News: La SQ donne 8 inspections lors d'un meet local, abus de pouvoir ou tit-counes?

Oh the drama!

Ma conduite est loin d'être parfaite mais mon véhicule a toujours été en état. Toutes les fois que je me suis fait collé j'ai assumé car j'étais dans l'erreur... À part une seule fois. Je suis tombé dans un piège à ticket. Tu sais quoi? Je l'ai contesté et j'ai gagné.

Arrêtez avec vos victime d'abus. Si vous voulez mettre la population de MR de votre côté, vous pouvez bien interpréter votre témoignage comme bon vous semble. La section CSR est remplie d'histoire comme la votre. Je dit pas que vous avez tord mais 99% des fois on a affaire avec un ti-coune ou un plein de marde.

Anyways, bonne chance. Ça pas l'air trop pire car si on se fie à la photo, vous semblez avoir bien du plaisir quand même ahah. :D

I wasn't even there bud, but that's not the point.

Lots of posts in this thread don't even warrant a response.
 
C'est simple, tu as le droit de modifier ta voiture en autant que ça soit bien fait. Bien fait voulant dire de la bonne façon. Si t'as pas d'argent pour le faire de la bonne façon et que tu décides de le faire quand même en te disant "ben cpo grave la la... Au pire m'a larranger jeudi prochain à prochaine paye el gros"

De toute façon, si tu aimes le moindrement ta voiture, tu faits les choses comme du monde, pas comme un jambon. Et crois moi, à St-Jérôme, c'est pas les jambons qui manquent.

Ce qui es simple es que tu saute au conclusion sans même avoir vue les voiture en question..
 
l'inspection mecanique ne regarde pas les catalyseurs!

Tu fais tes inspection ou?? Il check toute toute toute!

Sauf quelque place qui sont pas la pour faire chier pis laisse passer a peu pres toute!

Si ta pas de catalyseur c sur sa passe pas normalement!
La moindre modification mecanique ne passe pas un inspection mecanique.
 
rien de nouveau, en 2001-2002 la police de st-jerome faisais la meme chose, y'arrivais dans le stationnement du centre d'achat du Zellers, ticket a volonté , ah le bon vieux temps
 
J'ai déja vécu une histoire semblable on étaient 20 voitures a exposées a l'intérieur d'un centre commerciale et la merveilleuse POPO corrompue de St-Foy sont entrés pendant la nuit et ont fait des inspections de nos véhicules.

Ils nous attendais a la sortis dans le stationnement, ils n'ont pas pu nous emmètre des avis d'inspections ni contraventions tans que nous n'étions pas dans la rue, alors on a fait remorqué touts nos véhicules a nos maisons.

Résulta ils sont repartis bredouilles


Je crois que vous devriez faire une plainte de harcèlement et d'abus de pouvoir contre eux et les avis d'inspections ne sont probablement pas valides car fait dans un stationnement.
 
Quand tu conduit le char #1 de ti-coune faut tu t'attende a te faire te faire metre dans le meme panier et payer pour les gars qui se promene en civic 92 dropper 8 pouce avec des mag fluo et un rack a ski en été .

#yolo
 
Quand tu conduit le char #1 de ti-coune faut tu t'attende a te faire te faire metre dans le meme panier et payer pour les gars qui se promene en civic 92 dropper 8 pouce avec des mag fluo et un rack a ski en été .

#yolo

Quand je pense que le Canada doit être un des seuls pays occidentaux ou les inspections mécaniques ne sont pas obligatoires tous les ans (ou deux). Vous avez bien de la chance de pouvoir rouler dans des poubelles (tas de tôle) dangereuses et de pouvoir les modifier à volonté...
 
Tu fais tes inspection ou?? Il check toute toute toute!

Sauf quelque place qui sont pas la pour faire chier pis laisse passer a peu pres toute!

Si ta pas de catalyseur c sur sa passe pas normalement!
La moindre modification mecanique ne passe pas un inspection mecanique.

Catalyseur ne fait pas parti de sécurité.
Verification mecanique ils regardent si l auto est securitaire...

