What did you do to your VW/Audi today?

Figured id make a seperate post...ive been casually shopping for a side project car..mostly for old Chevy pickups from the 60s or a VW Thing....stumbled on a good deal on a MK2 golf with a bad motor. On monday we drove to Saguenay and back to pick it up. Car is cleaner than i expected...still usure what to do with it, currently has a 1.6D but i am thinking i will pull everything out and find a 1.8t AWP donor car. No plans on getting it on the road this year since im not in a rush at all.View attachment 48583View attachment 48584View attachment 48585View attachment 48586View attachment 48587

Sent from my SM-G981W using Tapatalk
Vr6 turbo
Bel achat, toujours adoré cette couleur

Envoyé de mon Pixel 4a (5G) en utilisant Tapatalk
 
Vr6 turbo
Bel achat, toujours adoré cette couleur

Envoyé de mon Pixel 4a (5G) en utilisant Tapatalk
I would love it, bit trying to keep this a budget-ish build for the moment...finding a shot car with a vrt setup that i could refresh would deff be an option. Really depends on what I find first.

Sent from my SM-G981W using Tapatalk
 
Still broke, but got a new phone

e16cbe1d757dcf03d68633453fd90b16.jpg

b52461d6e2199448d10468a2bde7a7d8.jpg

1b34273553ad5a6aa2ed7c7e6e2f4f01.jpg

e7a012e3e0090e0b4667c7024afc5b13.jpg

1f33d28b18ef7244b62a68f19e0e60b2.jpg

cbc68b9b8b1113bfcdc03256cd5b133f.jpg

ebc2d12270cd784045c9999c7df120b5.jpg

aa29a08ba14932a8da02d155676fa58f.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
FINALEMENT changé l'huile à transmission et le filtre. Pas fait la méthode des 2 buckets finalement, simplement enlever la pan + filtre (6L); parti le moteur et changé de gear, droppé l'huile par la drain plug et remis une autre fois (2L) pour un total de 8L. Manqué de temps pour le refaire une dernière fois.

fait un beau mess dans le driveway, la pan à l'huile était collée et quand j'ai poussé elle m'est tombé directe dans la face alors qu'elle était encore pleine d'huile.
j'avais mis une bache par terre heureusement. Je vais recycler l'huile
 
FINALEMENT changé l'huile à transmission et le filtre. Pas fait la méthode des 2 buckets finalement, simplement enlever la pan + filtre (6L); parti le moteur et changé de gear, droppé l'huile par la drain plug et remis une autre fois (2L) pour un total de 8L. Manqué de temps pour le refaire une dernière fois.

fait un beau mess dans le driveway, la pan à l'huile était collée et quand j'ai poussé elle m'est tombé directe dans la face alors qu'elle était encore pleine d'huile.
j'avais mis une bache par terre heureusement. Je vais recycler l'huile

lol c'est drôle et c'est pas drôle, tu as du sacré en en svp.

Dans mes début comme mécanicien, j’étais toute heureux de droper une pan pour la première fois sur un moteur et dans mon excitation j'ai oublié de droper l'huile... y avais 40litres dedans ...

J'avais laisser une bolt en avant et une en arrière, en me disant que je vais enlever celle en avant, tenir la pan avec ma main et défaire la dernière ..... j'ai défait celle d'en avant en premier ou toute l'huile est lol

J'ai avalé de l'huile ce jour la lol

C'est comme ça une pan de Caterpillar C15 6NZ

Engine-Oil-Pans-Caterpillar-C15-16796826.jpg
 
lol c'est drôle et c'est pas drôle, tu as du sacré en en svp.

Dans mes début comme mécanicien, j’étais toute heureux de droper une pan pour la première fois sur un moteur et dans mon excitation j'ai oublié de droper l'huile... y avais 40litres dedans ...

J'avais laisser une bolt en avant et une en arrière, en me disant que je vais enlever celle en avant, tenir la pan avec ma main et défaire la dernière ..... j'ai défait celle d'en avant en premier ou toute l'huile est lol

J'ai avalé de l'huile ce jour la lol

C'est comme ça une pan de Caterpillar C15 6NZ

View attachment 48716

je connais treeeessss bien les C18, presque le même moteur que le C15

En fait ce qui est wierd avec la pan à l'huile à transmission, c'est que la drain plug n'est pas au point le plus bas; alors il y a encore pas mal d'huile même quand ça ne coule pas de la drain plug.

la plug est en haut à droite sur la photo, tu vois la pan qui drop après.
vw-touareg-transmission-fluid-change-8spd-aisin-08c-tr80sd-image5_jpg.webp


le sandwich pan/gasket était collé sur la transmission, et quand j'ai poussé pour la séparée elle à décoller d'un coup. J'avais laissé 2 bolts avec quelques fillets engagés dans la transmission pour pas qu'elle drop, mais ça fait un pas pire dégât pareil.
 
ah et pour pas hijack le thread de mrdouble99, je regarde pour un coilover car le Bilstein B12 est BO depuis Janvier et pas de ETA pour le moment. ECS est rendu à Décembre.

le best c'est TW V3, mais c'est 3500$ USD.

BC en font pas pour ma plateforme
Ceika en font un kit, env 1100USD

je sais pas encore ce que je vais faire. Pas de rush, je roule pas pour le moment...

il y aurait aussi les Bilstein B6 et des springs H&R.
 
Back
Top