2013 Road bike thread

^oui tu peux trouver des bons bikes en carbon dans la braquet de prix que tu regardes!!

Par exemple, l'année passé je me suis acheté un Focus Cayo 2.0 2011. Full carbon et monté en ultegra. Je l'ai payé 1200$ et il était en excellente condition. Au Yéti (la seule place où il vendent cette marque au Qc) il vendait le 2013 4999 +tx.

photo1qi.jpg


Aussi, oublis pas dans ton budget tout l'équipement qui va avec un bike de route (pédales, casque, souliers, chandail, bibs, etc) Si tu vas dans le bas de gamme c'est un 500$ de plus!
 
Regarder auprès des compagnies, c'est rare qu'il y a des limites de poids sur les cadres, c'est plus sur les roues en général (exemple: mavic = 110kg) mais acheter un cadre carbon usagé lorsqu'on est au dessus de la moyenne faut faire attention tout de même, un bris peu arrivé tout de même mais c'est plus confortable et léger en général.
 
Merci pour tous les réponses, je vais aller magasiner ça en boutique pour essayé les vélos et regarder les options !

J'ai regardé un peu sur les sites d'usagé et il semble avoir plusieurs modèles de allez, plusieurs de CAAD 9-10 (cx également), même chose pour le secteur et etc. Est ce qu'il y en a des modèles en particulier qui sont a conseiller ? Ou c'est simplement de l'équipement différent ?

J'avais oublié de mentionner que je veux rouler avec lapopo et il est équipé avec ce vélo

h309.jpg


Est ce qu'avec un cyclocross (avec pneu lisse) je pourrai le suivre ? même question pour l'hybride.
Est ce qu'un usagé en carbon dans mes prix serait à considérer ou je devrais rester dans l'alu ?

merci

Remember what I was saying about spacers and positive stems...

If you really like 'dales, look for a synapse. More comfort oriented. The taller head tube means you won't have 5cm of spacers.

Fwiw, I ride my cross bike with road tires until mid may. I don't pull out my race bike until then, unless I'm actually racing.
 
en fait, on se demandait plus si les velo de carbon était acceptable malgré le poids du pilote. on en a trouvé plusieurs.


Aucun vélo en carbone "cheap" n'est assez stiff pour moi... c'est un facteur à considérer. J'ai essayé des Argon 18... des vraies vidanges.
 
lol, Argon 18 font tout sauf des vélo cheap, t'as surement juste essayer le krypton pour dire sa. C'est un des meilleurs rapport qualité prix du marché dans le mid/haute gamme. le Gallium et le Gallium pro ont des fibres équivalentes à du 10r et du 11r

The only difference between a hybrid and an endurance based road bike is tire clearance and handlebar type. Do you really think at 270lbs you're going to hammer it in the drops in a sprint?

And the distance argument is ridiculous. I did 167km on a Giant Trance last summer, on nobby nics.

no, a lot of things are different. The Geometry, the stiffness of the frame, the speed groupo (even if today you find some road groupo on hybrids) and the riders position (witch is the most important thing) since the things that brakes the most because of the aerodynamic position you get vs an Hybrid.
 
Lol ma blonde a exactement le même fit et position sur son tarmac force et son vita 105 mauve de fillette
 
J'ai essayé des Argon 18... des vraies vidanges.

Vidanges? lol, non pas du tout.

J'imagine que tu es déja au courant que le frame est conçu et engineeré pour avoir le flex latéral dont tu parles?

Le but est d'absorber l'énergie du coup de pédale et de la restituer, un peu comme un arc, ou une lame de spring...


Le but est aussi d'améliorer la traction en situation d'explosion:

Situation hypothétique: Imagine qu'il existait un frame avec zéro flex: Ça serait de la pure marde, parce qu'en explosion, le pneu sautillerait de gauche à droite sous le torque des coups de pédale. ça enlèverait de la traction.




Et oui, LAPOPO, tu doit être assis carré sur ton TREK, as-tu des maux de dos ou quoi?
 
Aucun vélo en carbone "cheap" n'est assez stiff pour moi... c'est un facteur à considérer. J'ai essayé des Argon 18... des vraies vidanges.

Je serais porter a dire la même chose que toi... Si je me souviens bien, me semble que les argon ne sont pas trop réputé pour leur rigidité...

Et j'ai pas de misère non plus a croire qu'aucun vélo en carbone cheap ne soit pas assez stiff pour lui.. moi aussi je tords les frames assez facilement s'ils ne sont pas crissement rigide...