Jai passer avec 4 catalyseurs en moin.
Linspecteur ma affirmer que cetait pas sous sa juridiction.

Tu as la liste ici des points vérifier;

http://montrealracing.com/forums/showthread.php?817031-Inspection-m%E9canique-question/page3
 
Est-ce qu'ils regarde si le port de diagnostic fonctionne? Pour ceux qui ont un ecu Standalone est-ce que ca passerais?
 
Je crois que vous devriez faire une plainte de harcèlement et d'abus de pouvoir

Le harcèlement repose sur quoi?
Si ils ont été cité a une inspection seulement une fois, je vois pas sur quoi reposerais une plainte de harcèlement.
Si admettons les chars passent l'inspection et sont re-cité a inspection peu de temps après la on commence a avoir quelquechose, mais pour le moment ya rien qui tiens.

Les policiers ont pas dit: On vous fouille a nu on vous coffre pour la nuit pis on remorque les chars, c'est a la limite la meilleure chose qui leur soie arrivé un bva.
Vérifier l'état d'un véhicule qui a tout l'air d'être modifié fait partie du mandat de la police qu'on aime ou qu'on aime pas.
Je suis pas avocat mais ya pas vraiment abus de pouvoir non plus la dedans a mon oeil a moi.

Avoir a aller en déontologie pour être ben certain d'être flaggé pour le reste de mes jours par tout ce qui a des flashers sur le top je baserais une plainte sur un genre de gaspillage des ressources du corps policier ou de l'état.
8 BVA d'un coup sec ca semblerais jouable dans l'idée que le système de justice est quand même loadé pis que ca donne l'air un peu cave au corps de police qui investi de l'autre côté en prévention/sensibilisation.

J'ai été arrêté avec:
-une voiture très très basse, exhaust open, sur la tôle avec une cage dans le char pas de papiers d'assurance pas de flashers a lévis, je suis reparti avec rien.
-par une voiture de patrouilleur qu'on a passé a 200+km/h le soir sur l'Autoroute et encore une fois reparti avec rien. (point bonus j'ai déja été arrêté/condamné dans un dossier sur lequel l'enquêteur était a ce moment la)
-avec la voiture d'un ami 2 fois, je suis reparti sans tickets, mon ami qui a de l'attitude s'est fait arrêter avec le même char ca couté 600$ en ticket.

C'est difficile de le reconnaître mais des fois c'est pas les policiers qui sont en tort, des fois c'est toi qui a un problème d'attitude.
C'est pas toi qui mène, c'est la police, c'est plate de même mais si tu veut pouvoir enjoyer ton char c'est la taxe a payer.

Picture related, un policier de lévis pretty cool guy:

wtf1np.jpg
 
Passé devant la police a 180km/h en Altima, ticket a 126 :)

en Camaro 90km/h dans la ville 3 fois dans la même semaine , le policier ma fait un signe slow down 3 fois

lulz
 
le problème c'est que les mandataires qui inspecte ne sont pas tous sur la meme longeur d' certain semble si connaitre en mecanique d'autre sont des robot et aussitot qu'ils voient quelquchose de pas OEM sa ne passe pas

vous ne vous rappeler pas il y a 2 ans un gars du forum avait acheter une Genesis pratiquement neuve d'ontarion evait posé un coilover kit et meme avec la suspenssion a la hauteur OEM l'inspecteur a dit qu'il ny avait pas assé de debatement ....

http://montrealracing.com/forums/sh...nsion-trop-raide&highlight=genesis+inspection

alut j'ai acheté une genesis coupe 2010 venant de lontario et je doit donc passer linspection....

et j'ai poser des coilover BC racing sur mon gen. coupe avant daller faire linspection.

une fois arriver la bas il mont que ma suspension n'était pas conforme...
a cause qu'il manquait de débattement ..
et pour " tester " sa... il ont appuyer sur laile avant en donnant des coups pour voir si le char " bouncait "...comme il ne bounçait pas.. il mont dit que ce n'était pas conforme ?

pour ceux qui ont passé une inspection mécanique... est -ce que c'est " coutume " de se faire checker la suspension d'une telle maniere?

voici le véhicule.
 
