Camille Bazinet-Leblanc - 13.5

:p Bah, désoler que tu t'es senti concerné Trish, mais c'était pas vraiment mon intention. Je pensais plutôt aux commentaires sans fondement. J'ai aucun problème avec tes opinions sur le sport que tu aimes, moi tant que quelqu'un bouge ces grosses fesses et fait un effort, je suis content. Si tu te sentais concerné parce que je souhaitais la mort du thread, c'est en fait parce que le thread a fait le tour de la discussion d'origine, qui était Camille.
Maintenant, puisque je suis en journée de pause a cause d'un léger étirement au dos, j'ai du temps a perdre, donc je vais émettre mes commentaires...

Premièrement, est ce que le Crossfit est un sport...? Bah, oui... Performance athlétique, compétition entre plusieurs individu, donc oui, c'est un sport, sa prend pas 100 de QI pour comprendre sa. Si c'est pas un sport, donc le powerlifting en ai pas un et les compétition d'homme fort non plus.
Le problème du Crossfit c'est que c'est mainstream... et tout ce qui est mainstream est détesté par les marginaux. Tout comme P90x l'a été. Est-ce que c'est l'entrainement ultime, non... Il y en a pas, il y a juste une chose d'ultime dans le sport ou l'entrainement pis c'est l'intensité.
Est-ce que c'est sécuritaire? Non, tout comme la majorité des sports d'intensités. Si tu contrôles mal ton intensité, tu vas te blesser, peu importe ta discipline.
Est-ce que c'est fait pour tout le monde? Nope... comme le powerlifting est pas fait pour moi a cause d'un mauvais genou, mais j'adore le HIIT, Superset, Dropset, parce que je termine vite et brulé a mort, sa c'est MON genre d'entrainement idéal.
Le Crossfit est un sport d'endurance? En partie, puisque c'est baser sur la versatilité, la diversité et l'adaptabilité, il y a un peu d'endurance concerné c'est certain(Crossfit Games, 700m swim, 8km bike et 11km de course, c'est pas un triathlon, mais sa demande de l'endurance quand même), en plus d'énormément de recovery. J'en conclu que Crossfit = Diversité. C'est pas mauvais, c'est le genre de performance que je recherche, mais puisque je déteste m'entrainer en groupe et payer pour me faire regarder, je fais mon propre ''Crossfit'' chez moi.
Puisque j'ai parlé des Crossfit Games... je sent venir le commentaire : Les athlètes du Crossfit Games font pas juste du Crossfit!. J'ESPÈRE!!! Est-ce qu'un sprinter du 100m fait juste sprinter le 100m toute l'année? OMG non... C'est tellement un commentaire inutile que j'ai lu sur un autre thread de MR.

Bon maintenant, le commentaire le plus stupide, idiot, insensé et ridicule que j'ai lu, que je trouve dommage d'avoir été écrit par quelqu'un et approuvé par d'autre, qui prouve l'immaturité du forum MR et l'absurdité de certaines personnes. Je sent que je vais me faire des ennemis, mais bon, c'est pas comme si je m'en souciais réellement lol. Dire que le Crossfit est pour les lâches, parce que certaines personnes ont besoin d'une motivation extérieure pour accomplir quelque chose est vraiment cave. C'est la minorité de la population qui aime aller au gym seul et qui s'entraine pour le plaisir et qui peuvent persister, la majorité le font pour se sentir mieux, être plus en santé, vivre plus vieux et en bonne forme plus longtemps(même si elles aiment pas sa). Enlevez tout le monde qui ont besoin de motivation de groupe ou qui déteste s'entrainer, mais le font quand meme, vous auriez même pas de gym, ou vous payeriez le double de votre abonnement. Est-ce que sa fait de vous/moi quelqu'un de meilleur ou moins lâche, parce que on ai capable de s'entrainer seul et de trouver sa motivation seul? Vraiment pas et au contraire, quand je vois du monde comme Trish aller se trouver une discipline qui lui permettra de bouger et de se mettre en forme, j'en suis heureux, parce qu'une personne de plus essaie de trouver les outils nécessaires a sa réussite personnelle au lieu de rester écrasé chez eux. Ma blonde est dans le même bateau, donc elle s'entraine quand je le fais et elle joue au jeu de danse sur console pour trouver sa motivation et bouger. C'est pas tout le monde qui aime le sport, mais tout le monde devrait en faire pour la santé et ceux qui font l'effort de faire quelque chose qu'ils n'aiment pas(ou cherche et trouve leur méthode), sont, selon moi, beaucoup moins lâche que vous et moi.

