Camille Bazinet-Leblanc - 13.5

Intéressant... j'ignorais l'existence du "CrossFit". Mais lorsque je regarde la majorité des exercices, ce sont des exercices que ma copine effectuait lorsqu'elle était dans l'équipe nationale de natation. Je ne vais pas lui montrer ça, des plans pour qu'il me mette aux exercices de conditionnement physique. :)
 
So you crossfit for a few years, say you make it to 5, all your joints are terminated, you have multiple reoccurring injuries. What do you do?

Totally agree. I see guys harrassing them whole facebook with passion for Crossfit, but I can't imagine them stay intense like that for a decade. I've been training for more than a decade now, the only injuries I had was on the first years not knowing the proper techniques. The minute I integrate crossfit or olympic repetitive movements I sense my body is put through a stress test. Doing hundreds of snatches per sessions will do wonders for your core, but at another expense that could lead you to not train at all and lose all your gains. Crossfit is a risk factor
 
Quelqu'un connait une bonne place de Crossfit sur la rive sud?
Crossfit Brossard (St-Philippe) ou Crossfit St-jean. Les autres, je ne connais pas.

Premier essai gratuit :)

L'endurance ?!? WTF

/facepalm

step 1: Educate urself:
http://journal.crossfit.com/2011/05/afpurposeofcf.tpl

Fran, Cindy etc toute des workout de moins de 5 min, et encore je peux te trouver un paquet d'autre workout qui son sur la plyo ou bien en metcon...

Step 2: Fini au moins 1 membership AVANT de penser connaitre 1% du sujet

Step 3: Le crossfit a déjà mauvaise réputation alors STP arrête de spread le Bang wagon que le crossfit est XYZ sans même en connaitre les fondements

POSTED 08/11/2012







C'est moi ou il n'y a pas un thread ou ça vire en ''Ti Jo connaissant'' tu effleures seulement même la surface du système (notez ici que j'utilise pas le mot Sport ou disipline) qu'est le crossfit. t'as des gens ici avec des Bac en thérapie du sport et en Kin qui n'ose même pas prétendent être versé sur le sujet.

Cam est Fit et plutot jolie ce qui la rend marketable, c'est ce qui fait qu'elle est under the spotlight c'est pas le crossfit qui la rendu comme ça, les raisons sont simple:

1. Super good genetics (both look and perfo)
2. Uncommon dedication
3. Proper nutrition
4. Proper team BUILDING HER a CUSTOM workout based on crossfit (go read her blog/facebook)
Ok. Tu as raison, si ça peut te faire plaisir vu que tu contredit 100% de ce que je dis, je ne perdrais pas mon temps avec toi. Là tu vas dire que je manque d'arguments etc, mais même si je te répondrais, tu me traitrais de cinglée qui ne connais rien, qui se vente, qui a rien à faire ici, et j,en passe. Alors je ne perdrais pas mon temps.

1 rep travaille l'endurance, c'est connu hahaha !!
Tu comprends rien....Ton max rep, tu ne le fait pas à répétition la première fois justement pour ne pas te blesser. Tu fais plusieurs sets. Disons qu'on prend en exemple les deadlift: tu parts avec des poids minimes, tu fais 4-5 répétitions. Tu ajoutes du poids de fois en fois et tu diminues les répétitions. Le crossfit, ce n,est pas seulement des deadlift, des fran, des front/back squat. Tu ne fais pas que lever des poids pendant 1 heure de temps.

Tu fais aussi autre chose, tu fais du rameur, tu fait de pull-ups, de chin-ups, des chest to bar, des toes to bar, toute sorte de push-up, de la course, des box jumps etc. Si c'était que du levage de poids, je ne me serais pas inscrite parce que clairement, ce n'est pas ma partie favorite.

La question persiste, à quoi ça sert de faire forcer une femme d'environ 100lbs pour 1 rep sur du Deadlift avec 315lbs. On s'entend que 99% de la population fait ça de façon
récréative et non compétitive, pourquoi risquer de se blesser inutilement quand il existe des milliers d'autres exercices pour arriver au même but.
Pourquoi courrir 46 km? Pourquoi ne pas seulement en courrir 5? C'est une question de surpassement de soi. Il n'y a pas personne là bas qui t'oblige à te rendre à 350lbs, ni à lever un poids qui n'est pas adapter à ta condition!