S'en criss tu ? Qu'ils ramassent leurs tickets pour leurs poubelles, j'préfère ça plutôt que d'me ramasser avec ces guignols au cimetière pour qu'ensuite on m'lessive les oreilles sur les problèmes des jeunes au volant.
Pis y'a aucun abus de pouvoir btw.
 
S'en criss tu ? Qu'ils ramassent leurs tickets pour leurs poubelles, j'préfère ça plutôt que d'me ramasser avec ces guignols au cimetière pour qu'ensuite on m'lessive les oreilles sur les problèmes des jeunes au volant.
Pis y'a aucun abus de pouvoir btw.

beau commentaire d'ignare bourgeois du plateau
 
Le harcèlement repose sur quoi?
Si ils ont été cité a une inspection seulement une fois, je vois pas sur quoi reposerais une plainte de harcèlement.
Si admettons les chars passent l'inspection et sont re-cité a inspection peu de temps après la on commence a avoir quelquechose, mais pour le moment ya rien qui tiens.

Les policiers ont pas dit: On vous fouille a nu on vous coffre pour la nuit pis on remorque les chars, c'est a la limite la meilleure chose qui leur soie arrivé un bva.
Vérifier l'état d'un véhicule qui a tout l'air d'être modifié fait partie du mandat de la police qu'on aime ou qu'on aime pas.
Je suis pas avocat mais ya pas vraiment abus de pouvoir non plus la dedans a mon oeil a moi.

Avoir a aller en déontologie pour être ben certain d'être flaggé pour le reste de mes jours par tout ce qui a des flashers sur le top je baserais une plainte sur un genre de gaspillage des ressources du corps policier ou de l'état.
8 BVA d'un coup sec ca semblerais jouable dans l'idée que le système de justice est quand même loadé pis que ca donne l'air un peu cave au corps de police qui investi de l'autre côté en prévention/sensibilisation.

J'ai été arrêté avec:
-une voiture très très basse, exhaust open, sur la tôle avec une cage dans le char pas de papiers d'assurance pas de flashers a lévis, je suis reparti avec rien.
-par une voiture de patrouilleur qu'on a passé a 200+km/h le soir sur l'Autoroute et encore une fois reparti avec rien. (point bonus j'ai déja été arrêté/condamné dans un dossier sur lequel l'enquêteur était a ce moment la)
-avec la voiture d'un ami 2 fois, je suis reparti sans tickets, mon ami qui a de l'attitude s'est fait arrêter avec le même char ca couté 600$ en ticket.

C'est difficile de le reconnaître mais des fois c'est pas les policiers qui sont en tort, des fois c'est toi qui a un problème d'attitude.
C'est pas toi qui mène, c'est la police, c'est plate de même mais si tu veut pouvoir enjoyer ton char c'est la taxe a payer.

Picture related, un policier de lévis pretty cool guy:

wtf1np.jpg

Passé devant la police a 180km/h en Altima, ticket a 126 :)

en Camaro 90km/h dans la ville 3 fois dans la même semaine , le policier ma fait un signe slow down 3 fois

lulz


Ok guys serieusement vous avez été tres chanceux tout simplement. Moi aussi je me suis sauver de bcp de ticket dans le passé en étant poli et gentil avec les policiers OK mais j'en ai pogner des ticket pour bien moins pire que ce que vous dites et j'aurais fait une pipe au policier ca aurait strictement rien changer. Voiture completement a 100% stock a part de ca.

Quand ils sont la dans le but de faire un operation taxage, leurs but n'est pas d'instruire le monde mais de donner des contravention, que vous soyer jeune ou vieux, pauvre ou riche.
 
Mon point c'est juste que souvent pas agir en sans dessein ca paye.
Pis ca permets d'avoir un peu d'argent pour payer quand ca passe pas d'être poli.

Personellement j'aime mieux un bva que un ticket mais c'est une question de connaître les bonnes personnes i guess.

Ton ami mexicain t'a pas sorti de celle la newschooler ლ(́◉◞౪◟◉‵ლ)
 
Back
Top