Réparation windshield stone chips et assurance

BlueShark

Legacy Member
Je sais que la plupart des assureurs payent pour réparer les stones chips sur les windshiled, j'en ai fait réparer autrefois, mais je ne me souviens plus si ma prime d'assurance a augmenter avec le temps lorsque je les annoncais mon historique des réclamations, car cela compte dans les réclamations.

Je voyage bcps sur la route, pres de 30 000km par année et ca arrive souvent que j'ai des stones chips sur le windshield. Ma question est devrait je dépenser mon argent pour réparer les stones chips sur le windshield ou réclamer a chaque fois que ca m'arrive ? Un assureur peut ne pas tenir compte des réclamations des réparations des stones chips sans augmenter la prime l'année suivante, mais est ce que tout les assureurs se foutent de ces réclamations. car je change souvent d'assureurs chaque année.

Merci.
 
Une réclamation augmente ta prime d'assurance. Si certain assureur font exception a augmenter la prime pour ce genre de dommage il faudrait que tu verifie avec chaqun d'eux avant de réclamer voir si cela augmente ta prime.. Ou si tu fait affaire avec un courtier il pourrai te confirmer.
 
Tu n'es pas supposé d'être responsable donc 0% sur ton dossier,je viens de faire réparer le CR-V de ma femme et c'était bien indiqué non responsable au dossier.
J'ai déjà eu une compagnie qui voulait me pénalisé pour avoir fait réparer mon pare-brise et je lui avait répondu que le prochain coup que ça allait leur couter un pare brise complet à la place et elle avait enllevé la réclamation au dossier!
 
Tu n'es pas supposé d'être responsable donc 0% sur ton dossier,je viens de faire réparer le CR-V de ma femme et c'était bien indiqué non responsable au dossier.
J'ai déjà eu une compagnie qui voulait me pénalisé pour avoir fait réparer mon pare-brise et je lui avait répondu que le prochain coup que ça allait leur couter un pare brise complet à la place et elle avait enllevé la réclamation au dossier!

Que tu soit responsable au pas, une réclamation sera inscrit a ton dossier et va probablement augmenter ta prime l'année suivante. Certain assureur vont laisser passer des réclamations sans augmenter la prime pour satisfaire sa clientèle mais la plupart du temps sa augmente. Pour un pare-brise c'est recommandé de ne pas déclarer car en plus de l'augmentation de la prime tu doit aussi payé ton déductible 250-500$.
 
lol réclamer pour un pare brise... en plus de faire une tache a ton dossier pour 5 ans, tu va p-e payer une prime plus dispendieuse pour ces 5 ans... Finalement tu va payer plus cher.

c'est pas pour rien que les pare-brise sont populaires chez les assureurs.. Parce que c'est payant
 
Mon problème c'est les roches qui revolent dans le pare-brise, j'en recois peut importe comment je conduis de tout les cotés: camions, ponts, route en pierres.... A force de réclamer a déduction 0$, ca peut faire mal au dossier. Je crois que payer soit même est une bonne option, mais mon dieu, pourquoi payer des assurances quand on doit réparer soi-même. Je parle bien sur des stones chips pas un remplacement de pare-brise. Merci a tous pour vos conseils.
 
Back
Top