Quelqu'un a déjà boosté un 1.9TD ?

Jeentonik

Moderator
Je vais bientot faire un swap AAZ (1.9TD) dans mon MK3 et j'veux prendre des feedbacks de gens qui ont réveillé un peu ce moteur là avec un K24, un intercooler, un boost pin de 1.6TD, un tournevis plate sur la pompe pis joué avec la wastegate. anyone ? ah pis je cherche quelqu'un qui peut enlever mon 2.0 8v du trou pour ca. j'ai déja 2-3 noms mais c'est jamais assez ! Merci
 
Je n'ai pas de place ni de temps pour te le faire mais je peux te dire que c'est plaisant comme setup! J'en ai monté plusieurs avec quelques chums et l'année passé on a touché 124whp a 16lbs! K24/boost pin/intercooler dans un mk1.
 
Mike Rombotis de Rombotis tuning es en train d'en swappé dans un B5 Quattro, B6 Quattro également !

Et oui, ca a ben du torque, vraiment le fun a conduire...
 
Je n'ai pas de place ni de temps pour te le faire mais je peux te dire que c'est plaisant comme setup! J'en ai monté plusieurs avec quelques chums et l'année passé on a touché 124whp a 16lbs! K24/boost pin/intercooler dans un mk1.

124 whp ? es-tu sur c'tait pas TDI ? parce que le 1.9TD stock c'est 75 hp pis un TDI c'est 90 !
 
Mike Rombotis de Rombotis tuning es en train d'en swappé dans un B5 Quattro, B6 Quattro également !

Et oui, ca a ben du torque, vraiment le fun a conduire...

je l'avais déjà appelé, je vais le rappeler encore parce que y'avait l'air smatte mais y m'avait donné un prix pour swapper un TDI mais là vu que je vais AAZ c'est pas mal moins d'heures.. merci de vos feedbacks
 
124 whp ? es-tu sur c'tait pas TDI ? parce que le 1.9TD stock c'est 75 hp pis un TDI c'est 90 !

Oui je suis sur, lol! C'est un méchante job mettre une tdi dans un mk1 comparativement a un 1.9td. right now on fait le swap tdi et ca été long faire une belle job de filage pour garder la fusebox/cluster et accessoires mk1. Ca manque de réponse (comparé au thottle a cable d'une pompe mécanique). Il y a du potentiel a faire avec le 1.9TD mais je te conseil FORTEMENT (voir exige) de faire remettre ta tête a neuf(nettoyage/verif). Ca va donner une chance a la tête d'avoir un bon flow. Dépendament ou tu est situé, culasse express a laval commence a être habitué de passer des tête de td... le gain est la, et même au son c'est différent. Assure toi d'avoir des bons lifters, rendu a un certain point si ils sont fragile tu va scrapper ton block!!
 
Oui je suis sur, lol! C'est un méchante job mettre une tdi dans un mk1 comparativement a un 1.9td. right now on fait le swap tdi et ca été long faire une belle job de filage pour garder la fusebox/cluster et accessoires mk1. Ca manque de réponse (comparé au thottle a cable d'une pompe mécanique). Il y a du potentiel a faire avec le 1.9TD mais je te conseil FORTEMENT (voir exige) de faire remettre ta tête a neuf(nettoyage/verif). Ca va donner une chance a la tête d'avoir un bon flow. Dépendament ou tu est situé, culasse express a laval commence a être habitué de passer des tête de td... le gain est la, et même au son c'est différent. Assure toi d'avoir des bons lifters, rendu a un certain point si ils sont fragile tu va scrapper ton block!!

jusqu'à présent je prévois juste mettre des bolts-ons (comme énuméré au début) puis je vais rester doux sur le boost et sur le throttle. je suis très conservateur sur ma conduite en général, ce qui m'inquiète le plus c'est de tomber sur un bloc avec le crank croche malgré que c'est facile de voir la poulie virer tout croche.
 
L'histoire des 1.9td avec les poulies qui vire croche c'est souvent causé par la poulie elle même. Si jamais tu as a défaire ta poulie de crank (ou qu'elle commence a virer légerement croche) défait là, sable entre la poulie et la shim pour tenir les 3 bolts (les allen) et tight ca serré. Niase pas avec la puck! J'en ai jamais fait au torque-wrench mais j'ai toujours serré fort et jamais eu de problèmes.
 
Si t'as d'autres questions fait moi signe. Je suis sur mon 5e AAZ qui roule 18psi+ et un seul qui est mort. J'commence à bien les connaitres ;)
 
Back
Top