Fishing Thread De Pêche

Mes parents viennent de s'acheter un chalet à Riviere-Rouge au bord d'un tout petit lac (3-4km circonference) et les voisins me disent qu'il y a de l'achigan. J'essaye depuis 2 jours mais aucune luck. J'ai un triple threat cordell comme bait. Avez vous des conseils (temps de la journee, proche de la rive ou au centre du lac)?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Il y a deux sortes d'achigan et deux habitants : petites bouches et grandes bouches.

Les grandes bouches vont se tenir dans l'herbe, ou très près. Donc, essaie près des berges où il y a de l'algue.

Les petites bouches se tiennent près de structures qui leur offrent un abris, principalement dans des zones rocheuses. Donc, trouve des zones rocheuses dans ton lac, style un bord de falaise, peu importe ou tu vois des roches.

L'option d'essayer au vers pour simplifier la chose est une très bonne idée.

Un petit lac, à rivière-rouge, c'est très possible que ce soit un lac à mouchetée aussi !
 
Il y a deux sortes d'achigan et deux habitants : petites bouches et grandes bouches.

Les grandes bouches vont se tenir dans l'herbe, ou très près. Donc, essaie près des berges où il y a de l'algue.

Les petites bouches se tiennent près de structures qui leur offrent un abris, principalement dans des zones rocheuses. Donc, trouve des zones rocheuses dans ton lac, style un bord de falaise, peu importe ou tu vois des roches.

L'option d'essayer au vers pour simplifier la chose est une très bonne idée.

Un petit lac, à rivière-rouge, c'est très possible que ce soit un lac à mouchetée aussi !

Exact pareille comme dla pourrittes din bar

Y'en a qui se tiennent pres du bar pis yen a qui se tienne sul floor pis din banquette


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Hier à Rigaud, je pêchais l'achigan et j'ai pogné ceci:

IMG_8282-2.jpg


IMG_8279.jpg
 
Cool merci pour les conseils! Putain j'espere pas pogner un achigan comme ça, jsuis pas equipé pour ça lol


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
went out on friday for a full day of muskie fishing ..
started at 730 am and hit our first muskie at 130 pm (46")
my first cast after netting my buddies muskie i lay into a 50+ muskie
fought her for 2 minutes while winching her to the boat
my friend pulled a rookie muskie manouver and dipped the net befor the first was ready
the net caught my double 10's bucktail and popped the hook out of my muskies mouth :( fucking sad moment !
kept casting muskie for another 3 hours with no follows and no bites
so i switched to bass on the rocks with jerkbaits !

and had a fucking awesome afternoon
13428473_827695347363039_6589410326496111643_n.jpg13442367_827695550696352_8761988192434101435_n.jpg13450948_827695257363048_4810532180302389299_n.jpg13450894_827695590696348_4469322026253143144_n.jpg
 
Reçu une invitation à remplacer un pècheur dans un secteur contingenté de rivière à saumon vendredi dernier.
Malgré l'eau haute, j'ai pris coup sur coup une femelle de 18lbs et une de 15lbs dans la même fosse à 20 minutes d'intervalle sur la même mouche.
Remise à l'eau obligatoire, mais les 2 combats ont été fort appréciés! :)

20160620_074140_zps3oyv7vet.jpg

20160620_100534_zps8cnqnlcr.jpg
 
went out on friday for a full day of muskie fishing ..
started at 730 am and hit our first muskie at 130 pm (46")
my first cast after netting my buddies muskie i lay into a 50+ muskie
fought her for 2 minutes while winching her to the boat
my friend pulled a rookie muskie manouver and dipped the net befor the first was ready
the net caught my double 10's bucktail and popped the hook out of my muskies mouth :( fucking sad moment !
kept casting muskie for another 3 hours with no follows and no bites
so i switched to bass on the rocks with jerkbaits !

and had a fucking awesome afternoon
View attachment 23445View attachment 23446View attachment 23447View attachment 23448

pics of the musks?
 
63a4bab91f9f934902d965636f5d3460.jpg


Je suis en face du village fantôme de Val-Jalbert. A date c'est tranquille. Pis c'est parfait comme ça!
 
vendredi le 1 juillet je suis aller faire un tour dans les iles a berthier pour une petite pèche au brochet et achigan. Comme a presque toutes mes dernières sortie j'ai encore fait une prise surprenante un poisson castor à la cuillère. Très beau combat, j'ai aussi pris deux perchaudes au jig en pêchant l'achigan a petite bouche, ça fait des années que je n'en avait pas pris il faut croire que le moratoire sert a quelque chose.

 
Vient de pogner un brochet a ligne morte setup de carpe avec due foie au boute lolll mega lulz jmattendais vraiment pas a sa

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Get ready pour les questions de noob à discovery.

Disclaimer :
Jconnais fuck all a la pêche.
Jconnais personne qui pêche.
Dernière fois j'ai pêcher avec une canne, j'avais 8ans.

Jveut pêchée pi manger mon pouésson, et jveut pas payer.

A date jai acheter sa:

2978e27b316cc8570bfee8e0f00d3a86.jpg


Un couteau à filet et une canne cheap du ct.

Maintenant les question:

Est ce que vous manger tjr ce que vous attraper?
Ya tu des spot ou des temps dans l'année où faut pas manger ce qu'on attrape?
Comment je fait pour savoir si j'ai le droit de ramener ce que je pogne?

A vous lire vous avez pas dlair à vouloir dire vos spot, mais si j'aime sa la truite et le saumon, ousser que j'irais si j'en voudrait à par l'épicerie?

Merci.
/noob
 
Back
Top