Resorts = travelling or vacation?

Dubweiser

New member
Just wondering, I'm always kind of interested when people tell me they travel alot, then they list their trips, and I quickly realize they've only ever stayed at resort hotels in Cuba, Mexico, Dominican, St-Marteen, etc. I have the impression if I left them in a foreign city by themselves they'd probably curl up into a ball and cry (I might be exaggerating a bit).

Do you consider all inclusives as travelling? I mean, the only thing you have to do is book a trip and get your ass to the airport. Yes you are physically moving through space which is technically considered travelling, but when someone who says they travel alot, when in reality they just sit their ass on a Cuban beach, order drinks all day, and each some scampi on a catamaran, should the term ''vacation'' be more appropriate?
 
I only go to 4.5/5 star all inclusives or on cruises...if I'm on a cruise I'll go out to explore the island every day and if I'm at the all inclusives I'll go explore every other day because I want to enjoy the ocean and the free drinks.:D

I don't travel with people that sleep on the beach all day and drink at the bar all night.
 
Absolutely do not consider all inclusive s travel. That is not visiting a country, but visiting a small territory of land owned by a huge company.
 
mmm sa dépend je dirai.

J'ai voyagé en gaspésie en backpack avec mon ex. On s'avais pas trop ce qu'on fesais mais on visitait au jour le jour cétais bien.

Par le fait meme on est allé une grosse gang a cuba en octobre dernier. J'ai choisi d'allé a varadéro parceque je voulais visité. Les autre place ya rien a faire. Je doit avoir faite 5-6h total de plage dans la semaine ... Je suis allé plusieur fois a varadero marché et visité les quartier. La rue principale ces cool mais les rue secondaire ces freaky defois mais ces le fun a voir. J'ai visité la havane aussi. Je suis allé nagé longtemps pour voir les poisson etc.

Oui j'ai fait le clasique catamaran mais encore la ces un peu visité autre chose. On as sneak dans une autre hotel voir le spectable. On as vu nos spectable. J'ai mangé la meilleur fondu au fromage que j'ai pu mangé au restaurent la fondu a varadero.

Alors je peut pour ma par dire que j'ai traveling as cuba. Comparativement a lamie de la blonde a mon frère que la seul chose qu'elle as fait a par venir au resto 1 soir ces d'allé faire le catamaran qui revien quand meme un peu comme faire de la plage.

Je deteste resté sur une plage. Le catamaran cétais pour les poisson et les dophin. Faut dire que le diné sur l'ile et la plage étais quand meme belle
 
It depends not everybody stays in the resort. you're more than welcome to leave and explore the country and you'll still save on food, drinks, hotel and airfare. if you booked all those things seperatly to tour the country you'd pay more.
Others are flat out scared and simply never leave the resort asides from the bus drive to the airport. But then again, it's better to do that then just stay home all your life.
 
On entre dans un beau débat de ''moi je suis cultivé et toi pas''

Depuis un certain temps sa semble etre devenue un insulte de dire a quelqu'un que ses seul voyage sont dans un tout inclus...


J'Ai été a Cuba dans un tout inclus mais on a passé 2 jours en jeep en montagne et dans les villes et village a cotoyer des cubains. Est-ce des vacances? Un voyage?
Si je vais au states voir des musée, des sites particuliers, manger dans des restos de village, c'est un voyage ou des vacances?


Pour certain, un voyage semble etre de partir avec un sac a dos dans un autobus en Bolivie. En faite je me demande si la question est importante, a quoi sa sert de définir publiquement c'est quoi un voyage? Si quelqu'un a un souper dit qu'il a fait un voyage a Cancun vous allez le reprendre en lui disant que c'était des vacances dans un toute inclus et un vrai voyage c'est d'aller manger un gallo pinto dans un village du Costa Rica?
 
Just wondering, I'm always kind of interested when people tell me they travel alot, then they list their trips, and I quickly realize they've only ever stayed at resort hotels in Cuba, Mexico, Dominican, St-Marteen, etc. I have the impression if I left them in a foreign city by themselves they'd probably curl up into a ball and cry (I might be exaggerating a bit).

