garage impaye, locataire disparu. ..

tsx

New member
Mes parents ont loue un espace de garage a une personne l'année dernière.
La personne a payer 2 mois de loyer pour le garage et depuis plus rien.
Ca va faire presque un an qu'elle a abandonné sa voiture dans le garage dans paiement

Je l'ai contacté l'année derniere et elle ma payé pour un mois et apres ca plus rien
Je sais qu'elle travaille a l'extérieur du pays et ne reviens presque jamais.
Toutefois sa voiture occupe notre espace de garage et est impayé depuis.

Jai demandé a la regie du logement mais ce nest pas de leur recours car il ne sagit pas de logement.
Ils ne savent pas vraiment non plus a qui je devrais m'adresser.

Quelqun a une idee mis a part détruire sa voiture? Quel recours j'aurais? Avocat?
Créance?

Merci
 
Last edited:
Vend la en morceaux repaie toi . Apres quelle soit vendue call la police declare la voler boom bonsoir .
 
Il y a un contrat? Elle a encore de la famille au Québec?

Contacte la, si elle paye pas fous sa voiture sur la rue, elle va se faire tower assez vite :p
 
Fait déplacer la voiture a n'importe quelle place "no parking", done.

Tu feras pas une cenne mais elle va en perdre en tabarnak
 
They lost their asset while you were on the hook for the mortgage/property taxes.
Send a registered letter, and if no answer in 30 days, sell the car or part it out, whichever you feel like doing.
 
Voici un article que a paru dans le cyberpresse il y a quelques semaines. Ca parles de voitures abandonnés dans un garage, ca ressemble un peu a ton cas. En tout cas, faudrait consulter un Avocat avant de faire quoique se soit.

"Les garagistes victimes de ces désagréments n'ont pour seul recours que de respecter les dispositions stipulées dans le Code civil du Québec. Lorsqu'un bien n'est pas récupéré par son propriétaire dans les 90 jours suivant la fin des travaux, il est considéré comme «oublié».

À partir de ce moment, le garagiste devra signifier au client son «oubli» par courrier recommandé. Si ce dernier ne récupère pas son véhicule dans les 90 jours suivant l'envoi de la lettre, le garagiste pourra demander à la Société de l'assurance automobile du Québec d'immatriculer le véhicule à son nom."

http://auto.lapresse.ca/actualites/...une-auto-est-abandonnee-chez-le-garagiste.php
 
Voici un article que a paru dans le cyberpresse il y a quelques semaines. Ca parles de voitures abandonnés dans un garage, ca ressemble un peu a ton cas. En tout cas, faudrait consulter un Avocat avant de faire quoique se soit.

"Les garagistes victimes de ces désagréments n'ont pour seul recours que de respecter les dispositions stipulées dans le Code civil du Québec. Lorsqu'un bien n'est pas récupéré par son propriétaire dans les 90 jours suivant la fin des travaux, il est considéré comme «oublié».

À partir de ce moment, le garagiste devra signifier au client son «oubli» par courrier recommandé. Si ce dernier ne récupère pas son véhicule dans les 90 jours suivant l'envoi de la lettre, le garagiste pourra demander à la Société de l'assurance automobile du Québec d'immatriculer le véhicule à son nom."

http://auto.lapresse.ca/actualites/...une-auto-est-abandonnee-chez-le-garagiste.php

Effectivement, c'est 90 jours, et non pas 30 comme j'ai écrit plus haut.
 
And then get murdered by the psycho because you sold his car without "telling him".

PS. C'est quoi le modele du char en question ?
 
Back
Top