Quand tu t'entraînes au gym, tu essai pas de surpasser ton entraînement précédent parfois? Tu fais toujours le même work out avec les ême poids depuis tout le temps que tu t'entraînes? J'en doute. Selon moi, tu t,es amélioré, tu as augmenté tes poids ou tes répétitions. C'est la même chose.

I've been training for 8 years now. I'm not huge, I'm not even that big. I do TKD.

This is my idea of any weight training program:

Injuries, that defines your whole view on things. I've hurt myself so much. In the past 8 years I've had at least 2-3 months of downtimes. Some were simply TKD injuries, for example a bad kick hurting your lower back or middle back etc..

Other injuries were directly related to weight lifting, like lower back or shoulder injuries. In general, what I'm trying to say, is you don't know how your body will react to a workout until you get hurt for the first time. You then modify it and come back with a better routine or a more realistic workout. This is were crossfit looses me. My significant other is also extremely in shape. She does trapeze, and let me tell you that any suspended areal sport will tone the hell out of you. Doesn't necessarily mean you will look great. You can quickly get chunky, which isn't wonderful on a woman (in my humble opinion).

So you crossfit for a few years, say you make it to 5, all your joints are terminated, you have multiple reoccurring injuries. What do you do?
I do not desagree with this. Intensive repetitve workouts can cause injuries to your body through years. And so it is for a lot of athleetes (hockey, football, boxe, soccer, martial arts etc). Camille here is that kind of athleete. I really don't know what she will look like at 50, but when I see her mother training with us....let me tell you she is not complaing about any kind of injuries and she look healthy.

I really think there is a way to train yourself. You have to respect your budy and listen to it. I might be wrong, I don,t know. But I love crossfit. I love what I do. It pushes me, it makes me feel great and rpoud of doing something with my body. I don,t like gym because I am not disciplined. I don't judge people going to the gym, or doing martial arts, or doing sports as boxe et any other kind of training. If they like it, great! Why should I be judge because I love a kind of traning that teach me how to lift? That help me get a better cardio? Each time I go there, I have a trainer beside me helping me to do better, making sure I do it perfectly so I don't get injured.

Intéressant... j'ignorais l'existence du "CrossFit". Mais lorsque je regarde la majorité des exercices, ce sont des exercices que ma copine effectuait lorsqu'elle était dans l'équipe nationale de natation. Je ne vais pas lui montrer ça, des plans pour qu'il me mette aux exercices de conditionnement physique. :)
Il y a beaucoup de mouvements qui ressemblent aussi aux entraînements des équipes de football (la plupart en fait, sauf en ce qui concerne les levées de poids). Un ami pompier aussi me disait que c'était presque en tout point leur entraînement quotidien quand il est venu essayer ça avec nous. Mais, ça doit être un entraînement terriblement dangereux et inapproprié si des gens comme les pompiers en font.
 
Le probleme du crossfit c'est que tout est une question d'intensité et on oublie l'individualité


Les pompier font du metcon et les joueur de football font du crossfit ... Pcq reebok commandite les 2 et ils utilisent un dérivé. Le crossfit est genial et je vais en faire longtemps ... Mais 3 a 6 mois par année MAX dans le cadre d'un system fait pour moi en fonction de mes enjeux.

J'ai rien contre toi trish j'ai juste bcp de difficulté avec le "ti joe connaissant attitude" et malheureusement souvent tu penses etre versée dans un domaine simple pcq tu y es exposée. Le crossfit est un bon exemple. Informe toi avant de poster n'importe quoi...

My 2 cent
 
Le probleme du crossfit c'est que tout est une question d'intensité et on oublie l'individualité


Les pompier font du metcon et les joueur de football font du crossfit ... Pcq reebok commandite les 2 et ils utilisent un dérivé. Le crossfit est genial et je vais en faire longtemps ... Mais 3 a 6 mois par année MAX dans le cadre d'un system fait pour moi en fonction de mes enjeux.

