j'ai été essayer la kia optima

Achet toi ta maison pis apres change de char.

This. L'erreur que beaucoup font: commencer par acheter une auto de neuve qui déprécie (perte) et essayer de ramasser de l'argent pour acheter une maison (investissement). Ça fait aucune logique d'essayer de ramasser de l'argent pour investir pendant que tu perds de l'argent dans une auto (je parle surtout de neuf, je comprend que d'avoir un auto c'est pas toujours évitable)...c'est mieux d'investir et d'acheter une auto neuve quand t'as fait de l'argent un peu. Et anyway auto neuve = non merci pour moi.

Mais on est sur montrealracing donc un peu normal que les autos passent avant la maison, je fais pareil...

Back on topic, 7 ans...non, tout a été déjà dit.
 
Tu peux quand même prendre la KIA, sauf que dans 6 ans et demi, tu vas payer encore 400$ par mois pour ta KIA de 6 ans ½ avec 173 000km, un peu de rouille, 2-3 bosses, un windshire cassé, le devant tout picoté, des ball-joint pis des bushing à changer, avec le muffler qui commence à fuire, pis une dizaine de brulure de cigarette... pis ton char vaudra même pu 3500$. Tu risque de l'haïr pas mal plus que ta Golf.

Tu exagère quand même beaucoup, sinon j'achèterais tout les Kia Optima à 3500$ pour revendre 9-10,000$ plus chère....

@OP: Je te conseil d'acheté une voiture used d'une coupe d'années, mais qui demeure tout de même très bien équipé financé sur 4 ans.

Tu as beaucoup de choix! Des Accord 2009 en masse...Acura RDX turbo qui sont maintenant dans les 16-17k, CSX low mileage à 12-13k, TSX, Lexus IS, ETC

Ce sont tous des voitures supérieur à la Optima et plus dans ton budget je pense bien
 
This. L'erreur que beaucoup font: commencer par acheter une auto de neuve qui déprécie (perte) et essayer de ramasser de l'argent pour acheter une maison (investissement). Ça fait aucune logique d'essayer de ramasser de l'argent pour investir pendant que tu perds de l'argent dans une auto (je parle surtout de neuf, je comprend que d'avoir un auto c'est pas toujours évitable)...c'est mieux d'investir et d'acheter une auto neuve quand t'as fait de l'argent un peu. Et anyway auto neuve = non merci pour moi.

Mais on est sur montrealracing donc un peu normal que les autos passent avant la maison, je fais pareil...

Back on topic, 7 ans...non, tout a été déjà dit.

je sais je vien dacheter la mienne ( maison la ) pis c sur jaimerasi changer de char masi bon le budjet est pas trop la encore ,,, pi bref un yaris 07 c pas ski coute le + cher a rouler metton
 
Dude I tried the Optima when I was shopping for a new car and it's real nice, I'd go for it .. People still living in 1999 YO!
When buying a new car I always take a long term payment plan (6-7 years) so that just incase I lose my job or something really unexpected happens I still have dough in the bank account to live comfortably for a long period of time. I usually pay back the whole loan within 2-3 years sell the car for good money and repeat lol.
 
Dude I tried the Optima when I was shopping for a new car and it's real nice, I'd go for it .. People still living in 1999 YO!
When buying a new car I always take a long term payment plan (6-7 years) so that just incase I lose my job or something really unexpected happens I still have dough in the bank account to live comfortably for a long period of time. I usually pay back the whole loan within 2-3 years sell the car for good money and repeat lol.

Most people don't feel threatened by the possibility of losing their jobs all the time. If they did, then they wouldn't buy a new car. It's called sense.

Regardless of era and car brand, 7 years of payments for a base model econobox sucks dick.
 
As-tu essayer de négocier avec ton concessionnaire VW? Un ami avait 8000km de trop sur sa Jetta mk5 2,0T. Ils lui ont dit qu'il feraient une croix là dessus s'il prenait une autre VW. Il s'est prix une Jetta mk6 tdi.
 
x2 sur auto de marde, puis ENSUITE maison.

Check ma signature... Tu vois un intrus dans ma liste chronologique? Il y a une raison tu crois?
 
je travail a hyundai pis chuis pas mal sure je peux te trouver quelque chose de bon a 350/ par mois. Si tu veux PM moi pis on ferai un rendez vous.
 
j'ai achete une kia optima 2013 modele ex+ en blanc transmission auto, je trouve que ca va tres bien avec le 2.4l
 
L'achat auto c'est du cas par cas.. Quand ta été "échaudé" avec des char usagés pas fiable, comme moi, pis que tu veut t'acheter une maison, ce que tu veut c'est un char fiable et sans surprise. Fin 2011 Je regardais pour changé et j'ai essayer la mazda 6 et la kia optima 2012. J'ai pris la 6, elle avait un équipement de base un peu mieux pour le même prix, genre des mag de 17 pouce standard, et quelques autre truc, en général j'ai préféré la conduite de la 6 et la sonorité du moteur.

je suis d'accord avec la majorité pour le financement, moi j'ai mis sur 6 ans, c déjà quand même long.. J'irais pas sur 7 à ta place, à moins que tu garde tes auto très longtemps.

