What did you do to your VW/Audi today?

j'ai jamais trouvé ma transmission différente l'hiver, mais j'ai un démarreur a distance, donc peut être que c'est assez pour quel soit correct.

J'avais peut-être qqchose avec le mien ??? Ca était dangereux des fois tu t'embrailles sur un boulevard et tu dois accélérer pis tu pèses sur le gaz et y se passe rien pendant quasiment 2 secondes....pas tant apprécié mon expérience.
Pis ton démarreur à distance changera rien dans la température de l'huile de la DSG, c'est juste en roulant qu'elle augmente donc...je la trouvais très lente à réagir!
 
j'ai jamais trouvé ma transmission différente l'hiver, mais j'ai un démarreur a distance, donc peut être que c'est assez pour quel soit correct.

J'avais peut-être qqchose avec le mien ??? S'en était dangereux des fois tu t'embrailles sur un boulevard et tu dois accélérer pis tu pèses sur le gaz et y se passe rien pendant quasiment 2 secondes....pas tant apprécié mon expérience. Surtout les roues tournées au dirait que ça avançait pas
Pis ton démarreur à distance changera rien dans la température de l'huile de la DSG, c'est juste en roulant qu'elle augmente donc...je la trouvais très lente à réagir!
 
J'avais peut-être qqchose avec le mien ??? Ca était dangereux des fois tu t'embrailles sur un boulevard et tu dois accélérer pis tu pèses sur le gaz et y se passe rien pendant quasiment 2 secondes....pas tant apprécié mon expérience.
Pis ton démarreur à distance changera rien dans la température de l'huile de la DSG, c'est juste en roulant qu'elle augmente donc...je la trouvais très lente à réagir!

Le mien est normale en hiver. Jamais eu ca...
 
Pour embarquer dans le bandwagon, juste eu une DSG dans ma R32 MK5 et moi non plus pas ce comportement là en hiver... Un peu plus slow quand tu démarre d'un arrêt complet quand il fait très froid, mais on parle de centièmes de secondes...
 
bon je vais écrire mon histoire mais sans trop de détails mettons, j'étais en litige avec le concessionnaire que je ne nommerai pas depuis l'achat de ma s6 en juin passé. Hier c'était mon audience aux petites créances et ça c'est fini en médiation. J'ai essayé de créer de la valeur à l'entente plutôt que juste extirpé du cash à la partie défenderesse. En gros j'ai fais une offre hostile de me racheter la s6 au prix que je l'avais acheté l'année passée et me revendre un véhicule neuf à son coûtant. A ma grande surprise, j'ai reçu un contre-offre intéressante que j'ai réussi à bonifier.

En gros, j'ai revendu ma s6 49k$ + taxes (je l'avais payé 51 400$+taxes) puisque ça compte comme un échange. Si j'avais décidé de la vendre moi même j'aurais probablement eu 44-45k$ (2016 mais j'avais 30k km) et le gossage de la vendre à un particulier. J'avais découvert récemment que la date de mise en service la voiture était 11 mois plus tôt que lorsqu'on me l'a vendu et que la porte conducteur était repeinte et ce, malgré un carfax clean.

J'ai adoré la s6, moins l'hiver par contre (dsg à -15 c'est pas très agréable). Pour la première fois de ma vie, je downgrade de puissance :( mais le deal était trop bon pour le laisser passé. J'avais déjà commencé à magasiner anyway, je garde pas mes voitures longtemps mettons, entre 11 et 18 mois.

Ma folie d'avoir un v8 à passé et je vie bien avec ça :) mais j'reste dans l'audi!! La prochaine devrait arriver d'ici 2-3 semaines au plus tard, à suivre :)

rs5
 
pi sérieux, peu de chances qu'il vende son auto à 50k pour une à 100k...

Il avait un SQ5 avant, donc je vote S5/S4
 
J'avais peut-être qqchose avec le mien ??? Ca était dangereux des fois tu t'embrailles sur un boulevard et tu dois accélérer pis tu pèses sur le gaz et y se passe rien pendant quasiment 2 secondes....pas tant apprécié mon expérience.
Pis ton démarreur à distance changera rien dans la température de l'huile de la DSG, c'est juste en roulant qu'elle augmente donc...je la trouvais très lente à réagir!

Faux la temperature de la dsg monte meme au idle.Quand tu fais un changement d'huile dsg justement tu dois laisser la temperature monté au idle pour faire sortir l'over et tomber au bon niveau.
 
Faux la temperature de la dsg monte meme au idle.Quand tu fais un changement d'huile dsg justement tu dois laisser la temperature monté au idle pour faire sortir l'over et tomber au bon niveau.

anyway, je suis pas mal sur que le main shaft tourne comme une manuel au neutre
 
Haha je croyais pas que j'avais parti un débat sur qu'est-ce que je vais avoir après la S6 :rofl:

En fait, vu le deal et j'avais déjà commencer à magasiner, j'ai resigné un SQ5 2021, j'aime bien le p'tit facelift et les changements de ce que j'aimais pas sur mon 2018 (roues plus belles, vraies tip d'exhaust, nouveau cockpit, malgré que j'aimais le virtual cockpit)
J'ai décidé avec ma tête et non pas avec mon coeur, avec le coeur effectivement je me serais trouvé un RS5 Sportback 2019 mais, je passe mon tour sur la voiture usagée cette fois-ci.

Oui ca marche moins que la S6 c'est sur mais, j'étais rendu blasé quand j'embarquais sur les autoroutes avec le S6 fak je me dis peu importe la machine que je vais avoir, on s'habitue à toute pis même si j'avais les moyens de m'acheter une RS6 mais je finirais par être blasé anyway :(
J'aimais la hauteur de conduite du SQ5, l'intérieur, le B&O, Apple Car play bref, faut croire que je m'en viens vieux :dunno:

J'ai pris les options suivantes : Version Technik, Black optic, suspension pneumatique adaptative, mags 5 V-spoke, caliper rouge, carbon inlet, volant flat bottom. Ah pis celui trouvé vient avec le chargeur téléphone sans fil (je cherchais pas vraiment ça)

Y va être pas mal identique à ça :
sq52021.jpg
sq52021back.jpg
sq52021red.jpg

Je vais bien essayé de le garder au moins 2 ans celui là... *blah*
 
Je veux essayer ca un SUV un jour et le SQ5 est sur la liste

on échange nos clef pour une ride? :D

mon 3.0 doit faire env 340hp et +570lbs-pi (alors que le SQ5 a 349HP et 369lbs-pi). Mais le mien pèse 5000lbs au lieu de 4300lbs.. alors un peu plus slow j'imagine.
 
Back
Top