Mazdaspeed protege , bon choix?

Les protegé99-03.5, les speed6 & les 3 1gen sont pas mal les seules affligées d'un grave probleme de corrosion dans certaines (plusieures) couleurs spécifiques... Les MX-5, les 6 normales, les 2, les 3 2gen et les CX-7&9 sont pas plus rouilleux que ca... Si on tombe dans les Mazda de 12-15ans, c'est sur la rouille c'est du cas par cas...

Rappel de rouille sur les 04-05 sur mazda 3, mazda 6 2010. Le speed6 2007 a mon frère est rouillé dans les ailes arrière, pourtant il a été traité a tous les années.
 
Bizarrement, les Miatas on dirais qu'elle sont fabriquées avec de plus hauts standards, elles sont vraiment plus tough contre la rouille. Fait une fleur à tes parents: Dis-leurs de lui faire faire un traitement anti-rouille complet, qu'elle soit sortie l'hiver ou non dans son ancienne vie. Et la même chose si ils veulent la sortir ou pas l'hiver...

Anyway, à la revente ca ce justifie très bien pour afficher un prix plus élevé que la moyenne. Pour 80$ par an, t'es pas perdant!

Oui merci... Et non la Miata n`a jamais sorti l`hiver... Ils ont acheté sa comme jouet pour l`été... Donc l`hiver elle va etre dans le garage chauffé. Présentement, elle est TRES propre. Quelques stones chips sur le capot et les ailes, mais rien de graves... Je vais lui faire un compound/cire dessus la semaine prochaine :)
 
Rappel de rouille sur les 04-05 sur mazda 3, mazda 6 2010. Le speed6 2007 a mon frère est rouillé dans les ailes arrière, pourtant il a été traité a tous les années.

mazda 3 04-05 et 06....coté rouille je crois ce fut les pire années....
 
mazda 3 04-05 et 06....coté rouille je crois ce fut les pire années....

Oui c`est dans ces années la que Mazda fesait des "recalls" sur ces modèles la sans discuter... Je travaillais dans le domaine à cette époque la, et c`est fou de voir le nombre de Mazda3 qui rentrait à la bodyshop de Mazda pour refaire des tours d`ailes etc... et les chars avait meme pas 20 000km et moin de 2ans...
 
en fait ya un gros défaut de fiabilité sur les KL: les distributeurs... Un criss de fail ces disty de marde-la...
Si les MSP avaient été équipés de KL en 2003 les moteur auraient été direct ignition donc sans disty ca c'sur...
 
J'ai un Protegé 2003 qui est tres hors norme puisqu'il n'a jamais sortis l'hiver depuis 2003. Antirouille sous le véhicule seulement. Seulement les joint de portes refait. Peinture d'origine... Le 2L est stock a part l'huile et spark plugs jamais rien changé sur le moteur 100k. Je m'émerveille toujours de la tenue de route de ce chassis vraiment. Pour une traction c'assez imbattable.
 
J'ai un Protegé 2003 qui est tres hors norme puisqu'il n'a jamais sortis l'hiver depuis 2003. Antirouille sous le véhicule seulement. Seulement les joint de portes refait. Peinture d'origine... Le 2L est stock a part l'huile et spark plugs jamais rien changé sur le moteur 100k. Je m'émerveille toujours de la tenue de route de ce chassis vraiment. Pour une traction c'assez imbattable.

Tu roule quoi l'hiver ??? Dans ma tete un protege 2003 cetais un beater dhiver.
 
Tu roule quoi l'hiver ??? Dans ma tete un protege 2003 cetais un beater dhiver.

Si tu aurais vu sa Protegé, tu comprendrais. C'est comme dire qu'un Civic c'est une vidange de ricer parce que tous les ti-counes en ont.

Il a bien dit que sa Protegé était très hors normes. C'est un LX 2003 sans option, oui oui, un putain de LX 2003 sans option, ca veut dire que le seul luxe qu'il a c'est les door locks électriques et la télécommande. That's it, tout est manuel là-dedans. Non mais faut vraiment soit être fêlé et / ou vraiment aimer les curves (ou les 2) pour jamais avoir sorti ca l'hiver...

Pour ton info il roule une vidange de Chevrolet full equip de 5 ans plus jeune que ton Acura.

