97-Spec JDM Honda Integra Type-R

Status
Not open for further replies.
ou attendre que la voiture ai 25 ans

X2 moi je laisserais ça vieillir tranquille. Ca vaut pas la peine de laisser ça partir pour des peanuts. 25 ans ça arrive vite, tu a 17 ans de fait.

ou tu met ça sur EBay et quelqu'un va la ramasser pour plus.
 
Je vais demander aux gens de commenter avec une intention d'achat ou du contenu pertinent SVP

Et je tiens à mettre un détail au clair pour le prochain propriétaire, es-tu certain que ce véhicule est placable au Québec ? Il faut se fier à la nouvelle loi qui précise un âge de 25 ans et plus pour pouvoir importer ET plaquer un JDM sur les routes du Québec. Peux-tu apporter une précision là-dessus ainsi qu'une source valable ?
 
Tel que mentionné, suite à des vérifications avec la SAAQ et TC le véhicule est théoriquement plaquable légalement.

Nous avons ici un véhicule JDM 1997 immatriculé mais avec un statut irrécupérable. Ce statut est normalement réservé au véhicule accidenté et non réparable.

Compte tenue du fait que le voiture n'a jamais été accidenté, j'ai fait vérifier l'origine du statut par la SAAQ. Il s'avère que l'origine du statut vient uniquement du fait qu'en 2008, suite à une erreur effectué plus tôt, TC à cesser de reconnaître l'ITR comme un véhicule de plus de 15 ans.

J'ai donc communiqué avec la SAAQ à savoir si ce le statut irrécupérable pouvait être réviser si on démontrait que la voiture a plus de 15 ans et qu'elle a jamais été accidenté. La réponse a été : OUI!

La seul chose à faire est de la refaire dédouaner à nouveau afin d'avoir un certificat d'attestation.

La seul différence avec les voiture RHD 1997 et plus des JDM shop que tu ne peut pas conduire est que cette ITR est immatriculé depuis 2006, donc avant la lois anti JDM de 2011.

Je suis prêt à garantir le processus ou sinon je suis disposé à faire un rabais substantiel à l'acheteur.

En espérant que ces informations supplémentaire soient utiles.
 
Last edited:
Je comprends parfaitement l'explication

Tu as appelé à la saaq et parlé à une seule personne ? On peut souvent être pris par surprise par l'incompétence d'un agent du service à la clientèle de la SAAQ, en espérant que tu n'aie pas été induit en erreur. Est-ce que tu as bien informé que c'était un RHD ?
 
En effet, j'ai bien mentionné que la voiture était un RHD et j'ai parlé avec plusieurs personnes. C'est un dossier assez particulier et unique en sont genre...

Mais bon l'effort en vaut la peine pour avoir potentiellement la seul ITR JDM légal au Québec :)

Pour ma part, malheureusement, ma situation me prive pour l'instant de m'investir davantage dans cette voiture.
 
c'est nimporte quoi ta vente ...

Tu vois bien que personne va l'acheter avec tes histoires de plaques.

Si elle est plaquable FAIT LE DONC ... et plaque la !

Si tu le fais pas c'est claire que ca se plaque pas ...

Messemble c'est pas dur à comprendre ...

Ta plaque, pis apres ca c'est facile à vendre ...

méchant niaisage ...
 
c'est nimporte quoi ta vente ...

Tu vois bien que personne va l'acheter avec tes histoires de plaques.

Si elle est plaquable FAIT LE DONC ... et plaque la !

Si tu le fais pas c'est claire que ca se plaque pas ...

Messemble c'est pas dur à comprendre ...

Ta plaque, pis apres ca c'est facile à vendre ...

méchant niaisage ...


Je ne comprend pas pourquoi tu es énervé...


Si tu prends le temps de lire la description, c'est écrit:

<< Pour ma part, malencontreusement dû à un projet d’entrepreneuriat je n’ai plus le temps ni les fonds pour investir dans le processus d’immatriculation dans cette voiture. Cependant, je pourrais assister l'acheteur tout au long du processus. Mes pertes sont vos gains! >>

En espérant que ça t'aide à comprendre.

Le prix de la voiture est en fonction de la situation
 
Last edited:
Il n'y a personnes d'intéressées?

:dunno:

J'me suis pas énervé, j'ai répondu à ta question !

Ca fais quoi, 5 ans que ca tourne en rond ce char la !

Si ta pas les moyens de payer 300-400$ et 1/2 journée pour vendre un char de 14 000$ tu es le plus mauvais calculateur au monde ...
 
Je suis d'accord avec neon rt bleu 98

Prend le temps de la plaqué toi même et vend la au prix que tu veux.

Je suis travailleur autonome, pis je comprend en maudit le temps et l'argent qu'ont doit mettre, mais ca serait a ton avantage de la plaquer.

Donne toi le trouble comme ca le l'acheteur aura pas de crainte d'acheté vue qu'elle est plaqué.

En 2015 les acheteur veulent pas trop ce casser la tête.
 
J'me suis pas énervé, j'ai répondu à ta question !

Ca fais quoi, 5 ans que ca tourne en rond ce char la !

Si ta pas les moyens de payer 300-400$ et 1/2 journée pour vendre un char de 14 000$ tu es le plus mauvais calculateur au monde ...


Non tu ne fait pas juste répondre, tu émets aussi des critiques et des insultes basés sur des informations que tu inventes.

si tu n'es pas intéressé, merci de ne plus commenter.
 
Je ne comprend pas pourquoi tu es énervé...


Si tu prends le temps de lire la description, c'est écrit:

<< Pour ma part, malencontreusement dû à un projet d’entrepreneuriat je n’ai plus le temps ni les fonds pour investir dans le processus d’immatriculation dans cette voiture. Cependant, je pourrais assister l'acheteur tout au long du processus. Mes pertes sont vos gains! >>

En espérant que ça t'aide à comprendre.

Le prix de la voiture est en fonction de la situation

ces pas mal ca la question. et effectivement, ta une integra, pas une GTR R34 funky cool ou bien un nsx, personne (a part toi) va payer 13 000$ pour un integra pas plaquable, ya des vrai type R canadien moin chere que ca et placable.
 
Je suis d'accord avec neon rt bleu 98

Prend le temps de la plaqué toi même et vend la au prix que tu veux.

Je suis travailleur autonome, pis je comprend en maudit le temps et l'argent qu'ont doit mettre, mais ca serait a ton avantage de la plaquer.

Donne toi le trouble comme ca le l'acheteur aura pas de crainte d'acheté vue qu'elle est plaqué.

En 2015 les acheteur veulent pas trop ce casser la tête.


En effet, la réalité de l'entrepreneuriat n'est pas simple.

Actuellement, je vend cette auto tel quel pour un besoin de cash-flow. Le prix calcul uniquement les pièces au cost car elle considère le travail qui reste à faire pour la plaquer et le risque relatif. Cette annonce n'est pas pour tous, elle s'adresse particulièrement à des collectionneurs et des enthousiasme avec une liberté financière.

Il y a au moins 6 k$ de pièces ultra rare et discontinués. Les réunir ensemble encore une fois est impossible maintenant. La voiture stock avec 100k km revient donc seulement à 7,5 K$, ce qui est vraiment pas cher. Si plaqué, cette ITR vaudrait largement plus.

La voiture sera à vendre tant et autant que j'aurais besoin de fonds pour mon projet. Le moment où le besoin d'argent ne se fera plus ressentir, la vente sera retirer et je terminerai moi même les dernières petites démarches légal pour ensuite la garder.

C'est une fenêtre d’opportunité actuelle qui est offert à qui serait intéressé.
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top