Malheureusement, les vélos sont fait pour les pro, pis les pro obèses ont de la misère a dépassé le 140 livres... lol
 
Vidanges? lol, non pas du tout.

J'imagine que tu es déja au courant que le frame est conçu et engineeré pour avoir le flex latéral dont tu parles?

Le but est d'absorber l'énergie du coup de pédale et de la restituer, un peu comme un arc, ou une lame de spring...


Le but est aussi d'améliorer la traction en situation d'explosion:

Situation hypothétique: Imagine qu'il existait un frame avec zéro flex: Ça serait de la pure marde, parce qu'en explosion, le pneu sautillerait de gauche à droite sous le torque des coups de pédale. ça enlèverait de la traction.




Et oui, LAPOPO, tu doit être assis carré sur ton TREK, as-tu des maux de dos ou quoi?

c'est sur qu'ils vont toujours avoir un peu de flex... mais y'a des limites.. pis comme je disais dans mon autre thread, si tu as beaucoup de torque et que tu pèses plus de 175 livres (un bs % de gras) tu saurais que ca se tord beaucoup un frame cheap...
 
lol, Argon 18 font tout sauf des vélo cheap, t'as surement juste essayer le krypton pour dire sa. C'est un des meilleurs rapport qualité prix du marché dans le mid/haute gamme. le Gallium et le Gallium pro ont des fibres équivalentes à du 10r et du 11r



no, a lot of things are different. The Geometry, the stiffness of the frame, the speed groupo (even if today you find some road groupo on hybrids) and the riders position (witch is the most important thing) since the things that brakes the most because of the aerodynamic position you get vs an Hybrid.

I'm talking road endurance, not road racers. I've done days of research and talked to many local and international builders. I didn't just start building frames by throwing out random numbers.

Do you really think the bike on the top of this page is going to be very aero? And group sets have nothing to do with any of this. A hybrid can have better components than a road bike. Same with frame stiffness. Carbon endurance like a felt z series are designed to be soft and flex to absord road bumps. Felt Fs on the other hand have tiny head tubes and huge stiff frames that are very unforgiving. If you look at geometry charts, many hybrids have the exact same geometry as a road bike, save for more tire clearance.
 
lol, Argon 18 font tout sauf des vélo cheap, t'as surement juste essayer le krypton pour dire sa. C'est un des meilleurs rapport qualité prix du marché dans le mid/haute gamme. le Gallium et le Gallium pro ont des fibres équivalentes à du 10r et du 11r



no, a lot of things are different. The Geometry, the stiffness of the frame, the speed groupo (even if today you find some road groupo on hybrids) and the riders position (witch is the most important thing) since the things that brakes the most because of the aerodynamic position you get vs an Hybrid.

Je parlais des vélos en carbone "cheaps", donc c'est surement pas les modèles haut de gamme, qui ne sont pas du tout dans le budget du gars qui a posé la question anyway.
 
Vidanges? lol, non pas du tout.

J'imagine que tu es déja au courant que le frame est conçu et engineeré pour avoir le flex latéral dont tu parles?

Le but est d'absorber l'énergie du coup de pédale et de la restituer, un peu comme un arc, ou une lame de spring...

En plein ce que je ne veux pas. L'énergie générée par mes jambes va maintenant créer un countersteer que mes bras devront contrer. Quand t'es en mesure de générer suffisamment de la puissance la dernière chose que tu veux c'est ça.

Ceci étant dit, le carbone haut de gamme (j'en ai un) n'a pas ce problème car le stiffness est présent.
 
Ce n'est pas un problème, c'est calculé. Mais si tu le dis.

(de la part d'un ancien proprio d'un Argon 18 Platinum, donc un de leur top of the line.)
 
Et oui, LAPOPO, tu doit être assis carré sur ton TREK, as-tu des maux de dos ou quoi?

En faite, j'ai acheté ce vélo entre noel et jour de l'an et c'est mon premier vélo de route ahah jai tout fait sauf de la route....au magasin on ma conseiller de commencer comme ca et de réajustement pour une position plus agressive avec le temps. Mais non pour le mal de dos ahah je mesure 6pi et c'est un 56cm
 
bah, Lapopo, si c'est ta première année, fait toi en pas, t'es pas si pire... tu vas t'ajuster tranquillemement... si ca faisait des années que tu en faisais, oui, je te dirais de changer de type de bike !! :)
 
Back
Top