C'est vraiment un crime ici de rouler autre chose que ce que vous considérez comme 'les bagnoles de Dieu' (lire WRX, STi, GTi et tout ce qui a le bon K20-24 dedans et là je pousse parce qu'en autant que t'as un Honda/Acura peut importe le modèle, moteur ou l'année, t'es en biz el gros)!
 
De quoi ticoune? Ticoune parce qu'on a pas aimé le MSP? Ciboire ouvre toi les yeux, c'est des esti de vidanges, conception turbo crissement défaillant sur un moteur avec des rods en carton, je me répeterai pas, j'en ai eu une 2 ans et j'ai pas arrêter de mettre l'argent en voulant essayer de toute fixer les fails de ce char là. Lacher moi l'entretiens, je changeait l'huile au 3000 km et le lavait 2 fois par semaines.

Je sait pas qu'est ce qui plus ticoune, la gang de fanboy du club mazda quebec qui est venu "défendre" la marque sur le MR parce qu'un autre fanboy fini vous a avertit du thread ici en pensant se faire donner une tape dans l'dos "Ouin c'est vrai, c'est des bon chars finalement!". Pas des rouilleux? LOL. Des 2010s avec des rappels déjà sur la rouille, gtfo.

Y'a d'autres monde qui sont pas le CMQ qui ont eu ces chars la, le PROTEGE SPEED, le verdict c'est que c'était pas un bon char, et ça l'es encore moins aujourd'hui parce que justement, y'a eu pleins de "ticounes" MAZDA qui ont passer avant.



lollll j'aime ton témoignage..sérieux jen ai rien à foutre d'une mps et des protege en général fiable ou pas,cé quand meme un char de 10 ans alors il faut pas s'attendre à des miracles,j'aime pomal plus une speed3/6 et ça ce compare à rien..malgré qu'un protege last gen klze turbo j'hairais pas ça en sale pour le lapping,j'adore le fait d'être sleeper .jvais me contenter de mon ti miata 1,6 pour le moment lolll
 
Last edited:
Si tu aurais vu sa Protegé, tu comprendrais. C'est comme dire qu'un Civic c'est une vidange de ricer parce que tous les ti-counes en ont.

Il a bien dit que sa Protegé était très hors normes. C'est un LX 2003 sans option, oui oui, un putain de LX 2003 sans option, ca veut dire que le seul luxe qu'il a c'est les door locks électriques et la télécommande. That's it, tout est manuel là-dedans. Non mais faut vraiment soit être fêlé et / ou vraiment aimer les curves (ou les 2) pour jamais avoir sorti ca l'hiver...

Pour ton info il roule une vidange de Chevrolet full equip de 5 ans plus jeune que ton Acura.

C'est vraiment un crime ici de rouler autre chose que ce que vous considérez comme 'les bagnoles de Dieu' (lire WRX, STi, GTi et tout ce qui a le bon K20-24 dedans et là je pousse parce qu'en autant que t'as un Honda/Acura peut importe le modèle, moteur ou l'année, t'es en biz el gros)!

Tu vas pas trop bien dans ta tete. Sort de ton monde j'ai tu deja vente mon acura el'gros? Non parce que c un vehicule banale comme tout les autres de sa categorie. Un foutu protege lx de Base pour MOI est un beater thats it.

Oui etre feler est le mots. Mais si il laime tant que sa je le felicite.
 
Mon beater va top-shape!

W6Tlmuu.jpg
 
AHahahaha mon ami a eu un Protégé 91, 550 000 km, moteur d'origine, pas de rouille sur la peinture. Y'avais payé sa 150$, y'a fait l'hiver avec. Pu d'exhaust après le cat alors y'avais fait souder un bout de tuyau qui allait jusqu'en arrière. A la fin de l'hiver le starteur a lâché, y partais le char sur la compression à tous les matins, pis y l'a revendu 250$ Lol. Y'étais pareil comme celui sur la pic, sa m'a fait penser à sa :p
 
AHahahaha mon ami a eu un Protégé 91, 550 000 km, moteur d'origine, pas de rouille sur la peinture. Y'avais payé sa 150$, y'a fait l'hiver avec. Pu d'exhaust après le cat alors y'avais fait souder un bout de tuyau qui allait jusqu'en arrière. A la fin de l'hiver le starteur a lâché, y partais le char sur la compression à tous les matins, pis y l'a revendu 250$ Lol. Y'étais pareil comme celui sur la pic, sa m'a fait penser à sa :p

Cetais du beton ceux la c fou les tranny la dedans tu pouvait dropper la clutch a toute les stop pendant 550 000kilo pis rien petais! comme a peu pres tout les auto dans les '90s! Mennuie se temps la!
 
un speed 3 ses dur a battre en terme de non fiabiliter !! jai un apel au 2-3 jours pour des 2.3t

C'est bien etrange comme affirmation. Mon speed 3 etait stage 3 avec un GT2871RS (375WTQ 342 WHP a 21psi) et j'ai roulé 3 ans ce setup sans aucun probleme mécanique. Internes de moteur stock.

