Moto pour débutant

Bonjour,

J'ai décidé de me mettre à la moto, je vais commencer mes cours bientôt et je voulais quelques conseils.

Je me demandais ce que vous me suggéré comme première moto ?

Rationnellement une petite sportive du genre cbr500 ou ninja400r m'apparait un choix plustôt sensé par contre j'ai peur de me tanner rapidement d'une moto qui marche moins que les autos que j'ai eu dans le passé. Je crois qu'une sv650 serais un bon compris.

Plusieurs déconseille une sport 600cc pour commencer alors que l'autre moitié disent que c'est bien pour commencer. Votre avis ?

Pour l'info j'ai zéro expérience en moto , 30 ans , fan de performance mais à 4 roues , expérience de track et tout .

Merci de vos avis et opinion !
 
Bien 600cc sport c'est bien correct pour commencer,a 30ans tu as une tête sur les épaules alors j'aurais pas peur si je serrais toi !
Pour les models ca va dépendre de tes goûts ! Un sv650 cest moin couteau en assurance et plaque,même chose que les fz6 et z750 et une couples d'autre model.
 
je commence avec une kawa z1000 cette été, jte dirai sa si jsuis encore en vie d.ici aout lloll
 
J'ai commencé avec une SFV-650 2011 et je me suis tanné après 13 mois. J'ai acheté une Fazer8 2011 et c'est vraiment mieux, j'aurais dû commencer avec cela. 330$ assurance full, full, full avec valeur à neuf et j'ai 31 ans avec mon vrai permis depuis août 2012.
 
j'ai peur de me tanner rapidement d'une moto qui marche moins que les autos que j'ai eu dans le passé.

Moins que quoi au juste?

Ça en prend pas beaucoup a une moto pour accoter une auto performante.

Va falloir que tu fasses tes devoirs et que tu décides de ce que tu vas faire avec, ce n'est pas l'opinion de gens sur l'internet qui va pouvoir t'aider, malheureusement.
 
Un SV c'Est tres bien. et plus performant que tout les char que tu a pu avoir (sauf si tu a eu des corvette et mieux).

Sinon La nouvelle Ninja300 est vraiment sur la coche!
 
Moins que quoi au juste?

Ça en prend pas beaucoup a une moto pour accoter une auto performante.

Va falloir que tu fasses tes devoirs et que tu décides de ce que tu vas faire avec, ce n'est pas l'opinion de gens sur l'internet qui va pouvoir t'aider, malheureusement.

Justement je fais mes devoirs, je recueil un peu d'information , je sais me forger un opinion par moi mëme aussi ;)

Et je parlais de petite sportive genre cbr500 de 50 hp donc c'est pas trop compliquer d'avoir une auto plus rapide qu'une moto qui fait de 13 haut sur le quart et qui top a 185 km/h , j'ai tjrs des auto de + de 300whp depuis les 4 dernières années

Merci de vos opinions , je vous tiendrai updater de mon choix :)
 
sa dépend c'est quoi que tu recherche.. Sport/touring ou sport ? si l'argent n'est pas un probleme, regarde avec le confort. Regarde un peux avec le style mais beaucoup de sport/touring se fond dans la masse des sports pour les "gens normaux".

Pour un sport je vois pas pourquoi qu'un 600 ne serais pas correct.. Puis sincèrement, c'est plus le chauffeur qui fait la difference que autre chose. Tu pourrais bien avoir un cbr1000rr ou un r1 pi sa va juste dépendre de ton poignet pi de comment que tu chauffe ton bike.

Si tu va vers un sport/touring, dit toi que un 1000cc S/T = 600cc sport. Fac si tu pense avoir un sport touring, regarde les z1000, fz1, sv1000.. Pi aussi pense pas faire 300+km/h avec un 1000cc sport/touring, normalement sa ce situe dans les 270-280km/h
 
C'est sur que je me dirige vers la moto pcq j'ai le goût d'avoir de la performance '' à plus bas prix '' .

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire par c'est le pilote qui fait la différence et non la machine mais mon côté rationnel me disait , pour commencer une moto moins puissante serait p-e plus sage car c'est difficile de ce mettre dans '' le trouble '' avec 50 chevaux , quoi que tout est possible la ... tandis qu'une moto sport 600 ca prend pas trop de temps que tu peux justement te mettre dans le trouble avec autant de puissance à porter de la main pour un pilote non-expérimenté.

Par contre, mon côté moins rationnel me dit que je veux une moto justement pour la performance alors je risque de me tanner vite avec une cbr500r ou une ninja300, de la la sv650 je trouvais que ça semblais un bon compromis , moins hardcore qu'une sport mais tout de même relativement rapide.

Pour la vitesse je savais deja que les compteurs de moto c'est pas la fiabilité incarné et que souvent ça affiche une vitesse supérieur à la réalité .

Merci
 
C'est sur que je me dirige vers la moto pcq j'ai le goût d'avoir de la performance '' à plus bas prix '' .