Bonne journée et encore désolé Trish d'avoir manqué de clarté!

Mon Dieu, si j'étais pas mariée je te demandrais ta main lol! Pas de problème, c'est moi qui ai mal interprêté (peut-être suis-je un peu sur la défensive lol). Je trouve tes explications PARFAITES et c'est mon opinion de A à Z. Merci d'avoir expliqué clairement ce que je ne semble pas avoir réussi à faire comprendre ici jusqu'à maintenant (ou peut-être que c'était clair, mais que certains font semblant de ne rien comprendre ou de tout contrdire?).

Bref, je suis 100% d'accord! :)
 
I dont understand why so many hate crossfit, I mean most probably 90% of you fat fuk haters have never been to a gym. I have never done it but it seems very phisycally demanding, for that I have to give credit.
 
I dont understand why so many hate crossfit, I mean most probably 90% of you fat fuk haters have never been to a gym. I have never done it but it seems very phisycally demanding, for that I have to give credit.

People hate because it is THE way to get a life ruining injury.

People hate because crossfit fans are the biggest douches, crossfit is basically a cult of stupidity.

FYI, most of the hate comes from people who lift. Non lifting phaggots are too busy playing ebox and drinking hfcs to care
 
Le crossfit est un Step de plus dans un entrainement, je prends un exemple stupide mais c'est comme le AAA l'été dans le Hockey.. si tu joues pas le reste de l'année tu t'expose en @#$%@#$. Quelqu'un qui n'est pas déjà dans une bonne forme EN PARTANT et ne maitrise pas les movements de base s'expose BEAUCOUP. En incorporant l'élément d'intensité à tout prix et en enlevant l'individualité de l'entrainement ça t'expose a un PAQUET de problème, blessure, Form miss, et ne t'aide pas a long terme. C'est un entrainement de créneau qui ne devrait pas être ''mainstream''


Le powerlifting pour un débutant qui n'est pas en forme = NONO

Le crossfit n'est pas un sport, c'est un systême d'entrainement qui prend l'ensemble des disciplines d'entrainement et qui les condences sur une plateforme ou l'intensité est le médian

Le hate vient pas du crossfit mais bien de ce que les gens en viennent à en faire. Le monde s'imagine que c'est une révolution alors que c'est le nouveau ''tai box'' de la décénnie.

Dans le cas ici de Trish c'est que souvent qu'on fini par se mélanger entre ce qu'elle considère être son opinion et ce qu'elle nous apporte de ''factual'' le premier example qui me vient en tête est lorsque qu'elle a voulu dans ce thread défendre SON sport et nous avancer que le Crossfit était pensé et concu sur l'idée de travailler l'endurance alors que c'est une absurdité monumentale de pensé qu'un FRAN ou tout autre workout de moins de 5 min peuvent être aérobique. Le crossfit est l'intensité poussé au maximum de l'individu dans un aérobic, anaérobic, Powerlift etc... bref ''jack of all trade'' C'est ce qui laisse dans l'imaginaire de beaucoup une opinion ''ti joe connaissant'' par rapport a son propos
 
rien de plus cute que une fillle qui te masturbe avec son 6 pack pis les grosses veines de biceps pis de cou ben gonflee...mmmm

apres tu baise ca a 4 pattes,de dos a doit avoir lair du chanteur de megadeth...yurk

pas super sexy

lol
 
People hate because it is THE way to get a life ruining injury.

People hate because crossfit fans are the biggest douches, crossfit is basically a cult of stupidity.

FYI, most of the hate comes from people who lift. Non lifting phaggots are too busy playing ebox and drinking hfcs to care

What kind of injuries? I dont know that much about it so im asking.

And any sport can have injuries, I have had a few injuries form hockey but nothing really from the gym.
 
What kind of injuries? I dont know that much about it so im asking.

And any sport can have injuries, I have had a few injuries form hockey but nothing really from the gym.

I agree that you can get bigger injurie chances from any sports, especially : hockey, football, rugby or mountain biking, etc. But I can see that because of the intensity of the sport and movements, you can get more injuries from crossfit than regular training, because since it's super popular, lots of people think they can do it right away without any kind of training so they do the wrong movement and then get injured.

Same goes for regular gym training, but since crossfit is the popular shit, people think it's easy.
 
What kind of injuries? I dont know that much about it so im asking.

And any sport can have injuries, I have had a few injuries form hockey but nothing really from the gym.


