97-Spec JDM Honda Integra Type-R

Status
Not open for further replies.

Integ03

New member
Année: 1997
Marque: Honda
Modèle: 97-Spec Integra Type-R JDM
Couleur: Championship white
Kilomètres: 109 000 km
Auto/Manuel: Manuel
Condition: Bon

Nouveau prix: 13 500$


À contrecœur, je remets à vendre cette authentique et unique 97-Spec JDM Honda Integra Type-R, potentiellement plaquable. Dans les faits, cette voiture serait la seule ITR JDM complètement légale sur les routes du Québec. La voiture vient avec un grand nombre de pièces rares et recherchées, tel qu’un set de roues et kit aéro dynamique complet Mugen, des étriers en aluminium 4 pistons et un capot en fibre de carbone Spoon ainsi qu’un set complet de bans rouges d’ITR canadien 2001 limité à 250 unités mondiales.

Historique de la voiture
Pour ceux qui la reconnaissent, cette ITR JDM a appartenu à quelques membres de MR. Je suis propriétaire de la voiture depuis septembre 2008. Je la gardais comme pièce de collection et elle a toujours été entreposée.
En 2006, suite à une erreur de Transport Canada (TC) qui a reconnu que le véhicule avait plus de 15 ans, la voiture a été plaquée en toute conformité en par la SAAQ. L’immatriculation s’est donc fait avant l’entrée en vigueur le 31 mars 2011 de la loi interdisant les véhicules JDM.

En 2008, Transport Canada s’est rendu compte de son erreur et a retiré à l’ITR le statut de véhicule de plus de 15 ans. Par le fait même, la SAAQ a enlevé le droit de rouler au véhicule, car elle ne répondait plus à la loi de Transport Canada visant à protéger de l’économie du pays contre l’importation de véhicule étranger ayant une valeur marchande au livre.

Aujourd’hui cette voiture à plus de 15 ans et elle répond au normes de TC. Suite à des consultations entreprises avec la SAAQ et TC, la particularité de l’antériorité de l’immatriculation de cette ITR la rendrait légalement plaquable. Dans les faits, cette voiture serait la seule Integra Type R JDM légal (à vie ?) sur les routes du Québec.

Immatriculation sur route
Compte tenu du fait que cette voiture a déjà une immatriculation, pour la faire plaquer, il suffit de la refaire dédouaner dans n’importe qu’elle poste de douane de Transport Canada afin de la faire reconnaître comme un véhicule de plus de 15 ans. Ensuite, il faut présenter le nouveau statut du véhicule à la SAAQ afin de faire réviser le dossier dont le problème repose uniquement sur le fait que la voiture n’était plus reconnue par TC. Une inspection mécanique pourrait être requise.

En conclusion, il suffit simplement de démontrer à la SAAQ que cette ITR JDM est un véhicule de 15 ans avec un certificat de douane de Transport Canada et le tour est joué.

Pour ma part, malencontreusement dû à un projet d’entrepreneuriat je n’ai plus le temps ni les fonds pour investir dans le processus d’immatriculation dans cette voiture. Cependant, je pourrais assister l'acheteur tout au long du processus. Mes pertes sont vos gains!


Voici la description de la voiture:

97-Spec JDM Honda Integra Type-R
109 720 km
Championship white
SRS (option très rare pour un ITR 96-97 spec)

• Extérieur
Mugen Bumper
Mugen Side skirts
Mugen Wing 1st gen (pas encore installé)
Spoon Carbon fiber hood
ITR 98-spec rear bumber (pièces d'extra en plus de celui d'origine)

• Intérieur
Intérieur complet rouge d'ITR CDM 2001 (pas encore installé)
SRS coté conducteur
Personal No Smoking Box

• Roues et pneu
Mugen MF-8 16x7 +43 bonze
Dunlop Sport SP 205/50/16

• Suspension et frein
Spoon 4-Pot Twin Block Calipers (pas encore installé) Lien
Project Mu Brake Pads (non installé)

• Moteur
Mugen Twin Loop Exhaust (pas encore installé)
ARC Magic intake
ARC Magic induction chamber
Exedy Stage 2 clutch
Fidanza 7lbs Flywheel



Les plus (+)
Potentiellement plaquable
Voiture rare qui ne perd pas de valeur
Faible kilométrage
Plusieurs pièces de qualitées, dispendieuses et très rares
Intérieur très propre qui sent encore le neuf

Les moins (-)
Quelles imperfections sur la carrosserie
Le système de freinage est a vérifié (il a de l'air, je pense)
Manque les Recaro SR rouge et les 2 tapis devant


2yzbxig.jpg


m8cydi.jpg


dljpqx.jpg


2z5ipg6.jpg


9up3pu.jpg


mkvo6d.jpg


2822hq1.jpg


2hh0v81.jpg


awc9ae.jpg


Une fois l'aileron Mugen installé et avec une droop, le look devrait ressembler à ça !

10elpav.jpg




Prix :
13 500 $


Le meilleur moyen de me joindre est par téléphone
Andy
514 815 0003
 
Last edited:
Je l'ai déjà vue rouler dans la rue celle la dans s'est première semaine de vie au Québec, je ne sais pas comment il on pus la plaquer

sent from my sgh- ahhh fck off ! please respond
 
faut attendre quelle es 25 ans alors la tu va pouvoir la plaqué ou tu la convertit a gauche et tu la plaque =)
 
Pour l'avoir déjà conduite et avoir été passager souvent ses une très belle et bonne voiture. Ou est l'intérieur d'origine avec les recaro?
 
ici moi je donne 2000$$si sont top clean

Je considère l'offre, cependant je cherche à vendre la voiture au complet pour l'instant. Si ça vient à changer, je te le laisserais savoir.

Les bancs sont très propre. Ils sont entreposés depuis plusieurs années. Celui qui me les a vendu avait fait pareil.
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top