J'ai rien contre toi trish j'ai juste bcp de difficulté avec le "ti joe connaissant attitude" et malheureusement souvent tu penses etre versée dans un domaine simple pcq tu y es exposée. Le crossfit est un bon exemple. Informe toi avant de poster n'importe quoi...

My 2 cent

Je suis désolée si je te donne cette impression de "ti-joe connaissant", mais ce n'est pas ce que je suis, apprend à me connapitre et laisse-moi ma chance. Quand je commente un sujet ici, ce n'est pas en pensant que j'ai 100% raison et que les autres ont tord, j'émets une opinion. Sans tardé, tu viens casser le tout, à chaque occasion, en écrivant de façon méprisante. Je te le répète, j'émets une opinion et ça me fera plaisir d'en apprendre plus, tout est dans la façon de me dire les choses. Je ne suis pas toujours en accord avec toi et pourtant, je ne commente pas chacune de tes opinions. J'ai beau ne pas être en accord, ça ne veut pas dire que tu ais tord ou que ton opinion n'est pas justifiée.

Je pratique le crossfit depuis 6 mois maintenant à raison de deux soirs semaine. Je ne pense pas que je sois débutante, ni experte. Je ne pense pas que j'abuse de mon corps non plus, j'y vais selon mes capacités. Tout va super bien depuis que j'en fait, j'ai même réduis certains maux comme mes tendinites répétitives (peut-être juste un adon...).

Bref, crois-moi, et désolée si ça te donne cette impression, mais quand j'écris, je n'écris pas en pensant que j'ai la vérité infuse. Ici, j'ai mentionné pourquoi MOI, le crossfit me plaisait et me convenait et j'ai dit et redit que chacun a un type d'entraînement qui lui convient. Comme certaines personnes pro-gym qui se font sans cesse traiter de douchbag à tord, je n'aime pas plus qu'on dise que le crossfit c'est juste de la marde.

Si tu le pratiques de la bonne façon avec les bonnes personnes, c'est un excellent entraînement, comme les autres.
 
Aucun probleme a te donner ta chance

Mais vient pas me dire que tu parles d'opinion tu nous explique que les base du crossfit c'est l'endurance... Ce qui est totalement dans le champ..
 
Bon je commence à comprendre un peu mieux le concept (j'avais précisé que je m'y connaissais très peu en crossfit!)
J'adhère pas vraiment à ce type d'entraînement mais l'important c'est qu'au moins tu te lèves de chez vous pour aller faire du sport au lieu de rester sur ton sofa.
Le vrai test va être après 1 an ou 1 an et demi quand les gains vont devenir de plus en plus durs à obtenir et de rester motiver tout.
C'est comme dans n'importe quoi, quand y a une nouvelle mode, y a du monde qui vont essayer d'en retirer profit et qui connaissent fuck all, là est le danger pour les blessures.
 
L'affaire aussi, c'est que les tops que tu voies à la télé ont pas obtenu cette shape là en faisant seulement du cross-fit. C'est comme de penser que si je lutte WWF style avec une couple de chums, que je vais être shapé comme The Rock.
 
Bon je commence à comprendre un peu mieux le concept (j'avais précisé que je m'y connaissais très peu en crossfit!)
J'adhère pas vraiment à ce type d'entraînement mais l'important c'est qu'au moins tu te lèves de chez vous pour aller faire du sport au lieu de rester sur ton sofa.
Le vrai test va être après 1 an ou 1 an et demi quand les gains vont devenir de plus en plus durs à obtenir et de rester motiver tout.
C'est comme dans n'importe quoi, quand y a une nouvelle mode, y a du monde qui vont essayer d'en retirer profit et qui connaissent fuck all, là est le danger pour les blessures.
C'est pour ça que je suis à une place où la fille (propriétaire) est champione canadienne et enseigne à l'occasion, que le frère (co-propriétaire) compétitionne et enseigne, que la soeur enseigne et que la mère enseigne. Ce sont des gens qui ont une bonne connaissance, je crois, du domaine. Je suis 100% d'accord que bien des places ont profiter de l'engouement de la mode du crossfit pour s'inventer comme des pros du crossfit, et c'est très dangereux. Il y a aussi BEAUCOUP de gyms qui font la même chose, des endroits où onpratique la boxe qui font la même chose :dunno: C'est rien de nouveau....

