Article: Que pensez-vous du Ram diesel 2012

balances, inspections , voies réservées (ponts,autoroutes,rue etc)...pour peut-être tirer ça? Je tire souvent des trailers de 2500lbs vide à 8-9000 lbs pleins et avec mon F150Ecoboost fx4 c'est en massse! j'aurais peur d'oublier que j'ai un trailer avec un 2500cummins , lol. Si tu veux absolument un diesel, j'attendrai un an que les mfg sortent les 1500 diesels, ça va être nice.

c'est vrai qu'il y a tout ce coté a penser!
 
Ram pas vraiment de probleme mais la seul chose !! Le plancher du cab est en papier macher !!! Ca la pratiquement 1/8 depait alors tu t'arrange pour pas que la rouille pogne la dedan car ca serra pas long que ca va etre un truc a flintstone.
 
Ram pas vraiment de probleme mais la seul chose !! Le plancher du cab est en papier macher !!! Ca la pratiquement 1/8 depait alors tu t'arrange pour pas que la rouille pogne la dedan car ca serra pas long que ca va etre un truc a flintstone.

3 years ago I was driving an 03 3500HD with over 350k on it and there was 0 rust.
 
En passant merci pour les photos Dan sa aide et donne une bonne idee de quoi nous jassons.

-Mike- Pour la question du "look" je parlais du Sierra que je trouves fade avec les ailes av./ar. "faussement bombees" en gros je trouves les lignes du vehicule assez ordinaire.Je sais que le Dodge ne ce distingue pas plus de ce cote mais je lui trouves un ptit quelque chose.En ce qui est de la charge possible a tirer,je sais tres bien qu'un diesel est concus premierement pour tirer,forcer mais "perso" je me demande pourquoi acheter un camion a essence qui va deprecier tellement rapidement autant cote valeur que mecanique tandis que diesel est l'opose.

Pom - Je me suis renseigne au sujet du filtre a particules et ce "clean" par lui meme sur en roulant avec le vehicule "donc pas vraiment concus pour les "foreman" sur un chantier qui fait 10hrs de idle par jour".

Pour les inspections/balances/pont/rues serres "Mtl" que je vais 5fois par annees je suis capable de vivre avec ca.

En ce qui concerne le diesel dans le Gm/Dodge pensez vous qu'ils vont implanter le meme Duramax/Cummins dans le 1500 ou sortires un diesel du type Jeep Cherokee
 
Dans un article il parlait d'un 3L de 240hp/420torque. (donc le meme que le Cherooke/liberty)

donc rien a voir avec les moteur de heavy/super duty.

Le but de mettre un diesel dans un 1500 c'est pas de lui donner plus de force/capacité, mais de diminuer la consommation.
 
Sur le GM la rumeur était un V6 duramax de 4.5L, en faite le 6.6 amputé de 2 cylindre.

Mais rien n'est moins sur pcq meme Dodge on mit beaucoup d'investissement sur le Pentastar et le trans 8 vitesses. GM eux ont refait le 4.3 avec l'Injection directe.


Le probleme du diesel c'est le prix, quand tu coche Diesel sur un pickup full size tu viens d'ajouter 11 000$ a la facture!!! En plus aujourd'hui le diesel est 10 cent plus chere du litre... Alors tu achete pas un diesel pour l'économie sauf si tu charge pas mal et que tu fais beaucoup de km.
 
Avec un Dodge, manuelle ou rien.

J'ai un membre de la famille qui fessait du transport avec des pickups diesel, genre transport de foin avec trailer gooseneck, transport de betail, transport d'autos... Tres dur sur un camion, et il montait a 400,000kms avant de changer le camion (dans 3-4 ans). Il a eu un Dodge, a adorer la Cummins mais la transmission etait a chier. Il a changer pour des Super Duty qu'il a bien aimer, mais comme plusieurs ont dit, le 6.0 a parfois des problemes. Quand meme, tu ne magasines pas un 6.0 mais plutot un 6.4/6.7 dans le Ford. Pour le GM je n'ai aucune experience.