Do you even lift (no seriously), if you do you can spot whats wrong with this shit instantly

One look at any crossfit animated gif and i was cringing. Recipe for disaster

overhead-squat.gif


crossfit-wtf-are-you-doing-o.gif


350x700px-LL-f32b3f10_Kqctx.gif


FthisSintheA_zps75915c6d.gif


ih1W9Z37RFp1V.gif


201908178327439749132927.gif


249705_o.gif


anigif49276.gif
 
can we get that troll out of the thread and have a serious conversation ... crossfit is good but REALLY for a niche





 
Un petit bemol en rapport a ceux qui disent que le Crossfit cest mauvais a cause du risque de blessure. Oui, j'en conviens que le risque est plus elever que si tu restes assis sur ton couch ou si tu tentraines a moyenne intensite. J'en conviens aussi que si tu es un debutant, cest tres facile de sacrifier la forme pour faire place a plus dintensite.

Par contre, ce probleme la est evitable si tu choisis une box qui a de l'allure. Ca fais 1 mois que jai join un crossfit gym et je peux dire que deja je vois des resultats. Oui, surement que je verrais des resultats si jallais a un gym normal mais je ne penses pas que je me pousserais autant dans un gym normal.

Pour ce qui est de la forme, je ne suis pas le gars le plus en shape. J'ai jouer au hockey toute ma vie mais je dois avouer que dans les 5-10 dernieres annees, a part jouer au hockey une fois de temps en temps, jai pas fait grand chose. J'ai aussi des problemes d'epaules et je croyais que ca allais etre une defaillance assez importante.

Ce qui m'amene a mon point principal. Les entraineurs a ma box sont conscients du niveau de force/flexibilite/training de leurs membres. Avant de faire le workout of the day, on travaille beaucoup sur la forme avec des PVC pipes pis des barres sans poids. Par exemple, jai fais des overhead squats pour la premiere fois cette semaine. Pour une raison ou une autre, je suis pas assez flexible pour le faire avec une barre avec du poids donc on m'a recommander de passer lentrainement a travailler sur ma forme.

Je penses que le probleme est pareil dans les autres types d'entrainement. Ta des entraineurs qui sont intelligents et qui savent ce qu'il font pis t'en as qui sont des bros scientists pis qui connaissent pas grand chose. C'est a la personne de choisir et de faire ses recherches avant de s'embarquer avec quelqu'un.
 
Le CrossFit est une technique de conditionnement physique.

Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sport d'endurance1. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (en français, entraînement physique croisé) de par le mélange de différentes activités physiques et sportives préexistantes2.

Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastiques, des boîtes, des kettlebells, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement.

Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

Le programme CrossFit veut augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entraînements des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques3,4. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail5,6.

Historique

Le CrossFit a été fondé par l’ancien gymnaste universitaire Greg Glassman et son ex-femme Lauren Glassman dans le courant des années 1970, dans leur garage transformé en salle d'entraînement. Le premier centre affilié CrossFit a ouvert à Santa Cruz en 1995, la même année Glassman est embauché pour entraîner les services de police de Santa Cruz7,8,9. En février 2001, Glassman lance le site CrossFit.com pour étendre la communication autour de son programme et mettre à libre disposition de tous ces routines d’entraînements, appelées WOD (workout of the day)9. CrossFit est depuis une marque déposée par Greg Glassman10,11.
http://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFit

Version anglaise: http://en.wikipedia.org/wiki/CrossFit

Qu’est-ce que le CrossFit® ?

Le CrossFit® est une méthode d’entraînement inventée il y a plus de 15 ans par un californien, Greg Glassman, dont le principe repose sur l’enchaînement successifs d’exercices fonctionnels différents, avec une intensité élevée et sans temps de repos préalablement défini.

Ces enchaînements comprennent différents exercices, provenant de plusieurs disciplines (gymnastique, haltérophilie, athlétisme…), mêlant travail au poids du corps et charges additionnelles (tractions, pompes, sprint, saut, exercices avec kettlebells, medecine ball, soulevé de terre, …).

Le but initial de cette méthode était de préparer le corps à affronter des situations de la vie de tous les jours, variables selon nos activités professionnelles, grâce à l’exécution de mouvements fonctionnels et pluri-articulaires.

Pratiquée depuis des années dans le monde entier par les pompiers, les forces armées et par certains sportifs de haut niveau, cette discipline est revenue sur le devant de la scène lors de la sortie du film 300 adaptation cinématographique du roman graphique de Franck Miller.