L'affaire aussi, c'est que les tops que tu voies à la télé ont pas obtenu cette shape là en faisant seulement du cross-fit. C'est comme de penser que si je lutte WWF style avec une couple de chums, que je vais être shapé comme The Rock.
Peut-être, mais je ne pratique pas le crossfit pour avoir cette shape-là :) Ni devenir une Camille en puissance. Je le fais pour moi, pour améliorer un peu ma condition physique (surtout mon cardio). J'ai un poids santé parfait, j'ai pas besoin de travailler comme une débile-mentale et je n'entend pas compétitionner.

Je le fait parce que j'aime le principe, ça me fait bouger, ça m'apprend des choses et je me sens bien après. Comme n'importe qui d'autre qui pratique un entraînement autre.

Comme dans n'importe quoi, il faut bien le faire, trouver le bon endroit où le faire.
 
Aucun probleme a te donner ta chance

Mais vient pas me dire que tu parles d'opinion tu nous explique que les base du crossfit c'est l'endurance... Ce qui est totalement dans le champ..

Bha écoute, moi je suis d'avis que l'endurance est un grande partie du crossfit parce que tu n'arrête pas pendant une heure de temps. Quand je regarde la vidéo que j'ai mise ici, je trouve que ce qu'elle fait nécessite BEAUCOUP d'endurance (c'est pour ça d'ailleurs le le 13.5 était basé sur un emps de 4 minutes dans lequel tu devais faire X nombre de fran et X nombre de chest to bar et que si tu finissais en dedans de 4 minutes, tu repartais un nouveau chrono et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ne sois plus capable. On s'entend que plus tu es endurant, plus tu fais de sessions). Quand on me demande de faire 20 pull-ups de suite, je trouve que ça demande une certaine endurance. Au début, tu en aligne 2-3, plus tu t'entrapines, plus ça devient plus facile d'aligner les 20. Tu appellerais ça comment? Je te pose sincèrement la question, je te nargue pas.
 
Ce que vous me décrivez d'un entrainement Crossfit sa me fait penser a mon entrainement de ce mois si... Je travaille en superset dropset... ce qui définit beaucoup ce que Trish07 décrit. En plus dans ma petite minute de pause je fais de la corde a sauté, bench jump, etc. pour garder mon flot sanguin au top en plus de bruler un peu plus de calorie. Ce qui me fait pensé, je veux pas contredire l'aspect endurance du Crossfit,(J'ai pas vu ce qui ce passait exactement dans une classe... j'ai mon propre gym chez moi, je payerais pu jamais pour sa :p), mais peut-être que c'est plus du fast recovery(hypothèse) que de l'endurance(ce qui peut-être concidéré la meme chose, avec raison). Parce que dans le fond, le crossfit c'est du HIIT avec des intervales de repos très court, ou avec repos en agoniste/antagoniste(superset). Je suis pas un fan et non plus un hater de crossfit, mais je crois pas que la discipline ait inventé quoi que se soit... juste un mélange de plein de truc en plus d'un système de motivation a la Bring It de Tony Horton. Si sa marche pour Trish et pour plein d'autre monde, pourquoi pas?! Ils/elles connaissent leur corps, si elles poussent trop, elles se blesseront et apprendront... c'est pas des athlètes, un arret pour blessure pendant 3 mois sa les tuera pas. Je crois pas non plus que sa va lui scrapper les ''joints'' avec 2 sessions par semaine... tout les sports intensifs du niveau de Camille poussent le corps beaucoup trop loin, est-ce qu'on flame pour autant le hockey/football etc? en plus que ces derniers incorpores des blessures par impact bien plus dangereux qu'un muscle étirer/déchirer ou tendon sectionner par un entrainement de niveau pro de crossfit...

Sur ce, je vais aller regarder des merveilleux vidéo de Zuzkalight(si tu connais pas sa Trish, essaie un de ses training sur youtube(c'est surtout des entrainements pour femme, mais y'a quelques bon conseil qui vaut aussi pour les hommes), c'est toujours moins de 20min ALL OUT sans pause) Au debut j'étais capable de la suivre, mais j'ai arreté pis aujourd'hui elle est trop en forme pour moi haha :p. Go Motivation, training dans 30min!
 
ce thread me fait penser à ce vidéo...
Le crossfit, je me fais harrass par pleins de monde qui vante ce nouveau fitness...