Je sait pas si tu l'as essayer, mais la mazda 6 2014 a l'air encore plus excitante pour les même prix que kia.
 
l'Optima lui coute cher parce que le dealer prends un surplus (exagere d"apres moi) pour financer le retour premature de sa location de Golf City (comment t'as "reussi" a avoir une Golf City a 351$/moi en location 48 mois de toute facon? Ces modeles loi je pensais que se louaient autour de 250/mois avec du bon equipement).

Serieusement la (je blagueai avec l'achat sur 9 ans, evidement, c'est la pire idee possible), dans ton cas, tu veux ramasser de l'argent pour ton downpayment, t'as besoin des petits payments et quelque chose de fiable.

Donc, soit tu vas avec une location peu couteuse (refait pas l'erreur de la Golf City, 351$ wtf) qui te permetre de mettre encore plus de cote. Une Kia Rio LX+ manuelle va te revenir a genre 230$/mois environ, sur 48 mois. Compare a la Optima tu vas sauver un bon montant sur l'essence aussi et l"assurance va etre moindre egalement....calcule tout. C'est pas une mauvaise auto non plus, meme categorie que ta Golf city mais bcp mieux a mon avis.

Mais si t'as vraiment besoin de l'espace et la puissance d'une intermediare, achete un Accord/Camry/Fusion recent (2008-2011) et avec un milage pas trop haut pour que t'as quand meme l'esprit tranquille cote fiabilite.
 
pas de paiement sur 7 ans.. !! surtout pas

Fait comme moi, j,ai acheté une superbe accord 1996 très propre, payé 1000$.
Juste changé les freins et le linkage des essuies glace.

J'ai 100K km à faire sur cette voiture sur les prochaines années

Pas de mensualités, pas de problème de dépreciation. Pas de soucis :bigup:
 
pas de paiement sur 7 ans.. !! surtout pas

Fait comme moi, j,ai acheté une superbe accord 1996 très propre, payé 1000$.
Juste changé les freins et le linkage des essuies glace.

J'ai 100K km à faire sur cette voiture sur les prochaines années

Pas de mensualités, pas de problème de dépreciation. Pas de soucis :bigup:

Lol pas pour peter ta bulle la...mais tu penses avoir combien d'annees devant toi avant que le body ne se mette a defoncer a cause de la rouille? 100 000km lol sur 5 ans?
 
l'Optima lui coute cher parce que le dealer prends un surplus (exagere d"apres moi) pour financer le retour premature de sa location de Golf City (comment t'as "reussi" a avoir une Golf City a 351$/moi en location 48 mois de toute facon? Ces modeles loi je pensais que se louaient autour de 250/mois avec du bon equipement).

Serieusement la (je blagueai avec l'achat sur 9 ans, evidement, c'est la pire idee possible), dans ton cas, tu veux ramasser de l'argent pour ton downpayment, t'as besoin des petits payments et quelque chose de fiable.

Donc, soit tu vas avec une location peu couteuse (refait pas l'erreur de la Golf City, 351$ wtf) qui te permetre de mettre encore plus de cote. Une Kia Rio LX+ manuelle va te revenir a genre 230$/mois environ, sur 48 mois. Compare a la Optima tu vas sauver un bon montant sur l'essence aussi et l"assurance va etre moindre egalement....calcule tout. C'est pas une mauvaise auto non plus, meme categorie que ta Golf city mais bcp mieux a mon avis.

Mais si t'as vraiment besoin de l'espace et la puissance d'une intermediare, achete un Accord/Camry/Fusion recent (2008-2011) et avec un milage pas trop haut pour que t'as quand meme l'esprit tranquille cote fiabilite.

Je suis en train de regarder les Fusions 2011 puis je trouve ca interessant quand meme! Meme le 4 cyl fait la job a mon avis..

Ya des v6 AWD bas milleage en bas de 15 000$....Caline lets go!!
 
Merci tout le monde pour les conseil
Je payerais pas 5000$ sur le prix qui est sensé être
J'ai l'impression que le vendeur ma jeter de la poudre au yeux en espérant que je signe sur un coup de tête
J'ai pas prit de décison encore m'a probablement attendre un meilleur deal
Je l'ai bien aimé quand même

Et je ne fume plus depuis 1 ans !
 
PAC no. 26959033

Fusion AWD v6 3.5 litres! auto 6 vit. 23 000km! 8 roues et pneus neufs..

Estie de bon deal ca. Ca devrait etre comme neuf a ce mileage la et ca coutait 35K+taxes neuf cette auto la. J;espere juste que c'est pas un VGA.
 
Lol pas pour peter ta bulle la...mais tu penses avoir combien d'annees devant toi avant que le body ne se mette a defoncer a cause de la rouille? 100 000km lol sur 5 ans?


ben i y a juste 2 spot de rouille que je vais faire réparer avant que ca ne s'aggrave.
Mais le traitement antirouille est fait a toutes les annees donc je ne pense pas que ca va défoncer.

Je pense faire 2-3 ans avec, p-e plus.
 
ben i y a juste 2 spot de rouille que je vais faire réparer avant que ca ne s'aggrave.
Mais le traitement antirouille est fait a toutes les annees donc je ne pense pas que ca va défoncer.

Je pense faire 2-3 ans avec, p-e plus.

Je te souhaite qu elle tough le plus longtemps dans ce cas. Sincerement!
 
Back
Top