Do you consider all inclusives as travelling? I mean, the only thing you have to do is book a trip and get your ass to the airport. Yes you are physically moving through space which is technically considered travelling, but when someone who says they travel alot, when in reality they just sit their ass on a Cuban beach, order drinks all day, and each some scampi on a catamaran, should the term ''vacation'' be more appropriate?

Ma blonde a peur de tout. Même un tout inclus en Jamaique c'est trop pour elle. Fait que tout autre forme de voyage est pratiquement impossible.
 
Pas nécessairement une affaire de culture ou pas, c'est juste une facon de faire.

Certainement que moi, personnellement les tout inclus ca m'ecoeures mais il y a bien du monde pour qui partir 2 semaines dans un pays avec aucun hotel de booké pratiquement c'est beaucoup trop de trouble pour eux.

Un voyage pour moi c'est plus que d'aller dans un hotel me pogner le cul sur la plage, boire et me faire servir, ca c'est des vacances pour moi, tu te casses pas le cul tu fais rien et tu relaxe tu prends des vaccances de ton quotidien et tu penses a rien.

Un voyage pour moi c'est plus une experience de vie, une histoire en fait plein d'histoires, c'est decouvrir des choses par toi meme etc mais c'est aussi beaucoup plus de travail et beaucoup moins reposant mais au bout de la ligne pour moi, ca me rapporte beaucoup plus que de perdre mon temps sur une plage du mexique ou cuba ou whatever pendant 1-2 semaines.

Ca depends ce que tu recherches c'est sur que desfois je me dis que je me tapperais 1 semaine a playa del carmen a rien crisser mais etant donner que je suis pas riche et j'ai pas des vaccances a l'infini a job ben je gardes mes ressources pour qq'chose qui m'attires beaucoup plus.

Mais c'est sur que qq'un qui me dis, je voyage beaucoup et il va 2 fois par année a Varadero, c'est sur que la conversation sur les voyages ca s'arreter la. Ca m'interesse pas que tu me parles de ton hotel de long en large.


Je comprends l'idée mais si je prends mon cas, ici je dois driver mon entreprise, recevoir les calls de client, gerer les mails, gerer mes comptes, etc. C'est une charge de stress tres élevé. Quand je pars en vacance, j'ai pas envie de me casser la tete. Personnellement je trip sur l'histoire et la culture américaine. Un jour je vais me payer un trip de 1 mois completement improvisé au states. Mais on s'entend qu'il faut etre dans un autre mood que ''vacance'' pour faire ce type d'activité.

Et si j'observe le monde autour de moi, ceux qui partent faire des voyages avec un sac a dos son en sabatique ou son au étude... Quand tu es dans un patern de travail/famille/responsabilité, tu as pas nécessairement le gout et le TEMPS pour partir explorer l'amérique du sud pendant 1 mois.

Dans une récente discussion avec des hippies sur Hugo Chavez, le principal argument des hippies était que je n'avais pas voyager donc je n'avais aucune connaissance du Venezuela...
 
Done, Mexico (resort), Cuba (resort), Turks and Caicos (resort, but only going there in 2 weeks) ....

Also did Venice for 3 nights, then onto a cruise from there, Athens and Mikonos in Greece, Kussadassi and Istanbul in Turkey, Florence, Naples, Sorrento, Rome in Italy, Monte Carlo, and finally Barcelona .....

With my wifes new job I'll probably head to Milan, somewhere in Brazil and somewhere in China .... should be interesting roaming around while she's in meetings!
 
I like cruising now, big boat, lots of fun, different port every day, do whatever you want long as you make it back to the boat in time. Did backpack through Europe with a friend when we were 18 and went to a different country for vacation every year with my parents growing up.
 
People need to learn to live and let live.

Whatever makes someone happy, good for him-her.

I've done both, backpack around Europe and all-inclusive in Mexico and other islands. Both are enjoyable under different circumstances.
 
Back
Top