En effet le préparateur physique des acteurs du film, Mark Twight, a mis au point un circuit de type CrossFit® intitulé “300 Workout Program”, circuit extrêmement difficile que certains acteurs ont été en mesure de réaliser à l’issu d’une préparation physique de huit semaines. L’acteur Andrew Pleavin a un record personnel sur ce circuit de 18 minutes et 11 secondes.

Cette méthode d’entraînement est maintenant très en vogue auprès des préparateurs physiques et est très prisée par les pratiquants de MMA (Mixed Martial Art), de nombreux préparateurs physiques font aujourd’hui évoluer cette méthode d’entraînement grâce à leur inventivité.

WOD ?

Le WOD (Workout of the Day) est un des concepts importants du CrossFit® ; sur les sites Internet traitant de cette discipline vous trouverez des enchaînements d’exercices d’une variété infinie puisque chaque pratiquant peut suggérer ses propres routines, libre à vous de vous en inspirer et de créer vos propres circuits, en fonction de vos objectifs ou de vos sensations.

Avantages du CrossFit®

Le CrossFit® est d’une efficacité remarquable en ce qui concerne le conditionnement physique général, mêlant travail cardiovasculaire et travail musculaire, les séances sont d’une variété infinie et extrêmement stimulantes.

Les séances d’entraînement sont relativement courtes, efficaces, variées, adaptables suivant les niveaux individuels, réalisables en groupe ou seul, elles ne nécessitent qu’un équipement relativement simple.

Les qualités physiologiques que ces circuits permettent de développer sont nombreuses : endurance, résistance, force, souplesse, puissance, vitesse, coordination, agilité, équilibre et précision.

Aux États-Unis, le CrossFit® est carrément devenu un état d’esprit où le dépassement de soi et la convivialité sont devenus les leitmotivs de cette communauté.

Des compétitions, les CrossFitGames, sont organisées chaque année réunissant plusieurs centaines de spectateurs et de concurrents dans une ambiance de respect, d’humilité et de saine émulation.

Inconvénients du CrossFit®

Comme je l’ai dit, le CrossFit® empreinte à plusieurs disciplines certains de ses mouvements, notamment à l’haltérophilie. Ces mouvements peuvent être dangereux s’ils ne sont pas exécutés correctement et nécessitent un apprentissage préalable avant de pouvoir être intégrés dans un circuit de type CrossFit®.

Certains reproches aussi au CrossFit® est d’être en contradiction avec le concept de spécificité qui nous dit que si l’on essaye d’exceller dans tout, on est alors susceptible d’atteindre un niveau très élevé en rien.

Ce type d’entraînement ne fera pas de vous un culturiste ni un champion d’haltérophilie mais il peut intéresser ceux et celles qui souhaitent obtenir un physique athlétique.

http://www.superphysique.org/articles/525

Je dois réellement rien connaître......

Je ne suis pas une pro du crossfit et je n'ai pas l'intention de le devenir. Je m'entraîne au crossfit parce que j'aime ça, point. J'ai un horaire chargé et le crosffit me permet de motiver à m'entraîner 2 fois semaine pendant une heure. Aucune chance que je devienne une athlète :) Ni que je devienne veinées et ai l'air d'un homme.

Bien sûr qu'il y a des possibilités de blessures avec cet entraînement, peut-être plus qu'avec certains autres entraînements, mais chaque sports et/ou entraînement qui est mal effectué vous expose à un risque de blessure. Même la course à pied mal faite peut blesser, c'est quoi le point?

Il faut trouver un bon endroit où on te montre le technique avant de te laisser aller pour une session de training et moi, c'est ce que j'ai. Je reçois beaucoup de temps de préparation des entraîneur et je ne suis pas autorisée à faire le movement en entraînement si je ne le maîtrise pas d'abord. Où est le problème? Je suis surveillée chaque minutes que je passe là-bas par en moyenne 2 entraîneurs pour un classe maximale de 10 personnes. JAMAIS un débutant n'est laissé seul, jamais.

Il y a des places qui offrent des cours de corssfit de merde et il y a des gens qui le pratiquent mal en criss, mais je ne pense pas (j'émets une opinion) que je le pratique mal. Je pense (j'émets une opinion) que je suis bien encadrée et que cet entraînement m'offre beaucoup.

Je ne connais peut-être pas tout sur ce sport contrairement à certain pro du crossfit ici, mais je connais mon corps et je suis assez intelligente pour l'écouter et ne pas le battre et ainsi me créer des blessures. Si c'est trop lourd, je ne m'obstine pas. Si je ne comprends pas la technique, je la pratique avant de mettre un quelconque poids.
 
Back
Top