2013 Road bike thread

Pour des roues aussi profilés, j'irais sans doute full carbon et un 2e set léger en alu.
X2. Mon père possède des Cosmic 52mm avec surface de freinage en alu, un peu comme les Jet5. De mon côté, je possède des Aeolus 5.0 50mm clinchers 100% carbone et des Easton Aero 90 56mm boyaux 100% carbone.

Les Cosmic et Jet5 seraient mon dernier choix parmi le lot. Oui tu gagnes légèrement en efficacité de freinage, quoique c'est discutable si tu as de bons pads sur les 100% carbone. D'un autre côté, tu gagnes en poids. Si c'était seulement de ça, je pourrais vivre avec. C'est l'aspect confort qui vient fermer la boucle. 100% carbone est telllllllllement plus smooth sur nos routes. Si tu ajoutes à ça des boyaux, ça devient un nuage. Mon vélo de pluie très mou (sur pneus 32mm et rims en alu) est beauuuuucoup plus rough que mon Cervélo S3 réputé pour être très rigide. Ce sont les roues 100% carbone qui changent tout. Ce fait d'être moins affecté par les imperfections de la route te rendra plus performant par le fait même.
 
J'ai besoin de 2 manettes et d'un derailleur arrière Shimano 10vitesses dans le beau bon pas cher, quelqu'un a ca qui traîne?
 
petit question jusqu’à quelle température on peux faire du velo? j'en est faite dernièrement au alentour de 5-7 degré mais je commence a être parano
Est-ce-que je m'en fait pour rien ou il excite bien un plus grand risque que fissurer par exemple a fourche a causse du froid et des belle route du quebec?
 
petit question jusqu’à quelle température on peux faire du velo? j'en est faite dernièrement au alentour de 5-7 degré mais je commence a être parano
Est-ce-que je m'en fait pour rien ou il excite bien un plus grand risque que fissurer par exemple a fourche a causse du froid et des belle route du quebec?
Je fais du vélo jusqu'à 0-1 degré Celcius avec mon vélo full carbon (incluant roues), aucun problème. La clé: bien s'habiller (plusieurs couches), avec des couvre-chaussures.
 
Il va manger une volée et réalisé que 5 minutes à +120% de ses capacités c'est long longtemps.
 
Last edited:
3QQomn3.jpg
 
Absolument rien pour l'aider... Il aurait déjà eu de la misère à suivre le rythme de Lex dans des conditions optimales, il n'avait tout simplement aucune chance avec le froid et la neige.
 
Est-ce qu'il y a une raison en particulier pour que tu regardes le propel ?

4.300$ pour le bike complet comme ça, c'est dans les prix, mais j'connais pas la qualité des roues carbones stock.
 
Last edited:
Ce que j'ai entendu...c'est un vélo avec un cadre aéro, donc fait pour le monde qui roule fort. Il est moins confo qu'un TCR parce que le cadre est plus stiff.
 
Je veux suivre mon ami qui a un Cervelo P3. Ca me prend un cadre aero. Je ne fait pas de longues balades. Quand je roule, c'est au fond pendant 1-3h max. Donc me fou un peu du confort. En plus le bike look cool.

Je viens tout juste de le commander pour qu'il arrive dès qu'il sera disponible en janvier prochain.
 
Je veux suivre mon ami qui a un Cervelo P3. Ca me prend un cadre aero. Je ne fait pas de longues balades. Quand je roule, c'est au fond pendant 1-3h max. Donc me fou un peu du confort. En plus le bike look cool.

Je viens tout juste de le commander pour qu'il arrive dès qu'il sera disponible en janvier prochain.
Pas pour péter ta bulle, mais je suis passé d'un vieux Trek Pilot de 7 ans à un Cervélo S3 et j'ai gagné peut-être 0.5 km/h sur mes moyennes. J'ai dû ajouter des roues 58mm full carbon + boyaux pour augmenter d'un autre 0.5 km/h lol. C'est plus un jouet pour se gâter qu'autre chose...

Si tu veux suivre ton chum: http://www.trainerroad.com
 
Pas pour péter ta bulle, mais je suis passé d'un vieux Trek Pilot de 7 ans à un Cervélo S3 et j'ai gagné peut-être 0.5 km/h sur mes moyennes. J'ai dû ajouter des roues 58mm full carbon + boyaux pour augmenter d'un autre 0.5 km/h lol. C'est plus un jouet pour se gâter qu'autre chose...

Si tu veux suivre ton chum: http://www.trainerroad.com

Bah, remarque, le Giant TCR que je regardais était le même prix que le Propel. Le Propel look cool et je l'ai essayé en magasin et la position plus "race" me convenait. C'est sur ca va etre moins confo, mais plus beau en revanche.

J'avoue que je ne pense pas voir une différence si notable sur la vitesse parcontre.

J'ai déjà un trainer.
 
Je pense que le Gian est un bon bike; mais les 2 trucs les plus important
- être bien positionner sur ton bike pour être efficace et confortable (en considérant ta flexibilité)
- aimer son bike

J'ai vu beaucoup trop d'amateur avec des vélo supersonic avec 15 shims sous la potence et une position à chier.
Si t'aime ton bike, tu va être porté à le sortir plus souvent. Plus tu le sort souvent, généralement plus tu t'améliore.

pour ce qui est de la température, je ne comprend pas pourquoi les gens penses que sortir son vélo sous 0C c'est dangereux. C'est l'EAU qui gèle à 0C, pas le carbone lol. Les ailes d'avion c'est fait en quoi déjà? ;)

Pour un bike, en ordre d'importance
1- Cadre
2- roue
3- gruppo

Et plusieurs serait déçu de voir la différence réelle qu'il y a entre un cadre aéro et non-aéro. Oui ça peut faire un petit quelquechose, mais toutes les études d'aérodynamisme sont faites par... les compagnies qui vendent les vélo!
 
Le giant propel est un super bon bike, surtout qu'il a une géométrie assez récente et pour ton type de ride, ça a bin de l'allure comme choix.

Faut juste pas oublier que le plus important, c'est le moteur sur le vélo. J'ai un tarmac pi je ramasse du monde qui roulent en Venge ou avec d'autres bikes aero.

Mais bon choix pour ton vélo, j'espère que tu vas l'aimer !
 
Back
Top