Check Engine flash

Cathee

New member
Bon problème avec mon Acura 1.6 el 98
Mon check engine allume et au bout d'environ 15 minutes il flash pendant quelques secondes et se rallume. Je perds de la puissance en 2 et en 3.. Je peux pas me fier a mon rpm, mon aiguille est défectueuse, mais avant quand j'étais arrêter il était a 2000 et maintenant il est a 4000. Je me demande si ce serait le coil, ça aurait de la logique, mais j'ai des doutes sur les bougies aussi.
 
Le principe d'un check engine c'est de savoir un peu c quoi le problème. Donc en premier faudrait savoir c quoi le code soit avec un obdII reader ou un cable et un programme ordinateur.Commence pas à changer des pièces sans savoir le code sinon ça pourrait te couter cher pour rien. Si tu pense que c le coil vérifie le voltage et inspecte les bougies ça prend 10 minutes pas plus.
 
Quand le check engine flash, c'est que le trouble se passe Live là !
Le best serais de sortir ton code.
Tu peux le faire toti même avec le truc du trombone comme ce video
 
J'étais certain que ça marchait pas sur un OBDII (16 pin connector) je l'ai utilisé souvent sur OBD1 (12 pin connector) Je suis a job fa que j'ai pas accès au video! Mais c plate de compter les flash sur le dash alors maintenant j'ai un scanner obdII et j'utilise datamaster et tuner pro avec mon laptop.
 
71 c'est miss fire ...

ce qui cause les miss fire sont : coil, dizzy, cap, rotor, fillage, bougie , injectors, fuite de gasket dans l'instake etc
 
71 c'est miss fire ...

ce qui cause les miss fire sont : coil, dizzy, cap, rotor, fillage, bougie , injectors, fuite de gasket dans l'instake etc

This..... ton char est plus que du pour un petit tune.... 85% sûr que c'est ça...
 
Back
Top