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire par c'est le pilote qui fait la différence et non la machine mais mon côté rationnel me disait , pour commencer une moto moins puissante serait p-e plus sage car c'est difficile de ce mettre dans '' le trouble '' avec 50 chevaux , quoi que tout est possible la ... tandis qu'une moto sport 600 ca prend pas trop de temps que tu peux justement te mettre dans le trouble avec autant de puissance à porter de la main pour un pilote non-expérimenté.

Par contre, mon côté moins rationnel me dit que je veux une moto justement pour la performance alors je risque de me tanner vite avec une cbr500r ou une ninja300, de la la sv650 je trouvais que ça semblais un bon compromis , moins hardcore qu'une sport mais tout de même relativement rapide.

Pour la vitesse je savais deja que les compteurs de moto c'est pas la fiabilité incarné et que souvent ça affiche une vitesse supérieur à la réalité .

Merci

C'est plus facile apprendre sur une moto moins puissante pour débuter. Tu peux te permettre de la mettre dans le fond plus souvent, ça fais moins peur et ta courbe d'apprentissage est généralement plus rapide qu'avec une moto trop puissante.

50hp c'est en masse pour chier dans ses shorts. Non tu te pèteras pas des 300km/h, mais ça accélère en masse et le plaisir est dans les courbes anyways...

La SV650 c'est généralement LA moto par excellence pour débuter, le caractère d'un vtwin 650 c'est vraiment le fun, en masse de puissance pour t'amuser longtemps avec, et très facile à rouler avec au début.
 
Reste qu'on est au quebec, pis que la limite est de 100km/h.

Alors faut aussi penser qu'une 600+ va te donner plus de puissance...que tu ne pourras jamais exploiter legalement.


Voici ce qu'une petite ninja 250 stock peut faire si tu la pousse un peu sur une piste contre des grosses cylindrees (oui oui je sais que je me repost, mais c'est tellement un beau video :) ).








Mettons que le conseil que je pourrais te donner serait d'attendre a ton cours de moto pour voir si tu aimes le comportement et la puissance des bikes que tu utiliseras, puis a quel point tu es confortable au cours pratique en ville. Apres ca, faudrait aller voir les concessionaires pour faire des essais.
 
mon ami a voulu justement commencer avec une moto de débutant, fac y c'est acheter un CB599. Ya été heureux 2 semaines, pi la y regrette en sacrament lol. Je comprend le raisonnement de Takumi-Fujiwara.. mais la journée que tu va vouloir la pousser un peux plus, tu va etre restraint pi sa c'est poche
 
Dit a ton ami a commencer a prendre des curve et a arreter de rouler sur l'autoroute avec du monde qui roule des 750 et 1000 qui sont des clanceux de ligne droite

Un 599 ca marche ben en masse!
 
L'ete passer a ete ma premiere saison (apprenti) et j'ai un R6 2004. C'est parfait pour debuter si tu es mature entre tes oreilles. Puissant en masse pour utilisation sur route.

PS: tu vas toujours avoir des ti counes qui SOUVENT on meme pas de bikes ou de permis qui vont te dire ( ah cest juste un 600... Sa marche pas sa. )

Fast enought for me en tk.

Sent from an S3
 
Dit a ton ami a commencer a prendre des curve et a arreter de rouler sur l'autoroute avec du monde qui roule des 750 et 1000 qui sont des clanceux de ligne droite

Un 599 ca marche ben en masse!

THIS.

L'ete passer a ete ma premiere saison (apprenti) et j'ai un R6 2004. C'est parfait pour debuter si tu es mature entre tes oreilles. Puissant en masse pour utilisation sur route.

PS: tu vas toujours avoir des ti counes qui SOUVENT on meme pas de bikes ou de permis qui vont te dire ( ah cest juste un 600... Sa marche pas sa. )

Fast enought for me en tk.

Sent from an S3

and THIS.

J'ai commencer avec un 600, j'ai jamais regretter. Je suis rendu avec un 750 pour la seule et unique raison de comfort, plus smooth un 750.
Juste pour dire que tu auras autant de fun avec un 250 qu'un 1300, ça dépend de ton utilisation.
 
Un cb599 ca 100hp non ? Ce qui est a mon avis en mass pour avoir du fun ! Effectivement fuck l'autoroute,la il va se rendre compte que ses chums seront pas plus vite !
 
Tu veux faire quoi en moto au juste?

T'étirer les bras?
Faire de la curve?
Du commute?
Rouler n'importe où(street et dirt)?
Beaucoup de route peinard?
Beaucoup de route mais pas sur un bike de grand père?
Avoir l'air d'un Hells?

Ce que tu veux faire va influencer tes choix de monture. Ça se revend généralement bien une moto, même si ta première ne fait pas tout à fait l'affaire, ça va te donner une idée plus précise de ce que tu veux faire en moto.


Je sais que tu parles de performances, y'a des motos performantes dans pas mal toutes les catégories.. Un goldwing ça l'a un six en ligne avec quelque chose comme 100 kek lbs de torque, c'pas parce que c'est des pépères qui roulent ça que ça l'a pas de jus!
 
Back
Top