Peinturer mes track wheels.... Des suggestions?

fait plusieurs couche avec une can de spray. si t'en mait trop d'un coupe sa va dégoûter et paraitre cheap. pas de clear, si tu les graffinge tu veut les repeinturer facilement. sorry for the bad french :bigup:
 
Sablage à 220 si y'a des imperfection
Ensuite au 400 et "finition" au 600

4-5 couche de primer + 4-5 couche de peinture. J'ai fait les miens avec du primer et de la peinture no-name et sérieusement, le résultat est pas mal! Non ce n'est pas parfait, mais c'est "correct" pour leur utilisation.

Ne met pas de clear, avec la chaleur des freins, il va "fondre" et la poussière de frein va carrément s'encastrer dans ta peinture.

Ah et le plus important, bien nettoyer avec du dégraisseur avant.

Il faut aussi que tu sois patient entre les couches. De mon côté, je faisais une couche de primer le matin, une le soir et une couche de peinture/jour
 
Les roues d'origines sont déjà recouverte d'un clear qui est très résitant, le meilleur moyen pour sabler une roue est de prendre un tampon scotch-brite 3M gris ou rouge-vin, (Le gris est plus fin et le rouge plus abrasif ,disponible chez CT) le tampon est flexible ce qui facilite le sablage des endroit difficile d'accès.
L'important est vraiment d'enlever le lustre de la couche d'origine, si il reste des parties mal sablé, la peinture va commencer par décoller .
Pour nettoyer les roues avant de peinturer, tu peut utiliser de l'alcool à friction si tu n'a pas de vrai pre-kleano qui est normalement utilisé dans les ateliers de carrosserie.
Enlever les pneus et valves pour une plus belle job:D
Nul besoin d'appliquer de primer ni de clear vu l'utilité pour la track, plus il y a d'épaisseur de peinture et de primer, il y a plus de risque que ca `` chip`` autour des trous de stud et du contour de la roue.
Toujours prendre des bon produit est un gage de réusitte ( Dupli-color, plasti-kote,Wurth, Krylon).
le plus durable reste le Powder coating.... mais bcp plus dispendieux q'une cannette de noir mat !!!
 
Powder coat

200$ pour les 4 roue sand blaster + powdercoat

http://www.facebook.com/PowdercoatQuebec

Parle avec Alex Gifard il est de Québec mais il doit avoir un contact à Mtl
il doit faire une batch par mois environ

Tu va mettre 100$ de peinture et autre cossin + ton temps ... ca vaut pas la peine de toucher à ça
en plus elles vont être belle
 
I would be surprised if plastidip holds up to the heat wheels get when lapping quick..

my favorit color is brake dust.










ah oui, quand tes fini, wax/cire les roues. (poly wax= higher temp range)
ca aide le nettoyage du brake dust
 
Definitely go with powdercoat. When done properly, it's more durable than paint and also much easier to clean. This is a huge advantage when running race pads.

I had two sets of Fuchs Evo I wheels powdercoated in GT3 RS Orange for my 190 Cosworth track/race car. They came out awesome:

Rearquarter-Low.jpg


2012-06-09-0102.jpg
 
Back
Top