What did you do to your VW/Audi today?

J'aime pas trop la manuelle honnêtement. Le shift de 1 à 2 est horrible, il y a tellement un gros gab entre les 2 que c'est l'enfer. En plus du rev hang entre les vitesses, c'est difficile d'avoir une conduite sportive, dès que tu shift trop vite tu reçois des coups.

Bref, je pense que si c'étais à recommencer j'irais DSG.

Oh man... I really like the sport wagon. Don't ruin it for me :(

But yea apparently for the Rev hang "all you need" is an ecu time. I know it'll void the crap out of warranty. But I'm really curious how the car would react to a stage 1 tune.

If my golf had a turbo I would have gotten the flash done a longggg time ago.
 
OMG tu vas me faire faire le switch. Je lisais qu'il y a un insert de bushing qui rend plus précis, mais il y a aussi le rev hang et autre problèmes avec la transmission...

Ta location fini quand?

dans 1.5ans (février 2022). Mais ma blonde semble vouloir la racheter après ma location, elle aime bien la voiture et je pense qu'on va être pas mal en dessous de nos km d'allocation (65 000km vs 80 000km)...!

On va voir la valeur marchande à ce moment là, peut être que ça va peser dans la balance si on est capable de vendre 3-4-5k en haut du buyback.

Oh man... I really like the sport wagon. Don't ruin it for me :(

But yea apparently for the Rev hang "all you need" is an ecu time. I know it'll void the crap out of warranty. But I'm really curious how the car would react to a stage 1 tune.

If my golf had a turbo I would have gotten the flash done a longggg time ago.

I have a JB1 and it has great power, but no matter what you do, you need to shift the gears slowly. Still very fun below 4500rpm, which is great on the street
 
avais tu enlevé la restriction de la valve.

J'en ai chauffé un 6mt stage 1+, et cetait super plaisant.

oui. J'ose espérer qu'avec un full flash ils travaille sur le rev hang, sans rev hang ça serais une autre histoire pour moi.

La 1ère reste inutilisable à cause du mauvais gearing, mais quand tu conduis en twisties on utilise pas vraiment la 1ere.

Mais essaye de faire un 0-100 avec un char stock, c'est horrible (à mon gout en tout cas).
 
dans mon ca c'Est la molleste du rentrage de vitesse qui me gosse. Tu veux power shift en malade sans clutcher en 3 et faut zigonner pour quelle entre. Meme en pesant sur la ckutch j'hésite un peu have de drop la clutch et WOT.

Je suis allé faire ajuster mon shifter, rien.
J'ai fait changer ma transmission au complet, pas mieux.

C'est simplement pas fait pour ca.

D'où le fait que je pense plutot monter ma BMW comme project car, ils ont des shifter RTD sur clicky et satisfesant. Ya rien pour audi

 
dans mon ca c'Est la molleste du rentrage de vitesse qui me gosse. Tu veux power shift en malade sans clutcher en 3 et faut zigonner pour quelle entre. Meme en pesant sur la ckutch j'hésite un peu have de drop la clutch et WOT.

Je suis allé faire ajuster mon shifter, rien.
J'ai fait changer ma transmission au complet, pas mieux.

C'est simplement pas fait pour ca.

D'où le fait que je pense plutot monter ma BMW comme project car, ils ont des shifter RTD sur clicky et satisfesant. Ya rien pour audi

https://www.youtube.com/watch?v=s9x1xybRhxc

le shifter feel un peu rubber/plastique dans la S4, mais je trouve la transmission TRES bien gearé et précise
 
Moi j'adore la sportwagen a ma blonde DSG, mais maudit que j'aimerais ça qu'elle aille les paddle sur le steering, pour ça que si j’aurais a en acheter une j’irais vers une Alltrack

my boss has a alltrack... I don't recall seeing paddle shifters in it lol
I just drove it last week..
 
oui les alltrack l'ont. P-e juste les excline alors?

ça me semi libère de voir que la DSG soit aussi bonne. Les manuelles sont super rares, les DSG sont plus communes alors j'ai pas de stress/urgence à en trouver une. En fait, je suis encore dans le dilemne de savoir si je change le mien ou non, car j'ai roulé 16 000km depuis Decembre 2018. En été, je fais du bike.

j'imagine que le paddleshift est retrofitable quand même, mais que les volants sont rare & cher vu la demande.

Mon meilleur fit serait un alltrack, mais elles sont encore hyper cher. j'aime le look avec le clading, les shocks plus gros, freins plus gros, knuckle en alu, +++
 
j'ai mis a vendre mon Sportwagen 2010 ajd, dans l'idée d'aller en chercher un 4motion (donc 2016+). Pis là j'ai LE dilemne: DSG ou manuel.

sur papier la DSG est mieux partout. Plus fiable, plus rapide, plus économique. la transmission manuelle de ma MK6 feel lourde, apparament les autres aussi. Je vais essayer les 2 pour voir et me faire une idée...

Est-ce que tu fais du traffic? c'est vraiment un choix personnel. Perso ca fait 2 DSG que j'ai et après 2 ans j'ai toujours envie de revenir à un char manuel. Mais je ne fais pas de traffic, ça change beaucoup la donne je trouve!

Reste que la DSG c'est toujours un bon choix pareil.
 
Est-ce que tu fais du traffic? c'est vraiment un choix personnel. Perso ca fait 2 DSG que j'ai et après 2 ans j'ai toujours envie de revenir à un char manuel. Mais je ne fais pas de traffic, ça change beaucoup la donne je trouve!

Reste que la DSG c'est toujours un bon choix pareil.
Ça dépends vraiment des gens, ça fais 10ans que je voyage au centre ville de Montréal et la manuelle me dérange pas.
 
Moi j'adore la sportwagen a ma blonde DSG, mais maudit que j'aimerais ça qu'elle aille les paddle sur le steering, pour ça que si j’aurais a en acheter une j’irais vers une Alltrack

tu peut changé le volant. Plusieur personne le fait. Faut juste en trouvé un. Sans airbag c'est environs 300$
 
Moi j'adore la sportwagen a ma blonde DSG, mais maudit que j'aimerais ça qu'elle aille les paddle sur le steering, pour ça que si j’aurais a en acheter une j’irais vers une Alltrack

tu peut changé le volant. Plusieur personne le fait. Faut juste en trouvé un. Sans airbag c'est environs 300$
 
738350b948c620d1d380f0f33ce209e4.jpg


L’estimation des panneaux à remplacer avait été fait en septembre 2018 lel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai été voir le directeur du service et il m'a expliqué qu'ils font rarement des suivis la dessus. Il faut aller voir dans le dossier du client la décision de VW Canada, alors moi quand je lui ai demandé de vérifié c'était déjà autorisé. Si j'avais laissé ça aller ça aurait surement pris autant de temps que toi... pour les gens qui ne le savent pas !
 
Back
Top