Fishing Thread De Pêche

20150529_095804_zps7ddyjubg.jpg


Ma saison débute...

20150529_095744_zpsw7ftdwit.jpg


Ça commence à peine à mordre dans le nord....
 
Last edited:
Photos de mi-juin Zec des Martres autour de 3000pi en altitude... (moyenne de 90jrs par an sans gels)
 
Un de mes chums c'est bâti un chalet de chasse et pêche dans le coin de Clova, on y va dans du 29 juillet au 2 août. J'ai bien hâte d'y aller, criss qu'on est relaxe la-bas, pas de stress, pas de cell, la grosse paix :p J'ai déjà pêcher dans une pourvoirie à un 20aine de km de là il y a quelques années et la pêche avait été bonne.
 
Fait chier cette température de cul, je voulais pêcher l'achigan et la truite ajd mais bâtard....

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
Grosse pêche au bassin de Chambly today.. 4 dorés, 3 achigan, 1 perchaude, 1 esturgeon, 3 ombres et 6 laquaiche.. En moin de 4h!!
 
Y'avait tu des vers?

nop sont tjrs bien clean!

Je regarde toujours mes filet devant la lumiere et cétait de la belle viande. J'ai mangé un doré noir au debut de lété aussi et il était ben clean. J'lai ai pris dans la riviere nicolet sur la rive sud de trois-rivieres.
 
bon les gars, j'ai enfin de quoi potable à vous montrer......
pris avec un ''rapala balsa'' de (5 pouce?) couleur perchaude avec du file tréssé et un bas de ligne fluo de 10 lbs.
ça mordu à 6 pieds de mon kayak(ancré) pis yé parti avec! le drag ben lousse fac je pensais que c'était un gros achigan pis là je me suis dit que ça se pouvait pas... ya monté en surface pis me splash dans face. Je le fight pendant quelque minute mais je voulais le ramener à mon char pour prendre une photo. j'avais pas mon caméra waterproof et je n'allais pas laisser ça partir sans de preuve.



 
Donc, tu as tué un beau musky juste pour avoir une photo... Ils peuvent bien être de plus en plus rares... J'espère au moins que tu vas le manger et le regretter quand tu vas voir que ça goûte la marde. Pis viens pas me dire que tu l'as remis à l'eau après, un musky même réoxygéné c'est tough à faire repartir si on a fight trop longtemps...

PS: conseil d'ami, un broc/musky c'est pas un achigan, tu prends pas ça par la gueule comme ça, tu le tiens par l'opercule. T'as été chanceux, mais même avec un gant je donne pas cher de tes doigts si tu refais ça.
 
Ah ha! Je m'attendait à la police ici
Le poisson est sorti de l'eau pour moins de 2 mins pis puisque le suis en kayak, on s'est pas batus longtemp avant que je le poigne par la queue pis le virer à l'envers dans l'eau. Dans le fond, même si le poisson de tire, je le suit et je le reel-in en même temps. C'est pas comme dans un chaloupe ou à gué, là... Juste un hameçon du trépied a acrocher le levre du poisson sur le chair à l'exterieur de la bouche.. Je l'ai ramener au bord de l'eau pour prendre un photo oui mais je l'ai pas sorti longtemps.
Pis je ne trouve pas le prendre par l'opercure tres humaine. Ni d'utiliser la pince Boga...

Pis non, je ne garde aucun poisson. je ne mange pas les poisson du lac anyway.
D'autre question/crtitique, gêner vous pas!

C'etais pas toi qui a pris un avant l'ouverture?

Ps. J'ai ça qu'on se chiâle entre nous autre, ça nous garde en ligne :)
Mais moi j'ai le désavantage d'être asiatique. On me juge braconnier à cause des autres caliss qui ne lis pas les règlement.
 
Last edited:
lol je te juge pas parce que tu es asiatique ahah, j'avais même pas remarqué. Mais sérieux même s'il est reparti, 95% sur qu'il est mort. Et pour l'opercule, c'est la bonne façon de les tenir. Oublie les pinces, oublie le gant, keep them wet, et tu lui a probablement cassé les dents en le tenant comme ça. Si tu le prends bien par en dessous de la gueule par l'opercule sans toucher branchie et dents, y'a pas de soucies. Sinon, une main sur la queue et l'autre sous la tête. Parce que c'est pas vraiment plus humains de lui peter les dents. Je suis dans une association de pêche à la mouche, dans des groupes de pêcheurs de musky/broc etc, c'est un peu normal que ça me fasse mal au coeur, j'ai la remise à l'eau à coeur. Inquiète toi pas quand je vois des asiatiques avec 10 carpes ou 2572 perchaudes, je leur dit aussi.

Je dis pas ça pour te juger anyways, c'est juste de la conscientisation. Tsé y'en a encore qui tienne les brochets par les yeux, ou qui garde 20 barbotes dans le cpngel sans jamais les mangers. Moi j'aimerais ça quand je vais avoir 90 ans pouvoir rentrer dans l'eau avec ma marchette pis me péter les doigts sur ma spey pour pogner du poisson.
 
Merci, le moucheur. Hier j'y ai fait attention. Je ne suis pas dans un club de pêche mais j'ai l'application SOS Braconnage sur mon cell *tu*
 
Back
Top