Article: Que pensez-vous du Ram diesel 2012

hondaccord

New member
Salut

Je post tres rarement sur le forum mais j'y suis regulierement connecter et je sais que vous jassez 95% du temps de bagnoles.
J'ai l'intention d'ici 1 ou 2 mois d'aller me chercher une gaterie et j'ai en tete un Ram Laramie diesel aut. 2500 2012 d'environ 30 000/50 000 kilometres.Es-ce qu'il y en a ici qui ont deja essayer ou eux ce modele?Avez vous eux des bon feedback sur ce camion?

J'ai regarde dans le Ford et Gm pour le "meme' modele et ils ne m'attires pas ..


Photos ajoutés: - DannyITR



0213-ram.jpg

0213-f250.jpg

0213-gmc.jpg
 
Mon ami en a plusieurs dans sa flotte, ce n'est pas des véhicules a problemes. Le classique des camionnettes HD c'Est les pieces de direction et de suspension qui s'usent plus rapidement que la moyenne a cause du poids et de la charge imposé au véhicule.

Tu tire quoi avec cela??
 
Pour l'instant rien mais dans un avenir proche il va y avoir la roulotte/trailer ferme/ski-doo .. tout le tralala habituel.Mais presentement un gros rien.
C'est une gaterie que je me fais qui va problament finir avec un 6in. lift/bully dog etc.
 
Vite vite de meme c'est vraiment inutile comme truck pour ton utilisation, un 1500 sport ferait en masse la job pour beaucoup moins chere mais c'est ton choix.

Vouloir une bebelle dans le DOdge j'irais avec un 1500 et j'acheterais le kit Ramrunner.

Sinon c'est un bon truck, y'a pas vraiment de probleme majeur.
 
tres bon camion les dodge avec moteur tres fiables, gm et dodge sont asser fiable et confortable, (du moin autan confortable que un 2500 peut l'etre), ford font des camion super solide mais il on eut beaucoup de probleme avec les moteur diesel 6.0, peut etre que les nouveau son mieu, je ne sait pas. Cependant ils porte vraiment dur. J'ai rouler les 3 sur des chemin forestier et j'ai preferer le gm et le dodge. De toute facont si c'est pour un usage personel je ne croit pas que tu a vraiment du soucis a te faire. A ta place je prendrait des info sur les filtre a particules et l'uree sur les nouvelles camionettes diesel, semblerait que c'est asser deplaisant.
 
Je tiens vraiment a avoir un diesel et je fais quand meme de la grand route Alberta/Mtl. donc jai besoin de quelquechose qui va durer comparativement a un moteur essence.Mais j'ai lus que en 2014 le ram 1500 va sortire en diesel
 
m'en allait le dire.... attend, il vont sortir un ram 1500 diesel, sa ferais p-e plus ton affaire. Si non ma dire comme mike, un 1500 hemi laramy c'est pas mal la coche.
 
You'll change the truck 3 times before the engine dies. 6 speed is the way to go, auto trannies are shit if you start working them.

Cummins Ram > Any other truck ever.
 
BecAuse CUMMINS.

Sur une note plus serieuse ton utilisation ne demande pas le diesel mais poue le plaisir que tu peut avoir si tu a les moyen pour l'achat/entretien bien plus elever que un au Gaz! Vas y Go!

Avec une chip sa devient une bete!

PS: LE font il encore manuelle 6 vitesse??? Si oui go!
 
Si le manuel existe encore ( ce qui est pas le cas) c'est pas dans le laramie certain ;)

Bon truck: mais 100% overkill pour ce que tu veut faire avec et coute plus cher d'entretien qu'un gaz-1/2tonne et de beaucoup.
 
On a besoin des photos dans cette discussion en tabarouette. Je les ai ajouter dans le premier post aussi.


0213-ram.jpg

0213-f250.jpg

0213-gmc.jpg
 
Si le manuel existe encore ( ce qui est pas le cas) c'est pas dans le laramie certain ;)

Bon truck: mais 100% overkill pour ce que tu veut faire avec et coute plus cher d'entretien qu'un gaz-1/2tonne et de beaucoup.

The Laramie has the stick. Only the Longhorn comes without the manual tranny
 
Personnellent le look du mega cab short box "je suis pas sur" il y a un quelque chose qui click pas sur le camion.

Pour celui du Ford il est superbe mais,point de vue mecannique j'ai des doutes et j'entends des droles de feedback sur leur camion (diesel)

Et pour Gm dans le 2500 le look est affreux "perso" et je connais pas vraiment les positifs/negatifs du Duramax
le look du Denali est superbe et pas mal l'equivalent au Longhorn de Dodge qui n'est plus dans ma pallete de prix a moin du fameux sacrifice du kilometre eleve
 
^^ Si tu es pas pressé GM sorte le 2014 d'ici 2-3 mois. Beaucoup de nouveauté dont 3 mécaniques entierement nouvelle.


Ford je suis en accord avec toi, le nouveau moteur diesel a beaucoup de preuve a faire et honnetement, je le trouve beau en photo mais en vrai le devant a beaucoup trop de chrome, le look est vraiment weird.


Meme si Dodge se pete les bretelles avec le nom de Cummins, le duo Duramax/Allysson est tjs le plus réputé et meme si le look a pas changé, le Sierra/Silverado HD a été refait en 2011(chassie, freins, suspension, etc)


PS: Quand tu dis que le look GM est laid, tu parle du Sierra ou SIlverado? Perso le Silverado je l'aime pas, le Sierra est plus beau et au lieu du Denali tu peut pogner un SLE ou SLT avec le groupe chrome qui rapproche le look du Denali pour beaucoup moins chere. Un Denali HD duramax c'est listé a 82 000$ neuf!!!
 
Bonjour,

Nous sommes en mesure de vous offrir le financement pour votre Ram! Nous sommes extemement flexible avec les termes de la finacnement ou la location. Si vous avez besoin d'aide a trouver une on peut chercher chez les encans aussi.

Laissez-moi savoir si vous êtes intéresser.

Merci
 
Comme dit plus haut tu vas surement changer de frame 44 fois avant de changer le moteur! Facon de parler car le frame aussi est pas mal solide sur un RAM. En 2 ans et demi jai vue seulement 3 fois un dodge au garage! (garage diesel) GM est pas pire aussi avec leur trany allysson. Tant qu'a ford avec le nouveau 6.7, pour en avoir vue quelques uns, je suis pas sure de ce que ca va donner d'ici quelques années! Dodge is the way to go! En plus il est beaucoup plus beau que la competition!
 
balances, inspections , voies réservées (ponts,autoroutes,rue etc)...pour peut-être tirer ça? Je tire souvent des trailers de 2500lbs vide à 8-9000 lbs pleins et avec mon F150Ecoboost fx4 c'est en massse! j'aurais peur d'oublier que j'ai un trailer avec un 2500cummins , lol. Si tu veux absolument un diesel, j'attendrai un an que les mfg sortent les 1500 diesels, ça va être nice.
 
Back
Top