refresh majeur, surtout l'intérieur

2009*. Les 2008 c'est des B7.

2.0tfsi (2.0t 2nd gen) problématique jusquà 2016. Certain chanceux peuvent avoir la révision dès 2015. Faut voir avec le code du moteur.

il y a pas mal de monde qui commencent à faire des swap 3.0t et manuel. Dans le subforums Avant. Axis qui est (était) sur MR , commence le siens. Allroad swap 3.0t, mais il laisse automatique par contre.

En fait, je pense acheter une audi de ce genre:
https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1508056343

Je cherche un véhicule familiale awd bien équipé pour < 10K$.

J'aime bien la A4... Mais je ne sais pas si c'est un bon véhicule usagé.


le plus important c'est de voir si le tensionneur a chaine a été fait et avec la facture !

Le cam follower de la HPFP c'est un roller follower, mais il a des cas quand meme que ca lachait !

La B8 wagon, j'irais S-line all the way. Le base look vraiment moins, et ca va te gosser quand tu vas en croiser une sline sur la route.

Des pièces tu en auras une tonne, ces voitures en version sedan sont super populaire.

Mais tant qu'a dépensé , jirai peut être plustot avec une BMW F31. Cependant pas sur de trouver ca dans les 10k, ca va être dans le 2xk$ haut.
Sinon, les E91, jusqua 2011, meme si ''agé'' ce n'est pas tuable. Si tu en trouve une bien équippée, ca comprend toute les technologies à jour ou presque.
 
Last edited:
Je comprend pas ce que tu veux dire lol

si on exlus le modèle Allroad, il n'y a plus de wagon dans le lineup de la A4 depuis la génération B8 (donc pas de wagon pour B8.5 et B9)

Pour une B6,B7,B8 ça existait sans aller dans le allroad.

Est-ce que c'est plus claire?
 
I said i would never by cast rotis again... but lord have mercy...

79170e7087263517acf929c567a547b0.jpg


515a2507e217588936c35547c5d1ec48.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
j'ai finalement essayé une alltrack DSG et c'est le fun en maudit. je penses que c'était une highline alors pas de paddleshift, ce qui serait pas mal le fun. mais sinon le feeling de la transmission est vraiment cool.

ca manque de jus un peu je trouve, car mon 2.5 fait environ la même puissance et n'as pas a trainer tout le poids supplémentaire (tout est électrique, 4motion, toit pano, etc..) mais quand même pas mal le fun.
 
The KPS or whatever they were called weigh 30lbs each (if not more)

And i had another model SPF on my R32. Same thing... so frigging heavy.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Well, i was doing 11,5@120 with my 26lbs Fast FC04 and i'm still doing 11,5@120 with my 32lbs Rotiform.

Don't know if the weight of the car make a difference on the overall feeling, but for me, going from a 26lbs wheels to a 32lbs did nothing, my 2 tons car feel the same :)
 
compte p-e x3 pour du poids roulant vs masse morte. Alors 6 lbs par roues, 24 lbs de masse roulante; env 75lb total ca fait pas un gros %
 
Well, i was doing 11,5@120 with my 26lbs Fast FC04 and i'm still doing 11,5@120 with my 32lbs Rotiform.

Don't know if the weight of the car make a difference on the overall feeling, but for me, going from a 26lbs wheels to a 32lbs did nothing, my 2 tons car feel the same :)

I def felt a difference when i ran my rotis vs my pretorias.
Anyway.... i still have some flowformed Neuspeeds in 19lbs lol.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
compte p-e x3 pour du poids roulant vs masse morte. Alors 6 lbs par roues, 24 lbs de masse roulante; env 75lb total ca fait pas un gros %

J'ai fais beaucoup de recherche et c'est nébuleux. Enkei pour vendre les RPF1 disent que chaques lbs équivaut a 20lbs de sauvé (donc c'est plus x5).

https://enkei.com/shop/wheels/racing/rpf1/

C'étais le but premier quand jai acheter mes ultraleggera, mais finalement je crois pas avoir sauvé ben ben de poid car; les roues de R sont déjà légerte en partant, et de deux, en rapetissant le diamètre, le poid est quand même semblable car tu a plus de rubber.
 
Back
Top