Alors d'apres moi, Ram cummins avec une trans manuelle is the way to go!
 
avec l'utisation que tu veux en faire. j'acheterais un ram 1500 , ils ont la cylindré variable donc sur l'autoroute tu tombe a environ 10.8-11L au 100, oui les 1500 a gaz perdent plus de valeur que les 2500 diesel sauf que oublie pas que le 2500 diesel tu l'as payé bcp plus cher au départ, en plus les nouveau ram 1500 ont un system de balon oem ( option surement) quand tu charge le pick up se redresse tout seul. Les ram 1500 2009-up sont tres en demande sont rare les ram 2009 en bas de 18 000-20 000$ avec de l'équipement. en juillet dernier je suis aller les voir les ram 1500 et avec les rabais sa revenait a 34 000$ ( modele sport) mais fallait prendre ceux qui était ds cour.
 
Pis oublie pas que sur les diesel recents, te pogné avec un dpf ( regeneration ), et de l'uree, a long terme ca va couter une fortune a entretenir ces systemes la, surtout hors garantie
 
Btw manuel je sais que sa fait plus ''homme'' mais un truck diesel sa va tellement mieux automatique.

Meme moi, quand j'ai l'occasion j'adore chauffer les trucks diesel a clutch a mon ami mais quand je suis pogner a faire de la ville, pogner dans le traffic, etc sa me fait chier plus qu'autre chose.

Vite vite de meme, un Laramie Cummins 2012 used coute le meme prix qu'un Ram 1500 Sport ( bumper peinturer a mon avis 100x plus beau que les truck de redneck full chrome comme le Laramie) flambant neuf. En plus le financement sur les neufs des garage et beaucoup plus avantageux que les taux usuraire qu'on offre sur les véhicules usagé.
 
OP, si t'as l'argent pour, pi que tu veut te gater, achete toi en donc un 2500 avec un Cummins. On s'en criss que ce soit trop gros ou qu'un 1500 ce soit assez pour faire ske tu veut faire. Si tu veut un 2500, criss achetes toi en un.

Pour les cossins de balances, inspection, etc si le truck est a ton nom personnel et est soumis a une utilisation personelle, t'auras pas a le plaqué L. Donc pas de balance, pas de logbook mais faut tu passe a l'inspection a chaque année pareil.

Pis oublie pas que sur les diesel recents, te pogné avec un dpf ( regeneration ), et de l'uree, a long terme ca va couter une fortune a entretenir ces systemes la, surtout hors garantie

Y'as pas de systeme a l'urée sur les Cummins. Ça devrait etre comme ça jusqu'en 2016.

Pi un DPF ca coute rien a faire enlevé. /flamesuit on
 
ce vrai que ca senleve, une fois la garantie finie mais ca reste du trouble. Personellement jaime bin les vieu ram cummins manuels mais faut aimer l ambiance.
 
Btw manuel je sais que sa fait plus ''homme'' mais un truck diesel sa va tellement mieux automatique.

In a Cummins it's more the fact that the automatic is going to blow up sooner or later and the 6 speed is pretty bullet proof
 
Je suis d'accord avec HeadBanger pour la la tranny tres solide en mode manuelle et tout a fais d'accord aussi avec -Mike- pour le combo diesel/autom..Mais je crois que la transmission auto. serait plus porter a briser en ayant tout le temp un goose neck ou toy hauler 40pied de "pinner" en permanence,ce qui ne sera pas vraiment mon cas donc je m'inquietes pas pour cote malgre que oui j'ai entendus dire que la transmission auto. "a ou avait" quelque faiblesse.

Pour ce qui est du planche 1/8 d'epais ... nous sommes au Quebec "le royaume du calcium" donc oui l'anti-rouille annuelle va s'imposser.

Pour ce qui est du financement ... il y en aura pas ou de tres courte duree je pensais donner un comptant de 30-50k. et oui je vais plaquer personnelle.
 
je sait que le foltre se clean en roulant mais le probleme que j'ai entendu de la bouche de quelqun qui en a un c'est que lorsque la regeneration se met en marche tu perd beaucoup de puissance, de plus si tu est souvent en ville elle ne se ferat pas en roulant et tu vas etre obliger de faire une ''parked'' regeneration. qui peu prendre plusieur minutes.

jette un oeil la dessus

http://www.ramforum.com/f71/regeneration-17379/
 
Merci Pom "site ajoutez au favoris" et pour la regeneration oui s'est assez ordinaire,j'ai un ami a qui sa lui est arrive et effectivement tu perds beaucoup de "jus".
 
Back
Top