Une question me trotte dans la tete Toyota Supra

hondaccord

New member
Question a titre "instructive"

Croyez-vous que les Supra evidament la Mk4 et aussi les autres generation autant les Lhd que les Rhd vont un jour devennires un modele de collection dut a la "legende" Mk4 et la rarete de ces modeles,ou tout simplement finires dans l'ombre d'ici un dizaine d'annees..
 
Question a titre "instructive"

Croyez-vous que les Supra evidament la Mk4 et aussi les autres generation autant les Lhd que les Rhd vont un jour devennires un modele de collection dut a la "legende" Mk4 et la rarete de ces modeles,ou tout simplement finires dans l'ombre d'ici un dizaine d'annees..

D'apres moi elle va toujours reste une embleme de la marque! C'est tout simplement un chef d'oeuvre pour l'anne. Un moteur puissant d'origine pourvant recevoir des modification extreme, jumele a une transmission indestructible!

Au meme titre que la GTR R34.

Mais ceci dit par un Fan fini de la Supra MK4!
 
A mon avis, la MK4 va definitivement devenir collector, surtout en état original (non-modifiée)... Elle demande déja un fort prix comparé a ses compétiteurs de l'époque (Z32-R32-33, FD, GTO) et garde une bien meilleure valeur au meme titre que la NSX...

Les MK3 n'auront définitivement jamais ce meme aura; surprenamment la MK2 (celica supra) commence a valoir son pesant d'or surtout en europe et surpasse quelquefois les MK3 equivalentes... Pis la MKI ben... personne semble vraiment la connaitre et c'était pas vraiment une auto sport a part entiere (imo)!
 
Ya pas grand monde qui se souvient de ces vehicules la apart des fans finis de JDm...Tres certainement que la Supra etait un vehicule tres impressionant. Mais une legende? Lol plz..
 
Je pense que la MkIV le sera, au meme titre que la RX-7 FD3S, et les Skyline GTR R32 et 34. Peut etre pas en tant que legende, mais en tant que voiture ayant marquer leur epoque.
 
vehicule de collection ? jamais
vehicule avec une certaine valeur a cause d'un marche ? pour un bout de temps encore
c'est comme les vieux muscle cars, un Plymouth road runner avec un max wedge ca vaut de l'argent mais c'est pas un vehicule de collection contrairement a un autre Dodge Plymouth qui aurait un Hemi
 
Penses pas. et la NSX reste un mystère pour moi ( pourquoi elle se vend aussi chère).

La supra est super cool, mais je pense pas qu'elle a accomplis la moitié de ce que la Skyline GTR a accomplis 4 ans plus tot. Anyways, c'est super simple, c'est un phénomène d'offre et la demande.
 
Supra non, oui sa reste une voiture emblematique mais comme a dit alain, sa deviendra jamais une voiture de collection comme un Eldorado 57, un Dodge des années 60 ou autre Camaro et Corvette édition spécial des années 60.


Pour avoir un prix de collection élevé sa prend de la demande, de la demande fortuné pres a payer. Les chars antiques qui valent chere sont impeccable et ont un ''ame'' si on peut dire. Une supra modifié ne trouvera pas preneur aupres d'un vrai collectionneur et une stock n'a aucun intéret.
 
Vous voyez trop a court terme les gars. Je suis persuader que ca va le devenir dans une couple de decennis. Et tant qu'a moi, ca l'est déja.
 
Supra non, oui sa reste une voiture emblematique mais comme a dit alain, sa deviendra jamais une voiture de collection comme un Eldorado 57, un Dodge des années 60 ou autre Camaro et Corvette édition spécial des années 60.


Pour avoir un prix de collection élevé sa prend de la demande, de la demande fortuné pres a payer. Les chars antiques qui valent chere sont impeccable et ont un ''ame'' si on peut dire. Une supra modifié ne trouvera pas preneur aupres d'un vrai collectionneur et une stock n'a aucun intéret.


Lacher moi vos asti de vieille brette des années 60-70!! C'est char la ont deja été des char emblématique d'une époque et sont devenue des légendes avec le temps! Les charger duster camaro de ce monde étaient des chars sport banale dans ses année la toute comme la supra la skyline ou la rx-7 l'ont été
 
Vous voyez trop a court terme les gars. Je suis persuader que ca va le devenir dans une couple de decennis. Et tant qu'a moi, ca l'est déja.

This !!

Si Dans 20-25 ans jme connecte sur montrealhybridracing et jvois un article sur un supra TT mk4 100% stock avec 10 000km ma tripper chui sur !!

Les voitures présentement considérée comme des légendes sont pas tous des bombes ou des voitures que les gens veulent!!
 
Lacher moi vos asti de vieille brette des années 60-70!! C'est char la ont deja été des char emblématique d'une époque et sont devenue des légendes avec le temps! Les charger duster camaro de ce monde étaient des chars sport banale dans ses année la toute comme la supra la skyline ou la rx-7 l'ont été

Et dans 20 ans les ptits jeunes a calotte vont dire la meme crisse d'affaire de tes modeles qui seront considérés comme des vidanges. Tu penses re inventer la roue? Just wait a few years, grow some experience and you'll see.
 