Quand je leur dis que je fais du Ghetto work out, ils sont WTF is that thing... yep Calisthenics depuis 2 ans!

Depuis que j'ai appris que Calisthenics en francais veut dire Gymnastique suédoise.... I was really WTFFF,... lol

 
Ce que vous me décrivez d'un entrainement Crossfit sa me fait penser a mon entrainement de ce mois si... Je travaille en superset dropset... ce qui définit beaucoup ce que Trish07 décrit. En plus dans ma petite minute de pause je fais de la corde a sauté, bench jump, etc. pour garder mon flot sanguin au top en plus de bruler un peu plus de calorie. Ce qui me fait pensé, je veux pas contredire l'aspect endurance du Crossfit,(J'ai pas vu ce qui ce passait exactement dans une classe... j'ai mon propre gym chez moi, je payerais pu jamais pour sa :p), mais peut-être que c'est plus du fast recovery(hypothèse) que de l'endurance(ce qui peut-être concidéré la meme chose, avec raison). Parce que dans le fond, le crossfit c'est du HIIT avec des intervales de repos très court, ou avec repos en agoniste/antagoniste(superset). Je suis pas un fan et non plus un hater de crossfit, mais je crois pas que la discipline ait inventé quoi que se soit... juste un mélange de plein de truc en plus d'un système de motivation a la Bring It de Tony Horton. Si sa marche pour Trish et pour plein d'autre monde, pourquoi pas?! Ils/elles connaissent leur corps, si elles poussent trop, elles se blesseront et apprendront... c'est pas des athlètes, un arret pour blessure pendant 3 mois sa les tuera pas. Je crois pas non plus que sa va lui scrapper les ''joints'' avec 2 sessions par semaine... tout les sports intensifs du niveau de Camille poussent le corps beaucoup trop loin, est-ce qu'on flame pour autant le hockey/football etc? en plus que ces derniers incorpores des blessures par impact bien plus dangereux qu'un muscle étirer/déchirer ou tendon sectionner par un entrainement de niveau pro de crossfit...

Sur ce, je vais aller regarder des merveilleux vidéo de Zuzkalight(si tu connais pas sa Trish, essaie un de ses training sur youtube(c'est surtout des entrainements pour femme, mais y'a quelques bon conseil qui vaut aussi pour les hommes), c'est toujours moins de 20min ALL OUT sans pause) Au debut j'étais capable de la suivre, mais j'ai arreté pis aujourd'hui elle est trop en forme pour moi haha :p. Go Motivation, training dans 30min!

Amen. Merci pour le tips!!! :)
 
L'affaire aussi, c'est que les tops que tu voies à la télé ont pas obtenu cette shape là en faisant seulement du cross-fit. C'est comme de penser que si je lutte WWF style avec une couple de chums, que je vais être shapé comme The Rock.

si tu fais bin d'la sauce, sa pourrait marcher
 
I just can't take it seriously when they do chin ups by "kipping", that shit is just ridiculous.
 
I just can't take it seriously when they do chin ups by "kipping", that shit is just ridiculous.

J'ai critiqué ce mouvement moi aussi pendant un certain temps. Sauf que ca ne se compare pas à un chin up justement. C'est plus pour aller chercher le core aerobic. C'est aucunement un remplacemnt de chin ups straight qui vise la musculation des lats.

J'en fais en serie avec d'autres mouvements. Exemple: faites des burpies + kippin. Zallez avoir la langue à terre avant d'arriver a 12.
 
The problem is that you're using your momentum to jerk yourself up, putting a lot of strain on your joints and it's not a proper movement. Why not just do normal pull ups which are even better for your core. If you can't do them then just train until you're strong enough to have proper form.
 
The problem is that you're using your momentum to jerk yourself up, putting a lot of strain on your joints and it's not a proper movement. Why not just do normal pull ups which are even better for your core. If you can't do them then just train until you're strong enough to have proper form.

false. you can do this kind of movement without putting to much stress on your joints. But for this you need a really good muscle control. Also, as long as the arms aren't in full extension, it's good.
 
Back
Top