Le probleme des speed 3 sauté c'est souvent du a un mauvais entretien. Il faut pas avoir peur de changer + souvent huile et spark plug que le demande le manuel de MAzda.

Donc des appels sur les 2.3T c'est souvent a cause des proprio eux memes.
 
Last edited:
C'est bien etrange comme affirmation. Mon speed 3 etait stage 3 avec un GT2871RS (375WTQ 342 WHP a 21psi) et j'ai roulé 3 ans ce setup sans aucun probleme mécanique. Internes de moteur stock.

Le probleme des speed 3 sauté c'est souvent du a un mauvais entretien. Il faut pas avoir peur de changer + souvent huile et spark plug que le demande le manuel de MAzda.

Donc des appels sur les 2.3T c'est souvent a cause des roprio eux memes.

A vous entendre parler l'entretien sur une mazdaspeed 3/6/protege coute aussi chere que sur une C63 amg ou BMW M5.
 
A vous entendre parler l'entretien sur une mazdaspeed 3/6/protege coute aussi chere que sur une C63 amg ou BMW M5.

C'est pas ce que l'on dit.

Moi ce que j'ai dit c'est qu'il faut pas avoir peur d'ajouter des changements d'huiles et pas attendre pour changer les bougies .

Et plus la voiture a des modifs + il faut etre attentif a mettre en place ce qu'il faut pour pas que ca s'aggrave.

Ca ca vaut pour tous les marques de voiture.

Oui il y a des cas d'horreur dans le monde des moteurs MZR mais la majorité c'est un manque d'entretien ou le char a manqué d'huile. Pour la rouille il y a eu de tres mauvaises années dans les protégés et je crois personnes va dire le contraire.
 
Très d'accord avec toi, Les Mazda ont eu leurs années de rouille mais les nouvelles (2010+) semblent pas avoir de problème. Pour les Speed, j'ai un MS3 et l'entretien est pas pire qu'un autre voiture, comme tu dis on fais les changements d'huile rapprochés (Mazda dit 8000KM, sont fous dans tête) aux 5000KM full syntec et y'en a pas de problèmes. Pour les pièces c'est sur que sa coute plus cher à réparer qu'un Mazda 3 ordinaire, mais c'est normal, sa vaut le double.
 
A vous entendre parler l'entretien sur une mazdaspeed 3/6/protege coute aussi chere que sur une C63 amg ou BMW M5.

c'est vrai que c'est dla grosse entretien de mettre dla synthetique 5w40 changer au 5000km ou 4 mois et de changer les bougies au 60 000km (sans modifs) de laver le char de temps en temps,le cirer 2 fois par année,antirouille....ouin à bien y pensser ça coute cher en sale...
 
c'est vrai que c'est dla grosse entretien de mettre dla synthetique 5w40 changer au 5000km ou 4 mois et de changer les bougies au 60 000km (sans modifs) de laver le char de temps en temps,le cirer 2 fois par année,antirouille....ouin à bien y pensser ça coute cher en sale...

Ahahaha, je l'ai bien ri celle-là!

Moi ses arguments m'ont tellement bouchés... Il a rien apporté de constructif ou des faits réels, et il juge. Mais il conduit une des bagnoles du Constructeur Sacré*, donc il a automatiquement raison.

*Je le répète comme à toutes les fois qu'il y a un thread de bashing stupide ici: J'adore les Honda/Acura, surtout les pré-2001. Mais l'attitude de marde qui viens avec la plupart des proprios (qui semble former une horde de morts-vivants à la Walking Dead sur ce forum... Ca fait DES ANNÉES qu'ils disent la même chose, et y'en a toujours des nouveaux qui reviennent avec les même arguments pourris... ! C'est un virus? C'est ca, on va l'appeler le H-Virus!)!
 
Back
Top