Lacher moi vos asti de vieille brette des années 60-70!! C'est char la ont deja été des char emblématique d'une époque et sont devenue des légendes avec le temps! Les charger duster camaro de ce monde étaient des chars sport banale dans ses année la toute comme la supra la skyline ou la rx-7 l'ont été

un char de collection le devient assez rapidement et c'est a peu pres impossible qu'une gamme complete du meme modele devient collectionable
le bel air 57 est devenu un classique en moin de 5 ans
les charger duster et camaro de ce monde comme tu dit seulement quelques specimens sont juge char de collection un camaro ca prend un RS original idealement avec le fameux code d'option Z28 sinon ca reste un vieux camaro qui sert a satisfaire les besoins de quelqu'un pas assez fortune pour achete le collectionable
charger si il a un Hemi c'est un char de collection , si il a un 440 six pack c'est un char qui vaut de l'argent sans etre collectionable

collection = investissement et fluctuation du a l'offre et la demande
 
un char de collection le devient assez rapidement et c'est a peu pres impossible qu'une gamme complete du meme modele devient collectionable
le bel air 57 est devenu un classique en moin de 5 ans
les charger duster et camaro de ce monde comme tu dit seulement quelques specimens sont juge char de collection un camaro ca prend un RS original idealement avec le fameux code d'option Z28 sinon ca reste un vieux camaro qui sert a satisfaire les besoins de quelqu'un pas assez fortune pour achete le collectionable
charger si il a un Hemi c'est un char de collection , si il a un 440 six pack c'est un char qui vaut de l'argent sans etre collectionable

collection = investissement et fluctuation du a l'offre et la demande

Je ne suis pas d'accord, collection dans le cas d'une voiture c'est pas mal plus vaste que tu semble le dire, sinon je ne pourrait pas plaquer un rabbit 84 comme collector.
TOI a TES YEUX un charger 440 ca t'énerve pas, si il est matching numbers et bas milleage, il va valloir dans les meme prix qu'un hemi. Juste a regarder un peu les encans.

La supra a marqué une generation, pas la tienne j'en conviens, mais dans 25-30 ans le monde vont encore se retourner pour regarder une supra mk4 passer.
Tant pis pour toi si tu ne sais pas apprécier une voiture a cause qu'elle n'existait pas quand tu avait 15ans.
 
Ca ne sera JAMAIS un véhicule de collection. Pourquoi? ... à l'époque pratiquement personne n'avait les moyens de se l'offrir. C'était tout le contraire des Camaro, Trans-Am, Mustang et autres véhicules. Pour les autre de collections ce sont ceux et celles qui nous ont fait vibrer (voitures exotiques ou super sport) ou rattachement à un souvenir collectif: Delorean ...ils n'ent ont presque pas vendu, c'était un flop ...mais pourtant, grâce à un certain film....

Charger 69 ... tout le monde se souvient de Dukes of Hazard

La Supra reste et sera tout de même une super voiture, très bien construite. Je me souviens même du carnet de route 1994 qui qualifie la Supra de Pétard japonais.
J'adore la Supra mais non .... elle se sera pas au panthéon.
 
Ca ne sera JAMAIS un véhicule de collection. Pourquoi? ... à l'époque pratiquement personne n'avait les moyens de se l'offrir. C'était tout le contraire des Camaro, Trans-Am, Mustang et autres véhicules. Pour les autre de collections ce sont ceux et celles qui nous ont fait vibrer (voitures exotiques ou super sport) ou rattachement à un souvenir collectif: Delorean ...ils n'ent ont presque pas vendu, c'était un flop ...mais pourtant, grâce à un certain film....

Charger 69 ... tout le monde se souvient de Dukes of Hazard

La Supra reste et sera tout de même une super voiture, très bien construite. Je me souviens même du carnet de route 1994 qui qualifie la Supra de Pétard japonais.
J'adore la Supra mais non .... elle se sera pas au panthéon.

Par contre une Renault 5 en top shape... ;)
 
Ca ne sera JAMAIS un véhicule de collection. Pourquoi? ... à l'époque pratiquement personne n'avait les moyens de se l'offrir. C'était tout le contraire des Camaro, Trans-Am, Mustang et autres véhicules. Pour les autre de collections ce sont ceux et celles qui nous ont fait vibrer (voitures exotiques ou super sport) ou rattachement à un souvenir collectif: Delorean ...ils n'ent ont presque pas vendu, c'était un flop ...mais pourtant, grâce à un certain film....

Charger 69 ... tout le monde se souvient de Dukes of Hazard

La Supra reste et sera tout de même une super voiture, très bien construite. Je me souviens même du carnet de route 1994 qui qualifie la Supra de Pétard japonais.
J'adore la Supra mais non .... elle se sera pas au panthéon.

Et tout le monde vont se rappeler Fast and Furious.
 
Je crois qu'il peut y avoir une chance dus a la rarete qui je crois joue un role assez important aussi.Comme dit plus haut (l'offre et la demande) peut etre quelles accoterons jamais le prix d'un Dodge Dart gts/roadrunner/charger.

Je me demandais (j'ai pas fais de recherche) messemble que je vois pas ou entends pas vraiment parler de voiture de "collection" Japonaise ,es-ce parce que nous sommes juste sur le mauvais cotinent et que nous gardons nos Dodge,Ford et cie pour nous en Amerique et que les Japonnais fond pareilles?
 
Voiture de collection pour moi ces une voiture mytique avec piece original ... Trouver une supra mk4 dans 10 ans non modifier bonne channn..
 
Moi je suis de la génération ou tout le monde a en tête que GM c'est dla marde (même si ce n'est plus vrai) alors je pense qu'éventuellement, les ''classiques'' vont devenir des japonaises, le temps de notre génération du moins.
 
Back
Top